Tour du Pays Basque 2015 ( du 6 au 11 avril).

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Et Vicioso et Paolini et Chernetskiy et Zakarin qui ne sent plus ses jambes ?
A part Chernetskiy, les trois autres ont de grosses casseroles derrière eux.
"Heureusement" Kolobnev a chuté lourdement pendant l'étape :jap:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit :Bah clairement Spilak a de meilleures chances au général. Après Purito il joue cette étape et celle d'Aïa.
Le problème, c'est que Purito peut faire perdre du temps à Spilak s'il parvient à se détacher avec des clients pour le général, bon aujourd'hui, c'est Henao qui a attaqué, mais faudra voir ce qui se passera demain et vendredi.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit :
Bradounet_ a écrit :Et Vicioso et Paolini et Chernetskiy et Zakarin qui ne sent plus ses jambes ?
A part Chernetskiy, les trois autres ont de grosses casseroles derrière eux.
"Heureusement" Kolobnev a chuté lourdement pendant l'étape :jap:
Ça répond à mon interrogation, je me demandais pourquoi des vieux de la vieilles comme Paolini et Vicioso renaissaient de leurs cendres et que ce bon vieux Kolobnev était inexistant. Je suis "rassuré". :jap:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Biloute
néo-pro
néo-pro

Le problème de pinot,c'est qu'il a pas d'équipe autour de lui,ou juste pour les premiers kilomètre apres,il lui manque un ou deux equipiers pour le ramener,quand problème il y a
Chez ag2r ,cherel joue très bien se role
Booze
Leader
Leader

kg a écrit :
Iznogood. a écrit :
Ignatius a écrit :Impressionnant Henao!
Quintana en mode "plus gros raton que Puraton"...
Pourquoi raton ?
Un raton, c'est un coureur qui n'en touche pas une, profite de ton travail et vient te gratter sur la ligne.
ici, Quintana n'en touche pas une mais laisse la victoire aux deux autres.
Son seul but est de ne pas perdre du temps sur eux. Il vise le général qui se jouera plus tard.

Au contraire, je lui trouve une bien belle maturité pour un coureur si jeune.
+1 , Il a la classe de ne pas venir disputer la victoire d'étape aux 2 autres . :jap:
Il a beaucoup appris de ses erreurs. Je ne me rappelle plus sur quelle course il ratonne l'an passé (sur une étape du Giro, je crois ). Il se fait tracter et flingue aux 300 ou 500 mètres pour gratter 3 ou 4 secondes. A l'issue de l'étape, il regrettera son comportement.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Falco1997 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Neil a écrit :Talansky à 14 min. il lui est arrivé quelque chose ou il est juste en méforme totale ?
Quand je pense qu'il débarquait sur Paris-Nice sans un jour de course dans les jambes avec l'ambition de faire podium...
Il est salement tombé. Il était bien amoché.
La rumeur comme quoi il a couru dans le trafic a été confirmée ou pas ? :hmm:
Non aucune idée.
Beaucoup de sources sur Twitter l'indiquaient, sans se reprendre l'une et l'autre comme cela peut être le cas parfois (effet boule de neige)

En fait il y avait des coureurs encore plus loin mais des automobilistes ont été autorisés à passer visiblement.
C'est quoi cette histoire? Talansky était dans le peloton quand il s'est mangé un ilot directionnel à l'entrée d'un rond-point sur une portion en descente. Ca s'est passé en direct à une cinquantaine de km de l'arrivée. En tous cas je l'ai vu sur ETB1...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ignatius a écrit :
kentinmania_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Falco1997 a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Il est salement tombé. Il était bien amoché.
La rumeur comme quoi il a couru dans le trafic a été confirmée ou pas ? :hmm:
Non aucune idée.
Beaucoup de sources sur Twitter l'indiquaient, sans se reprendre l'une et l'autre comme cela peut être le cas parfois (effet boule de neige)

En fait il y avait des coureurs encore plus loin mais des automobilistes ont été autorisés à passer visiblement.
C'est quoi cette histoire? Talansky était dans le peloton quand il s'est mangé un ilot directionnel à l'entrée d'un rond-point sur une portion en descente. Ca s'est passé en direct à une cinquantaine de km de l'arrivée. En tous cas je l'ai vu sur ETB1...
Je ne parle pas de la cause de son accident. Il parait qu'après être reparti, des ouvreurs avaient laissé repartir la circulation.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
kg a écrit :
Iznogood. a écrit :
Ignatius a écrit :Impressionnant Henao!
Quintana en mode "plus gros raton que Puraton"...
Pourquoi raton ?
Un raton, c'est un coureur qui n'en touche pas une, profite de ton travail et vient te gratter sur la ligne.
ici, Quintana n'en touche pas une mais laisse la victoire aux deux autres.
Son seul but est de ne pas perdre du temps sur eux. Il vise le général qui se jouera plus tard.

Au contraire, je lui trouve une bien belle maturité pour un coureur si jeune.
+1 , Il a la classe de ne pas venir disputer la victoire d'étape aux 2 autres . :jap:
Il a beaucoup appris de ses erreurs. Je ne me rappelle plus sur quelle course il ratonne l'an passé (sur une étape du Giro, je crois ). Il se fait tracter et flingue aux 300 ou 500 mètres pour gratter 3 ou 4 secondes. A l'issue de l'étape, il regrettera son comportement.
Là, sur un final aussi compliqué, il faisait pas le poids face à Purito et n'avait certainement pas moyen de gratter des secondes même s'il avait voulu. Il a été frileux sur cette étape, il gère. C'est bien vu peut-être mais Henao a attaqué lui. ompom:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Ignatius a écrit :
kentinmania_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Falco1997 a écrit : La rumeur comme quoi il a couru dans le trafic a été confirmée ou pas ? :hmm:
Non aucune idée.

Je ne parle pas de la cause de son accident. Il parait qu'après être reparti, des ouvreurs avaient laissé repartir la circulation.
Ah! Ca j'en sais rien....
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PurG a écrit :En parlant de ce Henao "nouveau" qui un style de grimpeur de poche et qui ne l'avais pas vraiment comme sur sa victoire au tour de burgos, je me dis que beaucoup de pur grimpeur ont un style qui change au fil du temps. Le premier est évidemment (pour moi) Contador, qui n'a plus du tout le même style quand 2007 ou 2009, même un Quintana se met plus en danseuse qu'au début de sa carrière, si on remonte a plus longtemps, comment ne pas faire référence a Pantani.
Henao n'a pas un style de pur grimpeur. :good:

Il a beaucoup de force, des jarrets de sprinteur presque, évidemment qu'il est en danseuse dans des pentes de 20% :suspect:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Anton la renaissance je vous dis.
à 15'... Renaissance avortée. :elephant:
botero37007
néo-pro
néo-pro

kentinmania_ a écrit :
PurG a écrit :En parlant de ce Henao "nouveau" qui un style de grimpeur de poche et qui ne l'avais pas vraiment comme sur sa victoire au tour de burgos, je me dis que beaucoup de pur grimpeur ont un style qui change au fil du temps. Le premier est évidemment (pour moi) Contador, qui n'a plus du tout le même style quand 2007 ou 2009, même un Quintana se met plus en danseuse qu'au début de sa carrière, si on remonte a plus longtemps, comment ne pas faire référence a Pantani.
Henao n'a pas un style de pur grimpeur. :good:

Il a beaucoup de force, des jarrets de sprinteur presque, évidemment qu'il est en danseuse dans des pentes de 20% :suspect:

Henao a un style de puncheur. Tout comme ses compatriotes Betancur et Arredondo : petit trapu avec des grosses cuisses !
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eljardi a écrit :BETANCUR dans le top 30 aujourd'hui. Le début de la résurrection.
Bon ben il a encore besoin de recul mais faites gaffe, il prend de l'élan.

Mon seul espoir pour lui est qu'il veuille célébrer par une belle perf la naissance de son fils en février. Cela peut d'ailleurs expliquer sa couvade. Perso, j'ai pris 12 kg. J'espère que contrairement à moi il les perdra tous ...
tuco
Leader
Leader

je résume donc selon certains : 90% du peloton est groupé, sauf les katioucha qui eux ont une potion secrete (sans doute avec l'accord du très slave président de l'UCI :elephant: )

car la vraie question, ironie mise à part, est celle là : une équipe dispose-t-elle d'un dopage supérieur aux autres ?

Dommage que le forum soit dead l'an passé, je suis sûr qu'on devait avoir les mêmes posts et les mêmes fausses questions avec sous-jacent la certitude de la réponse pour trek 2013, quick step 2012 ou lotto 2011 ou europcar 2011, etc etc.

à la tête du client comme d'hab (bon pas bradounet, lui c'est tout le monde :woohoo: )
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... rme/549414 fin de pic de forme de 3 semaines (depuis Tirreno...) ça semble assez court quand même...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il parlerait alors d'un pic vraiment pointu :suspect:

En tout cas il aura des ambitions au Tour de Romandie même si ça peut suffire d'être à 95% pour prendre des points UCI. :jap:
Répondre