Vuelta étape 16 Luarca / Ermita de Alba 185 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je me suis bien fait chier, mais heureusement le suspense pour le general est total. Mais je me suis bien fait chier! :green:

Sinon, pour reparler de Rodriguez qui aurait pu (dû) gagner un GT en 2012, s'il n'avait, lui et son equipe, pas fait l'erreur monstrueuse de se desorganiser et laisser partir Dieu, je pense qu'on largement rajouter le Giro 2011 où il a perdu contre Hesjedal à force de courir à l'économie.
Je ne veux pas le charger hein, mais je pense qu'il fait quand meme beaucoup trop d'erreurs tactiques à force de ne viser que les bonifs. Il quittera le peloton avec de sacrés regrets quand meme... Et là pour le coup, je compatis vraiment.
Merci Albator :jap:
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :Nibali ou Contador sont surtout des coureurs solides sur CLM qui ont toujours eu des assez bons résultats dans le domaine.

Aru et Rodriguez eux ont une solide habitude de se prendre des valises ( sur CLM où il faut un minimum "rouler" j'entends) et sont face au deuxième ou troisième meilleur rouleur au monde. Ce gap sur le papier m'interpelle en fait, j'ai du mal à imaginer une lutte entre favoris "normal" avec des écarts raisonnables. :scratch:
Et c'est pour cela que cela va être un massacre mercredi. 1 minute tous les 10km pour Purito et 50 sec pour Aru me semble proche de la réalité. Dumoulin se retrouve avec 2min10 sur Purito et 1min 30 sur Aru. Impossible à reprendre par après.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit :
Akaion a écrit :On va se calmer les gars sur les provocations stériles, ok?
C'est juste de la rigolade, ça n'est pas méchant, l'étape est finie. Zen.
Voilà c'est pour mettre un peu d'ambiance ompom:

:spain: vs :italy:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense pas que Rodriguez prendra 4mn, je dirai plutot entre 2\"30 et 3
Aru sera je pense entre 2 et 2\"30 sec
ça pourrait etre jouable pour aru si il fini dans ces temps pour la victoire (30 sec il peut les reprendre sur les 3 étape avant madrid) Tout comme Rodriguez s'il perd moins de 2\"30 sur Dumoulin
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rolland s'est encore fait avoir par un coureur Treck. Ceci dit, joli numéro de F. Schleck !

La Vuelta avec Froome/Cobo, Contador/Froome et même celle de Nibali/Horner, ça avait de la gueule à côté de celle-ci.
Ils n'attendaient pas le dernier km pour attaquer, ça fusillait et y en avait partout dans les cols.

Pour la dernière semaine de cette Vuelta, est-ce que les \"vilaines\" motos pourraient devenir des \"gentilles\" motos par exemple sur le CLM ? Genre la moto ouvreuse qui facilite le travaille quand le \"mauvais\" caméraman qui saute d'un coureur à un autre ne montre pas certains moments ?

Quand j'ai vu écrit sur la route du dernier col \"CHAVA\", j'étais triste à l'idée qu'il ne pourrait pas le voir. Mais bonne nouvelle, Chava a terminé la course malgré sa chute. Et il a laissé un message plutôt rassurant sur son twitter.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le scénario de cette Vuelta est tout de même sacrément intéressant, à défaut du scénario des étapes.

J'espère vraiment que Dumoulin sorte un gros chrono, les dernières étapes pourraient être sympas pour le coup.
marooned
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :Je me suis bien fait chier, mais heureusement le suspense pour le general est total. Mais je me suis bien fait chier! :green:

Sinon, pour reparler de Rodriguez qui aurait pu (dû) gagner un GT en 2012, s'il n'avait, lui et son equipe, pas fait l'erreur monstrueuse de se desorganiser et laisser partir Dieu, je pense qu'on largement rajouter le Giro 2011 où il a perdu contre Hesjedal à force de courir à l'économie.
Je ne veux pas le charger hein, mais je pense qu'il fait quand meme beaucoup trop d'erreurs tactiques à force de ne viser que les bonifs. Il quittera le peloton avec de sacrés regrets quand meme... Et là pour le coup, je compatis vraiment.
C'est le Giro 2012 où il est battu par Hesjedal, pas 2011. Il aurait dû gagner 2 grands tours cette année là.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ben non, il aurait put, mais si on regarde bien sur la Vuelta, Valverde lui met une sacrée tole à Fuente De et finit 2nd...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
PUNK22
néo-pro
néo-pro

Ce qui serait bien pour le suspens serait que Dumoulin n'écrase pas tout demain. Imaginez qu'il ne reprenne \"que\" 1 minute à Majka et du style 2'30'' à Aru et Rodriguez... Ca serait vraiment très resserré cette affaire !
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rodriguez a quand même 1.51 d'avance sur Dumoulin, je ne le vois pas prendre plus de 3 minutes quand même (le chrono n'est pas si long). Ca reste donc largement jouable car il reste quand même du lourd après
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PUNK22 a écrit :Ce qui serait bien pour le suspens serait que Dumoulin n'écrase pas tout demain. Imaginez qu'il ne reprenne "que" 1 minute à Majka et du style 2'30'' à Aru et Rodriguez... Ca serait vraiment très resserré cette affaire !
Pour moi c'est une quasi certitude que chez les prétendants sérieux c'est Majka le plus apte à ne pas perdre beaucoup plus d'une minute, sur Dumoulin.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PUNK22 a écrit :Ce qui serait bien pour le suspens serait que Dumoulin n'écrase pas tout demain. Imaginez qu'il ne reprenne "que" 1 minute à Majka et du style 2'30'' à Aru et Rodriguez... Ca serait vraiment très resserré cette affaire !
Tout dépendra de la forme de Dumoulin.

S'il est dans sa forme du CLM de 14 km du TDF, Purito peut perdre 4 minutes vu que sur 14 km il a perdu 1'26".

Si Dumoulin est dans sa forme du CLM des championnat des Pays-Bas qu'il a terminé 4ème, là Dumoulin pourra dire au revoir à la 1ère place finale.
veji2
Leader
Leader

patricienbcbg a écrit :
Wombat a écrit :Nibali ou Contador sont surtout des coureurs solides sur CLM qui ont toujours eu des assez bons résultats dans le domaine.

Aru et Rodriguez eux ont une solide habitude de se prendre des valises ( sur CLM où il faut un minimum "rouler" j'entends) et sont face au deuxième ou troisième meilleur rouleur au monde. Ce gap sur le papier m'interpelle en fait, j'ai du mal à imaginer une lutte entre favoris "normal" avec des écarts raisonnables. :scratch:
Et c'est pour cela que cela va être un massacre mercredi. 1 minute tous les 10km pour Purito et 50 sec pour Aru me semble proche de la réalité. Dumoulin se retrouve avec 2min10 sur Purito et 1min 30 sur Aru. Impossible à reprendre par après.
Je pense vraiment que tu te fais des films complets sur le CLM, selon toi Dumoulin a Vuelta à 95% gagnée, etc. Peut être fait tu de la pensée magique ? Tu ne veux pas porter la poisse à Aru donc tu dis que c'est à 95% foutu ?

Sérieusement les CLM de fin de GT sont toujours moins lisibles qu'en début de GT, et Dumoulin n'avait jamais fait de GT du début à la fin sur la brèche tous les jours. Je serais vraiment très surpris qu'il atomise tout le monde. sur 40kms je le vois mettre max 2mn30 max à ses principaux rivaux. Après je me trompe peut être, et s'il me surprend tant mieux pour lui, mais je pense qu'il va avoir du mal à passer la 6ème vitesse.
veji2
Leader
Leader

Au contraire le mieux pour le suspens serait qu'il écrabouille le CLM, car alors Aru et Purito devraient vraiment prendre des risques, tout en sachant que l'équipe de Dumoulin est bien faible et qu'il n'est pas encore un leader prouvé, il peut donc exploser.

S'il pouvait avoir 1mn30 d'avance sur Aru et Purito.. ça les forcerait à attaquer à mort dans l'étape 18 et de nouveau dans l'étape 20 !
blouss_
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Au contraire le mieux pour le suspens serait qu'il écrabouille le CLM, car alors Aru et Purito devraient vraiment prendre des risques, tout en sachant que l'équipe de Dumoulin est bien faible et qu'il n'est pas encore un leader prouvé, il peut donc exploser.

S'il pouvait avoir 1mn30 d'avance sur Aru et Purito.. ça les forcerait à attaquer à mort dans l'étape 18 et de nouveau dans l'étape 20 !
Sauf qu'Aru et Purito n'auront probablement pas assuré leur place sur le podium. Seront-ils prêts à se défoncer pour aller chercher la victoire au risque de perdre le podium ? Sur ce qu'on a vu depuis le début de cette Vuelta, j'aurais tendance à penser que non.
_ussa
Equipier
Equipier

Non mais si Dumoulin parvient à limiter autant la casse en montagne, ce n'est pas uniquement parce que tous les leaders sont fatigués, c'est parce que lui est dans une forme étincelante également. Partant de là, il va faire un excellent chrono. Il n'a pas l'air d'être épuisé le Dumoulin.
S'il repousse Aru et Purito à plus d'1'30\" au général demain soir. Ce sera plié. La Katusha ne tentera jamais de renverser la vapeur sur les dernières étapes. La folie peut venir d'Astana par contre. Mais ça manquera d'arrivée au sommet.
Il faudrait qu'Aru et Purito soient à moins d'une minute au général pour que ça puisse prendre un tournant très intéressant par contre !!
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :

S'il pouvait avoir 1mn30 d'avance sur Aru et Purito..[b:2fktmn6z] ça les forcerait[/b:2fktmn6z] à attaquer à mort dans l'étape 18 et de nouveau dans l'étape 20 !
Non. Purito a dit hier qu'il serait très content avec un podium final. Si Dumoulin est leader avec 1' d'avance, ça ne m'étonnerait pas que chacun préserve sa place et basta.
Aru et Purito ? Prendre des risques ? Veji, un peu de réalisme, que diable : tu as vu des coureurs "prendre des risques" depuis le début de la Vuelta ?
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je +1 _blouss qui a dit comme moi ;) Et je +1 cela aussi :
_ussa a écrit :Non mais si Dumoulin parvient à limiter autant la casse en montagne, ce n'est pas uniquement parce que tous les leaders sont fatigués, c'est parce que lui est dans une forme étincelante également. Partant de là, il va faire un excellent chrono. Il n'a pas l'air d'être épuisé le Dumoulin.
Toujours la théorie de "attendons que Dumoulin explose..." . Ben ouais mais non, faut s'y faire maintenant hein, le niveau de la Vuelta est médiocre, Dumoulin est à son niveau en montagne, ce qui le mettrait 30eme en montagne sur le Tour de France mais qui le met à portée des sprinters des cîmes au CG. Pas de raison qu'il fasse un clm moyen.

Et je rebondis enfin sur :
_ussa a écrit :met.
Il faudrait qu'Aru et Purito soient à moins d'une minute au général pour que ça puisse prendre un tournant très intéressant par contre !!
Alors selon moi :
* Si Aru et Purito ont plus de 1' de retard, oui ils joueront le podium et c'est tout.
* S'ils ont moins de 30", ils joueront les sprinters des cîmes pour bouffer Dumoulin aux bonifs => Tournant peu intéressant du coup !
* Il faudrait donc entre 30" et 1' pour que l'écart soit, ni trop petit, ni trop grand, pour qu'on ait un peu de bagarre. Je pense.
marooned
Leader
Leader

Il n'y a plus d'arrivées au sommet donc Rodriguez et Aru auront du mal à jouer les sprinters des cimes...

Je ne vois que Aru et Astana pour renverser Dumoulin sur une des étapes restantes si jamais il reprend le maillot avec environ 1min d'avance après le chrono. Astana a la force collective pour le faire et je pense que Aru a le caractère pour le tenter (le réussir c'est encore autre chose).
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\" les CLM de fin de GT sont toujours moins lisibles qu'en début de GT \"

d' accord avec veji2 , c' est un point très important et largement oublié en ce moment , les grimpeurs se sortent toujours nettement mieux des c l m situés après la montagne car ils ont moins puisé dans leurs réserves pour grimper ( même s' ils ont grimpé plus vite )
Répondre