Giro Etape 8 Fiuggi – Campitello Matese 186km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

Oui, pareil pour Visconti, en fait c'est surtout que derrière les 4 favoris, le niveau est super bas
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut reconnaitre ce mérite aux Astana: ils animent la course. Landa peut jouer le rôle d'emmerdeur, c'est un vrai grimpeur. Il faudra voir si Landa et Cataldo font le chrono à fond. S'ils le font à bloc, ça voudra dire qu'Astana jouera sur son collectif, plus sur 1 seul leader.

Pour moi, Porte est le plus serein, le plus confiant. On a vu que son attaque en force a fait trés trés mal, avant la flamme rouge. Je serais pas surpris que Porte sorte du chrono avec 2' d'avance sur tout le monde.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Statu quo cet aprés midi au final !!

L étape de demain pourrait avoir beaucoup plus d' importance pour le classement géneral.

Cette étape de vrai moyenne montagne est idéale pour une équipe dominatrice voulant isoler les leaders.

Contador sera peut etre dur à battre à la pédale , mais demain sur la supériorité numérique il y a un vrai coup à jouer.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : [b:1nc3azrx]Il a roulé comme les autres dans l'échappée derrière les trois[/b:1nc3azrx], puis c'est lui qui fait péter le groupe au début de l’ascension et qui roule un long moment avec Reichenbach dans la roue. Ensuite il fait clairement semblant d'être mal, laisse le suisse revenir seul et vent de face sur Kruijswijk, le contre quelques mètres plus loin, moi je trouve ça bien joué !
Ce n'est pas ce que j'ai vu, et de loin, presque toujours en queue de paquet, à sauter facilement un relai sur trois ou sur deux, bref à se faire constamment oublier...

On peut mettre en avant la roublardise mais quand elle se justifie, genre un non-grimpeur sur ce genre d'arrivées. Mais quand on est un coureur du calibre d'Intxausti, avec son palmarès notamment sur GT et que l'on fait donc plus ou moins figure de coureur majeur de son groupe, que l'on est donc grimpeur parmi les grimpeurs, c'est petit de faire ça, très petit de ne pas assumer à sa juste mesure son statut et de se cacher comme il l'a fait. D'une manière générale je me place du point de vue du néophyte qui découvrirai le cyclisme à travers la course du jour, le jeune bambin par exemple: est-ce que c'est ça ou plutôt les actes de panache, les prises d'initiatives qui "envoient du rêve" qui font aimer ce sport? C'est une démonstration par l'absurde mais si il n'y a que des Intxausti façon aujourd'hui, il n'y a plus d'attaquants, plus de course, juste un sprint massif dans le dernier kilomètre entre les gars qui auront su le mieux compter leurs coups de pédale.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas vu l'étape mais pour Cataldo, je doute qu'il soit si fringant en haute montagne / avec plus de pente.

C'est plutôt Landa qui est stratosphérique lui qui était auparavant capable du pire comme du meilleur mais surtout sur des SSR genre Burgos.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur Rai, ils confirment Pozzo et Aru sur le Tour
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention à Uran, il va finir fort aussi. Et il pourrait faire mal sur le clm.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Akaion
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :A la place de Dieu, je sourirais moins orte est le vrai vainqueur de cette 1ere semaine, pour l'instant, ça se passe nickel pour lui.
Tu trouves? Moi j'attendais à ce qu'il prenne du temps, je le vois pas dominer en haute montagne.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
Y'a quelques beaux écarts. [b:1oxphit8]Jusqu'à Anton, 31ème, ça se tient en 3'30", derrière c'est au delà des 5 minutes et on monte vite à 7... 9 minutes.[/b:1oxphit8]
Passé ce niveau là on tombe sur des mecs qui ne jouent rien et qui donc se fichent de perdre 5 ou 10min.
Ce n'est pas très significatif, surtout au lendemain d'une étape éprouvante de par sa longueur.
loloherrera
Leader
Leader

Steph86 a écrit :Sur Rai, ils confirment Pozzo et Aru sur le Tour
Pour Aru, c'est tempéré par Cataldo tout de même.
grimpeur zélé
viva colombia
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Betancur a vite cédé dans la dernière ascension?

N'en a-t-il pas trop fait dans le petit groupe de 4 qui a voulu résister aux poursuivants?
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Pas vu l'étape mais pour Cataldo, je doute qu'il soit si fringant en haute montagne / avec plus de pente.

C'est plutôt Landa qui est stratosphérique lui qui était auparavant capable du pire comme du meilleur mais surtout sur des SSR genre Burgos.
Même avis.
Le Giro est encore long, ça va se décanter. La présence d'un visconti encore au CG montre bien que la haute montagne n'a pas encore été attaqué.

Aujourd'hui le gros col en milieu d'étape a été escamoté par le peloton. Sur une montée finale sèche à 7-8% avec pas mal de vent, il y a plusieurs coureurs qui passent bien dans les roues. Le classement va bouger d'ici la 3e semaine.

Landa me semble fort par contre, mais il a toujours eu du potentiel, il est jeune.
vangarderen22
néo-pro
néo-pro

Misé 1 euro sur Intxausti coté a 100 ce matin .. Pourquoi n'ai je pas mit plus ?? :scratch:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Betancur a vite cédé dans la dernière ascension?

N'en a-t-il pas trop fait dans le petit groupe de 4 qui a voulu résister aux poursuivants?
Excès de confiance dans le petit groupe et au pied de l'ascension où il a attaqué et s'est imaginé un peu trop vite s'envoler vers la victoire d'étape. Quand il a vu Kruiz machine le déposer, il a pris un coup dans la tête. Il lâche surtout moralement ensuite, il courait pour la victoire et rien d'autre.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Akaion a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :A la place de Dieu, je sourirais moins orte est le vrai vainqueur de cette 1ere semaine, pour l'instant, ça se passe nickel pour lui.
Tu trouves? Moi j'attendais à ce qu'il prenne du temps, je le vois pas dominer en haute montagne.
Il n'en a pas besoin, il lui suffit de faire jeu égal et de lâcher les watts sur la véritable étape reine de ce Giro, le CLM
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens, Chaves a eu son jour-sans déjà, ou alors je l'ai surestimé.

Même Amador, très talentueux mais surtout rouleur -avec un poids léger toutefois, s'est accroché. C'est typiquement le genre d'étape de première semaine avec des mecs qui s'accrochent encore au top 10 du général mais qui disparaîtront au fur à mesure puis perdront leur demi-heure sur une grosse étape.

Visconti ça sent quand même le mec qui va s'accrocher pour un top 15-20 mais avec un retard suffisant pour jouer les étapes.
loloherrera
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Betancur a vite cédé dans la dernière ascension?

C'est clair, les 3 auraient mieux fait d'attendre le groupe derrière, tu laisses quand même plus de cartouches dans un groupe réduit. C'est surtout Kruisjwijk (?) qui peut avoir des regrets, lui qui s'était déjà tapé une bonne partie de l'étape tout seul à l'avant lors du premier col.
grimpeur zélé
viva colombia
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok. Prometteur quand même pour Betancur même si il faut voir si il va réellement continué à progresser au cours des 3 semaines. Le corps pourrait dire stop après tous ces jours de course.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La RAI a lache Pozzo, il va arriver sur le plateau de Bein
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit : C'est une démonstration par l'absurde mais si il n'y a que des Intxausti façon aujourd'hui, il n'y a plus d'attaquants, plus de course, juste un sprint massif dans le dernier kilomètre entre les gars qui auront su le mieux compter leurs coups de pédale.
Alors raisonnons par l'absurde en sens inverse, s'il n'y a que des Kruijswijk; Betancur, Niemec... qui ne comptent pas leurs efforts mais pètent complètement en fin de course, les échappées ne gagneront jamais non plus. Donner des chances de succès à son échappée tout en se donnant des chances de gagner, je ne vois pas comment on ne peut considérer que c'est la meilleur stratégie possible.

Et puis pour le coup, pour moi Intxausti [i:1pj17fhm]assume[/i:1pj17fhm] son statut aujourd'hui. En portant l'attaque décisive du groupe de 9 d'abord et tout simplement en gagnant ensuite.

Moi aussi je préfère quand le panache est récompensé, mais je n'hurle pas au loup quand c'est l'intelligence de course qui l'emporte...
There's only one David Moncoutié.
Répondre