Giro Etape 18 Melide – Verbania 170 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :
Tuco. a écrit :
savoldalejandro a écrit :FDJ :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito:

t'as réfléchi avant de poster ça ou bien ?
Bien sur, rouler sur un mec qui arrive à suivre Contador dans un col de 1 ère catégorie, c'est super intelligent. Hesjedal mettra 5 min à Gêniez sur Sestrieres.

mais il persiste, en plus, le bougre :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :C'est plutôt 1'03".
1'13".

6'05"
7'18"
savoldalejandro

Nan mais t'a des mecs qui arrivent à dire :\"ça sert a rien ce qu'a fait Contador\" \"il reprend rien\" \"il va être sous la minute\"

On s'en branle ! Le mec récupère une minute en ayant fait le col solo, en prenant des relais avec Hesjedal, en gardant sa ligne de conduite. Du coup, le deuxième du général est hors d'état de nuire définitivement, vous voyez que ça sert
savoldalejandro

Tuco. a écrit :
Tuco. a écrit :
savoldalejandro a écrit :FDJ :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito:

Bien sur, rouler sur un mec qui arrive à suivre Contador dans un col de 1 ère catégorie, c'est super intelligent. Hesjedal mettra 5 min à Gêniez sur Sestrieres.

mais il persiste, en plus, le bougre :elephant:
:elephant:
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alberto/Ryder :banane:
Cycling makes happy
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :Nan mais t'a des mecs qui arrivent à dire :"ça sert a rien ce qu'a fait Contador" "il reprend rien" "il va être sous la minute"

On s'en branle ! Le mec récupère une minute en ayant fait le col solo, en prenant des relais avec Hesjedal, en gardant sa ligne de conduite. Du coup, le deuxième du général est hors d'état de nuire définitivement, vous voyez que ça sert
+1

Le gars on le dit moyen mais il a 5 minutes d'avance au général.
tuco
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :
Tuco. a écrit :

Donc on fait quoi, on joue battu d'avance ?
Dis pas n'importe quoi.

CQFD
:elephant: :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Thor8_one
Leader
Leader

Y a t'il des gars du Top 10 à la rue ?
:mppc:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guizmo a écrit :En meme temps il n'y a aucune honte à faire l'équipier pour des Gilbert, Van Avermaet, Van Garderen ou Caruso (top 1à de la Vuelta 2014 et idem ici pour l'instant).
Moinard est très fiable dans ce role.
Bah je préfère cette carrière à celle de "baroudeur" qu'il se préparait chez Cofidis.

Je sais pas mais le mec aura quand même participé au triomphe d'Evans sur le TDF, ça compte je trouve ... En plus ça doit bien remplir le compte en banque. :gafauvel:
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

savoldalejandro a écrit :Nan mais t'a des mecs qui arrivent à dire :"ça sert a rien ce qu'a fait Contador" "il reprend rien" "il va être sous la minute"

Ca aurait été valable s'il ne voulait pas faire le Tour. Avec 4 min d'avance, il était pas inquiété. Pourquoi aller se défoncer le caisson pour arriver sans force en juillet ?

Non vraiment, je trouve que ça va plus le desservir qu'autre chose en vue de son doublé, même si pour notre spectacle, c'est fabuleux de voir un coureur comme ça.
savoldalejandro

Il est sacrément degeulasse ce top 10 quand même :p
marcella

Curbec39 a écrit :
marcella a écrit :C'est plutôt 1'03".
Ou pas
ops: j'avais lu 7'08.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une très belle étape. :good: Finalement, dans le vélo moderne ce sont les incidents de course et les mauvaises conditions climatiques qui permettent l'expression du meilleur cyclisme. Nouvelle confirmation.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
savoldalejandro

Moralement, Contador récupère le temps virtuel que lui avait collé Astana sur sa crevaison. L'honneur est sauf :elephant:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador/Hesjedal ce duo sur stylé !

Je pense que Contador a surtout attaqué pour faire chier Astana dont il ne doit pas trop goûter le comportement, après une fois embarqué dans son truc c'est dur de s'arrêter et dire ça vaut pas le coup. D'ailleurs il reprend 1'13\", c'est toujours ça de pris.

Enfin je suis pas expert mais j'ai du mal à m'imaginer que le fait de faire 1h30 à bloc comme aujourd'hui ca soit pénalisant outre mesure pour un objectif dans 6 semaines. Si on me parle des chutes, du kilométrage, ou de la fatigue inhérente à la gestion d'une course de haut niveau oui déjà plus.
marcella

La Ragazza arbore une magnique tresse aujourd'hui. Sûrement en l'honneur de Dieu, qui a su profiter des circonstances de course pour remettre a leur place les simples mortels présent sur ce Giro.
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Wombat a écrit :Contador/Hesjedal ce duo sur stylé !
Enfin je suis pas expert mais j'ai du mal à m'imaginer que le fait de faire 1h30 à bloc comme aujourd'hui ca soit pénalisant outre mesure pour un objectif dans 6 semaines. Si on me parle des chutes, du kilométrage, ou de la fatigue inhérente à la gestion d'une course de haut niveau oui déjà plus.
A fortiori tu as raison, mais cet effort après trois semaines d'un Giro intense tous les jours, avec deux chutes à son actif, oui je pense que son effort de plus 1h20 en solo a du lui faire mal aux jambes. Sans compter qu'il voudra jouer la gagne de l'étape samedi, donc ça va encore taper dur dans le caisson.
JFKs
Modérateur
Modérateur

pierrefromalsace a écrit :
Tuco. a écrit :
Donc on fait quoi, on joue battu d'avance ?
Dis pas n'importe quoi.
Bah, la Fdj fait son beurre sur le calcul de ceux qui espèrent gagner, on va pas leur reprocher de faire de même.
Grand Gourou
savoldalejandro

J'avais jamais calculé mais elle est pas mal l'animatrice de l'émission post-Giro sur la Rai
Répondre