Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

kentinmania_ a écrit :Pas d'accord, Démare doit jouer sa carte.

Pinot aura probablement des équipiers autour de lui.
Pas d'accord, Démare ne doit pas jouer sa carte. ig: Du moins au vu de sa saison jusqu'à maintenant. Sur cette étape, dans le pire des cas, la Fdj peut tout perdre de ses ambitions au CG. Dans le meilleur des cas, et avec vraiment vraiment beaucoup de chance, une victoire d'étape.

Si l'on prend l'intérêt supérieur en compte, Pinot doit être protégé.
Grand Gourou
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Démare jouera sa carte j'en a l'intime conviction.

Ce serait quand même cocasse d'accuser Démare d'avoir contribuer à faire perdre Pinot non mais... Si dans une équipe de 9 coureurs on est obligé de faire attendre Arnaud, franchement c'est déprimant.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Démare il pourra jouer sa carte sur les sprints.
Sur l'étape pavée, il doit être là pour Pinot. Pinot peut viser un podium, ça sera dur mais ça ne me parait pas impossible du tout. Au minimum il vise un top 5. C'est loin d'être anodin. Mine de rien il va venir sur le Tour avec le statut d'outsider n°1 derrière les 4 gros. Donc il faut mettre toutes les chances de son côté, c'est quand même pas toutes les années où la FDJ peut présenter un candidat au podium sur le Tour, il faut en profiter maintenant, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.
Donc Démare sur cette étape devrait être à côté de son leader.

Si Pinot visait un fond de top 10, ok, Démare aurait pu jouer sa carte, le sacrifier pour \"si peu\" n'en vaudrait pas le coup. A la limite pour l'équipe une victoire sur l'étape pavée avec Démare rapporterait plus qu'un fond de top 10 de Pinot.
Mais là, on parle de beaucoup plus gros. Qu'est ce que c'est une victoire d'étape comparé à un top 3/5 en étant acteur de la course?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Si y'a déjà Offredo + un autre coureur à côté de Pinot sur les pavés, à quoi ça sert que Demare soit avec lui?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Akaion a écrit :Si y'a déjà Offredo + un autre coureur à côté de Pinot sur les pavés, à quoi ça sert que Demare soit avec lui?
Vu la chance de la Fdj, Pinot, Offredo et le 3e larron pourraient bien avoir une crevaison en même temps. :sweat-lol:

S'il est lâché ou retardé, avoir 3 mecs qui roulent plutôt que 2, c'est toujours mieux.
Grand Gourou
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

J'y crois pas une seconde.

Démare le picard montrant le maillot sur l'étape de pavés dans le Nord... franchement Madiot il a déjà une semi-molle en y pensant.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Et tu penses pas qu'il aurait pas une demi-molle de voir un pur-produit FDJ sur le podium du Tour pour la seconde fois d'affilée ?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

JFKs a écrit :
Akaion a écrit :Si y'a déjà Offredo + un autre coureur à côté de Pinot sur les pavés, à quoi ça sert que Demare soit avec lui?
Vu la chance de la Fdj, Pinot, Offredo et le 3e larron pourraient bien avoir une crevaison en même temps. :sweat-lol:

S'il est lâché ou retardé, avoir 3 mecs qui roulent plutôt que 2, c'est toujours mieux.
Deux avec lui c'est déjà pas mal, il ne faut pas non plus exagéré.

Concernant la remarque de BlackMamba, j'espère bien que la FDJ aura pour plusieurs années encore son outsider n1 sur le TDF...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

JFKs a écrit : S'il est lâché ou retardé, avoir 3 mecs qui roulent plutôt que 2, c'est toujours mieux.
Ou même s'il veut faire la course. Imagines un des 4 gros en difficulté. Faire rouler Offredo puis Démare, pour gagner un maximum de temps, ce serait tip top.
loloherrera
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Demare, je sais pas si ça l'enchanterait de faire le larbin pour Pinot. Madiot jouerait un jeu dangereux, imaginez si Demare voulait se casser...
grimpeur zélé
viva colombia
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Wald a écrit : Concernant la remarque de BlackMamba, j'espère bien que la FDJ aura pour plusieurs années encore son outsider n1 sur le TDF...
Je leur souhaite aussi, mais tout peut arriver très vite. Des pépins physiques, un parcours qui ne lui convient pas, un transfert. Il y a plein de choses qui peuvent se passer.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

BlackMamba24 a écrit :Et tu penses pas qu'il aurait pas une demi-molle de voir un pur-produit FDJ sur le podium du Tour pour la seconde fois d'affilée ?
Sauf que faire croire que cela dépend de Démare est ridicule!
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

loloherrera a écrit :Demare, je sais pas si ça l'enchanterait de faire le larbin pour Pinot. Madiot jouerait un jeu dangereux, imaginez si Demare voulait se casser...
Avec Bouhanni, on ne se poserait pas toutes ces questions. :elephant:
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

kentinmania_ a écrit :Démare jouera sa carte j'en a l'intime conviction.

Ce serait quand même cocasse d'accuser Démare d'avoir contribuer à faire perdre Pinot non mais... Si dans une équipe de 9 coureurs on est obligé de faire attendre Arnaud, franchement c'est déprimant.
Cancellara avait-il joué sa carte ?

Non faut arrêter, il est évident que Démare doit aider Pinot avant tout. Ce n'est que dans un deuxième temps si jamais son équipe l'y autorise expressément qu'il pourrait jouer sa carte personnelle, mais sinon il n'y a pas à tortiller. Ne serait-ce qu'en discuter est totalement fou !
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

JFKs a écrit :
loloherrera a écrit :Demare, je sais pas si ça l'enchanterait de faire le larbin pour Pinot. Madiot jouerait un jeu dangereux, imaginez si Demare voulait se casser...
Avec Bouhanni, on ne se poserait pas toutes ces questions. :elephant:
Si Démare ne veut pas faire le larbin pour Pinot, il doit s'aligner sur les autres GT, tout simplement. Il n'avait qu'à faire les 10 premiers jours du Giro par exemple.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

kentinmania_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Et tu penses pas qu'il aurait pas une demi-molle de voir un pur-produit FDJ sur le podium du Tour pour la seconde fois d'affilée ?
Sauf que faire croire que cela dépend de Démare est ridicule!
Ca ne dépend pas que de Démare, mais il pourrait jouer un rôle.
Sans déconner lui demander de faire l'équipier une fois dans toute la saison c'est trop lui demander ? Tout ça pour qu'il ait une faible chance de claquer l'étape. Cance l'a fait malgré son énorme palmarès, il aurait très bien pu jouer sa carte et ça aurait été légitime. Démare, surtout avec son début de saison, n'a rien à réclamer sur cette étape.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

C'est l'avantage d'Offredo ou Ladagnous, ils peuvent bosser pour les deux.
Image
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :Ne serait-ce qu'en discuter est totalement fou !
Bien j'accepte d'être traité de fou alors car pour moi c'est le mettre au service absolu de Pinot qui est insensé.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

kentinmania_ a écrit :
Bien j'accepte d'être traité de fou alors car pour moi c'est le mettre au service absolu de Pinot qui est insensé.
Le mettre au service absolu d'un possible top 3 sur le Tour, et ce, sur une seule et unique étape, c'est insensé ?
On lui demande pas de se mettre minable pour Pinot, juste d'être là pour lui sur une étape.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

kentinmania_ a écrit :
La même.
Répondre