Tour Down Under 2015
Modérateur : Modos VCN
Tour Down Under 2015
En même temps Ruben est aussi de Murcie comme Alejandro , d'ailleurs ils s'entrainent souvent ensemble en compagnie de Luis Léon Sanchez :)
Tour Down Under 2015
Je revendique le droit à l'erreur. Je ne donne que mon sentiment. Ceci étant, je m'attarde peu sur les déclarations d'intention pour juger de la réalité d'une situation. Nous verrons si les faits confirme les dires. J'attends de voir Valverde se dépouiller pour le Colombien tel un coéquipier lambda. Je pense plutôt que Valverde observera une neutralité bienveillante. Je ne l'imagine pas se garer complètement après un effort violent.PurG a écrit :Je pense que tu parle en ayant lu et su ce qu'il allait en etre, donc qu'est ce que tu comprend pas quand Valverde dit "Nairo est parfaitement capable de gagner le Tour. Je peux être proche de la victoire, mais je suis réaliste. Au Tour, je serai à 100 % pour Nairo ! Je serai là pour l'accompagner" ??Booze a écrit :Oui, Valverde aime bien s'attribuer le rôle de grand frère. Par contre, j'ai l'impression qu'il accepte moins que le petit frère grandisse. Il a du mal à lâcher le leadership. Movistar aurait plus de garanties à miser sur Quintana pour les GT; mais le vieux fait de la résistance et arrive à arracher un statut de leader ou de co-leader.-Vélomen- a écrit :Il a déjà pris sous son aile Nairo à l'époque ! Ils avaient d'ailleurs reconnu tous les 2 les étapes Pyrénéennes du Tour 2013.Booze a écrit :Ahlàlà !!! Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour "ennuyer" Nairo ? :whistle:valverde-56 a écrit :Valverde a dit vouloir prendre sous son aile Fernandez
Cependant, laisser le TDF à Quintana est sans doute la meilleure stratégie que Valverde avait pour se réserver la Vuelta.
- loloherrera
- Leader
Tour Down Under 2015
Certaines déclarations de Valverde laissent planer un certain doute quant à ses véritables intentions. Un jour, il affirme vouloir aider Quintana à gagner le tour, le lendemain, il croit pouvoir y faire un podium. Je pense que les deux sont incompatibles.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tour Down Under 2015
Valverde sera mieux placé que Quintana avant le premier grand massif montagneux. Pas compliqué de voir que son rôle sera de tenir sa place au général le plus longtemps possible en suçant les roues pendant que Quintana essaiera de refaire le temps perdu.
Donc oui Alejandro \"jouera un jeu d'équipe\" et oui il jouera sa carte tant que son classement général est bon.
Je pense qu'il n'aurait même pas les cojones pour perdre une 5e place au général en travaillant pour Nairo. Et pourtant une telle place n'a aucune valeur pour lui en théorie à son âge.. Mais il aime trop sentir qu'il est \"dans le coup\" et puis les points WT il en fait des rêves humides.
Donc oui Alejandro \"jouera un jeu d'équipe\" et oui il jouera sa carte tant que son classement général est bon.
Je pense qu'il n'aurait même pas les cojones pour perdre une 5e place au général en travaillant pour Nairo. Et pourtant une telle place n'a aucune valeur pour lui en théorie à son âge.. Mais il aime trop sentir qu'il est \"dans le coup\" et puis les points WT il en fait des rêves humides.
Tour Down Under 2015
Je pense à peu près la même chose. Valverde ne se sabordera pas pour Quintana. Il jouera son top 10 ou 5. Il bossera peut-être un peu pour Quintana en montagne mais n'explosera pas. Il s'écartera tranquillement en conservant quelques cartouches pour ne pas finir trop loin des leaders. Je l'imagine déjà lâcher prise à 5 bornes des sommets et réussir à maintenir l'écart sous la minute.kentinmania_ a écrit :Valverde sera mieux placé que Quintana avant le premier grand massif montagneux. Pas compliqué de voir que son rôle sera de tenir sa place au général le plus longtemps possible en suçant les roues pendant que Quintana essaiera de refaire le temps perdu.
Donc oui Alejandro "jouera un jeu d'équipe" et oui il jouera sa carte tant que son classement général est bon.
Je pense qu'il n'aurait même pas les cojones pour perdre une 5e place au général en travaillant pour Nairo. Et pourtant une telle place n'a aucune valeur pour lui en théorie à son âge.. Mais il aime trop sentir qu'il est "dans le coup" et puis les points WT il en fait des rêves humides.
- valverde-56
- Equipier de luxe
Tour Down Under 2015
Des qu'il en a l'occasion il fait l'équipier de luxe et c'est pas tout les leaders qui ferait sa pour leurs coéquipiers et puis le fait qu'il dit qu'il doit rester attentif, il a raison si Nairo a un pb comme sur la Vuelta après il y a plus personne si Valverde se relève complètement
Vive Alejandro Valverde !!! 

Tour Down Under 2015
D'ailleurs je viens de voir ses classements sur la Vuelta (il n'a fait que ce GT).kentinmania_ a écrit :Ah okay. ompom:
Pour modérer l'excitation sur Ruben Fernandez on peut citer un autre Movistar qui a flambé sur le TDU par le passé puis plus fait grand chose derrière, Javier Moreno Bazan, 8e du TDU en 2012 et 2e en 2013, ses seuls performances sortant du lot. :danielh:
2008 : 21ème (dans l'équipe Andalucia et à mon avis assez libre)
2010 : 53ème (meilleur de l'équipe Caja Rural)
2012 : 66ème (Movistar)
2013 : 76ème
2014 : 90ème.
Cela s'explique surement par son travail pour les leaders mais il m'avait l'air pas mal à seulement 22 ans.
- Allobroges
- Leader
Tour Down Under 2015
Nan, Fernandez était bien au dessus du lot sur ce Tour de l'Avenir
Le temps perdu à chaque étape ne l'était qu'au profit de coureurs mal classés et résultait de la faiblesse de son équipe, il ne pouvait seul courir après tout le monde
Sa prestation aux Glières avec les autres cadors parle d'elle même
Le temps perdu à chaque étape ne l'était qu'au profit de coureurs mal classés et résultait de la faiblesse de son équipe, il ne pouvait seul courir après tout le monde
Sa prestation aux Glières avec les autres cadors parle d'elle même
Force à toi, mon Rikou...
- Big_George
- Equipier de luxe
Tour Down Under 2015
Je m'étais bien planté sur Kittel finalement.
Comme l'année dernière, il se bouge uniquement sur le critérium et [strike]fait du tourisme[/strike]engrange les km sur le TDU.
Il devrait donc en toute logique, reprendre ses habitudes victorieuses sur le Tour d'Oman...
Comme l'année dernière, il se bouge uniquement sur le critérium et [strike]fait du tourisme[/strike]engrange les km sur le TDU.
Il devrait donc en toute logique, reprendre ses habitudes victorieuses sur le Tour d'Oman...
Tour Down Under 2015
Velochrono avait fait une bonne analyse au sujet de Kittel prédisant son absence de succès. Je pense qu'il a joué de malchance notamment sur le pseudo critérium final.Big_George a écrit :Je m'étais bien planté sur Kittel finalement.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- Bradounet_
- légende VCN
Tour Down Under 2015
C'est quand même étrange que Kittel ne passe pas le moindre gendarme couché.
A la base, c'est un des plus gros moteurs mondiaux des catégories jeunes.
Même avec ses 82 kg, il devrait quand même pouvoir s'en sortir un peu mieux (Hushovd faisait le même poids). Ian Stannard est aussi massif et grimpe largement mieux par exemple.
Même avec ses 82 kg, il devrait quand même pouvoir s'en sortir un peu mieux (Hushovd faisait le même poids). Ian Stannard est aussi massif et grimpe largement mieux par exemple.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tour Down Under 2015
Il se focalise uniquement sur le sprint. Une stratégie qui paie.Bradounet_ a écrit :C'est quand même étrange que Kittel ne passe pas le moindre gendarme couché.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique