Valverde déteste le froid et si en plus il pleut, alors là c'est le cocktail parfait pour le mettre en difficulté.tomboonen8 a écrit :Bof, l'année dernière il pleuvait et il a gagné.pascualito a écrit :Seul un temps pourri empêchera Valverde de triompher dimanche.
Flèche Wallonne (1.WT) mer 20/04/2016
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Et bien je n'attendais pas Valverde à ce niveau. Je me suis bien planté. Il peut devenir dimanche le roi historique des Ardennaises. Je viens de voir les images, grosse maîtrise de sa part une nouvelle fois. Et puis comme toutes les équipes roulent pour lui dans le peloton c'est difficile pour ceux qui veulent anticiper... :pamafote:
Les Etixx au niveau où je les attendais : Alaf et Martin très forts et Vakoc un gros ton en dessous. La hiérarchie est clair pour dimanche. Ça va être 50/50 entre les deux et les autres seront à la planche. Par contre quelle stratégie adopter ? S'ils jouent conservateur et défensifs ils seront placés à coup sûr. Mais quid de la victoire ? Peuvent-ils battre Valverde sur St Nicolas / Ans ? Je ne crois pas. Vont-ils faire anticiper un des deux dans la Roche aux Faucons ? Pas impossible ! Un Jungels lancé plus tôt pourrait alors servir d'appui jusqu'à Saint Nicolas. Mais là je m'enflamme peut-etre... Souvenons-nous tout de même qu'Alaf avait suivi un premier coup d'outsiders sur la bascule après la Roche l'an dernier. A voir cette année. Dur d'ailleurs de savoir lequel des deux envoyer plus tôt. Je pense Martin plus puissant qu'Alaf et plus à même de faire la différence sur Ans, (il l'a déjà fait une fois et demi
). Mais Alaf me semble meilleur finisseur, avec sa pointe de vitesse.
Gasparotto sera dans le coup aussi. Il a la distance dans les cannes, la forme du moment et le moral. On tient là les 4 favoris de la Doyenne à mon avis. Dans des conditions classiques s'entend.
Les Etixx au niveau où je les attendais : Alaf et Martin très forts et Vakoc un gros ton en dessous. La hiérarchie est clair pour dimanche. Ça va être 50/50 entre les deux et les autres seront à la planche. Par contre quelle stratégie adopter ? S'ils jouent conservateur et défensifs ils seront placés à coup sûr. Mais quid de la victoire ? Peuvent-ils battre Valverde sur St Nicolas / Ans ? Je ne crois pas. Vont-ils faire anticiper un des deux dans la Roche aux Faucons ? Pas impossible ! Un Jungels lancé plus tôt pourrait alors servir d'appui jusqu'à Saint Nicolas. Mais là je m'enflamme peut-etre... Souvenons-nous tout de même qu'Alaf avait suivi un premier coup d'outsiders sur la bascule après la Roche l'an dernier. A voir cette année. Dur d'ailleurs de savoir lequel des deux envoyer plus tôt. Je pense Martin plus puissant qu'Alaf et plus à même de faire la différence sur Ans, (il l'a déjà fait une fois et demi

Gasparotto sera dans le coup aussi. Il a la distance dans les cannes, la forme du moment et le moral. On tient là les 4 favoris de la Doyenne à mon avis. Dans des conditions classiques s'entend.
Monomaniaque
En même temps, on peut imaginer que Cannondale et Alafpolak sont déjà bien heureux d'être sur le podium, très honnêtement.
C'est aux équipes qui finissent 10-20e de tenter des coups de loin
C'est aux équipes qui finissent 10-20e de tenter des coups de loin
Valverde toujours aussi fort et amene sur un plateau. Cette course a besoin de modifications, cette course de cote est vraiment chiante.
Ulissi qui se fait enfermer comme un debutant alors qu'il avait surement un podium dans les jambes vu comment il remonte.
Ulissi qui se fait enfermer comme un debutant alors qu'il avait surement un podium dans les jambes vu comment il remonte.
???? !
-
- néo-pro
La France a son futur grand talent avec ce mec... Il est impressionnant :-)rbl85 a écrit :Sinon pas mal Guillaume Martin, bon 62ème mais avec le problème au genou qu'il a eu c'est plutot bien
...Et ce n'est pas ironique
-
- Leader
:cheer:RobinStenuit a écrit :La France a son futur grand talent avec ce mec... Il est impressionnant :-)rbl85 a écrit :Sinon pas mal Guillaume Martin, bon 62ème mais avec le problème au genou qu'il a eu c'est plutot bien
Tu le connais un peu ?
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Ça se rapproche.savoldalejandro a écrit :[img:3n4izgan]http://img.over-blog-kiwi.com/0/25/04/4 ... raison.PNG[/img:3n4izgan]
B)

#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
C' est vraiment la bonne nouvelle ce retour d' Alaf derrière un Valverde intouchable.
Alaf sur le podium à liège ce serait génial encore !!
Alaf sur le podium à liège ce serait génial encore !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Bonjour je n'ai pas vu ma course mais apparemment on a encore eu droit au show de valverde.......de toute fàçon cette course se résume dorénavant à une course de côte au mieux ou un sprint sur 200 mètres, bon il en faut une dans la saison, c'est la flèche........
Pour Liège, on risque d'assister je le crains à une nouvelle magnifique course d'attente, pourtant d'autres scénariis sont possible, les etix n'ont rien gagné cette année, qu'est ce qui les empêcherais de lancer une course de mouvement à la redoute avec une attaque de dan martin par exemple...
En plus cette année aso a eu la bonne idée de supprimer le stockeu pour le remplacer par une côte insignifiante après saint nicolas...je reviendrais plus en détail sur ces aspects à la présentation de la course......
Pour Liège, on risque d'assister je le crains à une nouvelle magnifique course d'attente, pourtant d'autres scénariis sont possible, les etix n'ont rien gagné cette année, qu'est ce qui les empêcherais de lancer une course de mouvement à la redoute avec une attaque de dan martin par exemple...
En plus cette année aso a eu la bonne idée de supprimer le stockeu pour le remplacer par une côte insignifiante après saint nicolas...je reviendrais plus en détail sur ces aspects à la présentation de la course......
Pour dimanche les prévisions météo sont les suivantes :
Au départ de liège il devrait faire 1° (ressenti -1) et averse de pluie et neige mêlées, pas trop de vent
Manhay (km 64) 2-3 degrés avec un ressenti inférieur et bruine et neige mêlées, pareil pas trop de vent
Bastogne (km106.5) max 6° mais ressenti proche de 0 avec bruine et neige mêlées, pareil pour le vent (15km/h) mais avec le froid...
Spa (km 198) max 6° ressenti 3-4 avec une légère pluie
Voila en gros ce qui attend les coureurs, ils ne seront jamais au sec (pluie tout le long), vont faire face a des températures quasi négatives et a des chutes de neige
Au départ de liège il devrait faire 1° (ressenti -1) et averse de pluie et neige mêlées, pas trop de vent
Manhay (km 64) 2-3 degrés avec un ressenti inférieur et bruine et neige mêlées, pareil pas trop de vent
Bastogne (km106.5) max 6° mais ressenti proche de 0 avec bruine et neige mêlées, pareil pour le vent (15km/h) mais avec le froid...
Spa (km 198) max 6° ressenti 3-4 avec une légère pluie
Voila en gros ce qui attend les coureurs, ils ne seront jamais au sec (pluie tout le long), vont faire face a des températures quasi négatives et a des chutes de neige
Il est en travaux, il me semble et puis, il y a longtemps qu'il n'est plus "décisif"...mazinho93 a écrit :
En plus cette année aso a eu la bonne idée de supprimer le stockeu...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Il a un look atypique, le profil d'un grimpeur, mais comme tous les Pinot, Bardet, Barguil etc... un manque de puissance quand même pour être tout terrain et gagner de grandes courses, pas le nouvel Hinault que l'on attend depuis 30 ansRobinStenuit a écrit :La France a son futur grand talent avec ce mec... Il est impressionnant :-)rbl85 a écrit :Sinon pas mal Guillaume Martin, bon 62ème mais avec le problème au genou qu'il a eu c'est plutot bien
Jamais il y aura de nouvel Hinault
Il est même bien moins prometteur que Barguil, Pinot ou Bardet...Bullitt a écrit :Il a un look atypique, le profil d'un grimpeur, mais comme tous les Pinot, Bardet, Barguil etc... un manque de puissance quand même pour être tout terrain et gagner de grandes courses, pas le nouvel Hinault que l'on attend depuis 30 ansRobinStenuit a écrit :La France a son futur grand talent avec ce mec... Il est impressionnant :-)rbl85 a écrit :Sinon pas mal Guillaume Martin, bon 62ème mais avec le problème au genou qu'il a eu c'est plutot bien
Latour parait beaucoup plus fort que lui aussi.
Je ne crois pas trop en Martin. C'était un bon grimpeur chez les espoirs, régulier, mais pas un crack, et à l'échelon supérieur j'ai peur que ce soit un grimpeur qui a du mal à s'illustrer en montagne... Je suis peut être sévère et j'espère me tromper, mais d'un autre côté je me dis que ce n'est pas un hasard si la FDJ a misé sur Maison plutôt que lui.
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Il a tout de même gagné Liège-Bastogne-Liège Espoirs et une étape du Tour de l'Avenir. C'est qu'il a un minimum de capacité. J'avais lu qu'il faisait du Dauphiné son objectif de la saison.-Vélomen- a écrit :Il est même bien moins prometteur que Barguil, Pinot ou Bardet...Bullitt a écrit :Il a un look atypique, le profil d'un grimpeur, mais comme tous les Pinot, Bardet, Barguil etc... un manque de puissance quand même pour être tout terrain et gagner de grandes courses, pas le nouvel Hinault que l'on attend depuis 30 ansRobinStenuit a écrit :La France a son futur grand talent avec ce mec... Il est impressionnant :-)rbl85 a écrit :Sinon pas mal Guillaume Martin, bon 62ème mais avec le problème au genou qu'il a eu c'est plutot bien
Latour parait beaucoup plus fort que lui aussi.
Je ne crois pas trop en Martin. C'était un bon grimpeur chez les espoirs, régulier, mais pas un crack, et à l'échelon supérieur j'ai peur que ce soit un grimpeur qui a du mal à s'illustrer en montagne... Je suis peut être sévère et j'espère me tromper, mais d'un autre côté je me dis que ce n'est pas un hasard si la FDJ a misé sur Maison plutôt que lui.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- piratapantani
- Equipier de luxe
même gasparotto était enfermé a un certain momentNonoms a écrit :.

Au lieu d'essayer de pieger Valverde ils le regardent tous et attendent de se faire aligner dans les 200 derniers metres... :whistle:piratapantani a écrit :même gasparotto était enfermé a un certain momentNonoms a écrit :.
???? !
Ca me fait toujours aussi mal de voir gagner V.
Je me console en me disant qu'il a remporté sa première grande classique à 26 ans et qu'Alaphilippe n'a que 23 ans (bientôt 24)
Je me console en me disant qu'il a remporté sa première grande classique à 26 ans et qu'Alaphilippe n'a que 23 ans (bientôt 24)
Sources ?
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Un pic de forme Valverdien dure 6 mois ne l'oublie pas :gafauvel:daizenshu_ a écrit :Par contre être si fort sur les Ardennaises, ce n'est pas forcément une super nouvelle pour sa fin de Giro à Valverde.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"