Infirmerie - Saison 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

veji2 a écrit :
stephwabo a écrit :[quote:2m3tyqjy]
Boeckmans: "Petite évolution positive pour le moment", a indiqué son équipe, Lotto-Soudal.

"Les médecins le surveillent constamment. Kris est gardé dans le coma jusqu'à nouvel ordre"

[/quote:2m3tyqjy]

Je pense que la rééducation rissque d'être longue et qu'on est pas près de le revoir en compétition...
au vu du temps que ça prend, moi je pense même plus en terme de carrière, juste j'espère qu'il n'aura pas de séquelles dans la vie. Sa carrière elle est sans doute finie..
Je crains un "scénario" à la Kurt Hovelijnck, mais j'espère me tromper.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
chrisroyer

Infirmerie - Saison 2015

Indépendamment de récupérer, il faudra aussi qu'il ait envie de reprendre
marcella

Infirmerie - Saison 2015

Fracture de la clavicule pour F. Pozzato.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Benjamin Duquesnes a lourdement chuté lors de la \"Philippe Gilbert\"

Il a un œdème qui lui compresse une partie du cerveau -->coma et absence de réactivité pour le moment. :sad:
Il ne peut être rapatrié près de chez lui et les 48 prochaines heures seront très importantes.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
veji2
Leader
Leader

Infirmerie - Saison 2015

stephwabo a écrit :Benjamin Duquesnes a lourdement chuté lors de la "Philippe Gilbert"

Il a un œdème qui lui compresse une partie du cerveau -->coma et absence de réactivité pour le moment. :sad:
Il ne peut être rapatrié près de chez lui et les 48 prochaines heures seront très importantes.
brrr... ça fait froid dans le dos. Courage au petit gars.
nicolas63
néo-pro
néo-pro

Infirmerie - Saison 2015

Cela fait penser a ce qu'a vecu Saul Raisin il y a une dizaine d'année. Le plus important est de bien se remettre, sans séquelles, le velo est secondaire
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2015

Excusez-moi d'insister car c'est totalement négligeable en comparaison de certains blessés graves, mais: a-t-on des news de TVG et Dan Martin siouplait?
Merci Albator :jap:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Boeckmans toujours placé dans un coma artificiel

Le coureur cycliste Kris Boeckmans (Lotto-Soudal), 28 ans, est toujours admis dans l'unité des soins intensifs de l'hôpital de Murcie, après sa lourde chute lors de la 8e étape du Tour d'Espagne, le 29 août dernier. "Jour après jour, nous allons déterminer quand le coma artificiel pourra être levé", a expliqué l'équipe cycliste belge mardi sur son site internet.

Lors de sa chute, le sprinter belge a été victime d'un traumatisme facial avec plusieurs fractures, une commotion cérébrale, trois côtes cassées, un pneumothorax, du sang et une déchirure dans les poumons, ainsi que du liquide autour du poumon.

Servaas Bingé, le médecin de l'équipe Lotto Soudal, a expliqué sur le site de la formation que depuis lundi, "la procédure ECMO - une machine qui peut reproduire la fonction des poumons lorsque le corps n'est pas assez fort pour produire de l'oxygène lui-même - est déconnectée. De cette façon, les organes ne sont pas sollicités et ils peuvent mieux se régénérer. Il s'agit de la seule possibilité afin de fournir assez d'oxygène dans le sang".

"La drain dans le poumon est également retiré. Les deux étapes ont pu être réalisées car les fonctions pulmonaires et le niveau d'oxygène dans le sang se régénère progressivement. Kris continuera à respirer par l'intermédiaire d'un tube dans la trachée", a encore précisé le docteur, qui espère ainsi que Boeckmans pourra bientôt être sorti de son coma artificiel.

Depuis son accident, la famille proche du coureur est restée avec lui et un médecin de Lotto-Soudal est en permanence à l'hôpital et s'occupe de la communication entre les parties.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Bonne nouvelle Kris Boeckmans, hier soir á hôpital de Murcie, lucide aurait reconnu sa fiancée et sa mère parait-il.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

[quote ] Le coureur cycliste belge Kris Boeckmans est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé après sa lourde chute lors de la 8e étape du Tour d'Espagne, le 29 août dernier, a indiqué jeudi son équipe Lotto-Soudal, qui ajoute que "la guérison est sur la bonne voie".

"Après la déconnexion de l'appareil ECMO et l'enlèvement du drain dans le poumon, le tube de trachéotomie a été enlevé de la trachée dans les dernières 48 heures, l'apport extérieur d'oxygène et l'anesthésie nécessaire au coma artificiel ont été diminués et puis arrêtés", explique Lotto-Soudal sur son site internet.

Ces étapes s'étant déroulées sans complication, Kris Boeckmans est sorti du coma artificiel mercredi. Il a passé un scanner détaillé de l'ensemble du corps afin d'identifier d'éventuelles lésions non encore diagnostiquées et aucune autre lésion que celles déjà repérées n'a été trouvée.

"Cette évolution positive fait en sorte que Kris est en mesure de parler calmement à sa famille présente ainsi qu'aux médecins. Il reste néanmoins dans l'unité des soins intensifs afin d'être surveillé en continu", selon la formation WorldTour belge.

Kris Boeckmans va être rapatrié en Belgique dans les jours qui viennent à l'aide d'un avion médicalisé. Il sera "accompagné par un médecin et le matériel nécessaire afin d'être transféré dans un hôpital belge".

"Les fractures des côtes doivent guérir d'une manière naturelle. Les lésions aux poumons ont également besoin de temps afin d'évoluer positivement. Les fractures au niveau du visage seront traitées de manière chirurgicale en Belgique après consultation et analyse", ajoute Lotto-Soudal. [/quote]
Akaion
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2015

Merci pour les infos stephwabo.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Bonne nouvelle, les galères sont loin d'être terminées mais c'est bon signe tout ça :) Courage à lui et à ses proches.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

dolipr4ne a écrit :Excusez-moi d'insister car c'est totalement négligeable en comparaison de certains blessés graves, mais: a-t-on des news de TVG et Dan Martin siouplait?
Dan Martin n'a eu aucune fracture et pourrait reprendre la compétition dès la fin de la Vuelta,
TJ Van Garderen avec une fracture de l'épaule, c'est foutu pour Richmond.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2015

Merci Wabo!

Tu peux me dire où tu vas chercher ces infos car je t'avoue n'avoir rien trouvé et personne ne répondait sur le fil. Pas facile d'etre fanboy... :green:
Merci Albator :jap:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

dolipr4ne a écrit :Merci Wabo!

Tu peux me dire où tu vas chercher ces infos car je t'avoue n'avoir rien trouvé et personne ne répondait sur le fil. Pas facile d'etre fanboy... :green:
Twitter de Dan Martin et pour TJ c'est son équipe qui a annoncé une fracture, mais a part cela les médias semble ne pas s'être intéressé aux deux coureurs.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Tres content que boeckmans va mieux, ils nous aura fait une sacrée peur !! je lui souhaite le meilleur retablissement possible !!
Pour Dan Martin j'espere qu'il participera aux mondiaux et au tour de lombardie car pour l'instant je ne le vois dans aucune startlists
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Benjamin Duquesnes est lui aussi sorti du coma.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Infirmerie - Saison 2015

Sergio Pardilla a fait sa toute première sortie sur route près de 5 mois et demi après sa terrible chute sur le Tour du Pays Basque, et la fameuse affaire de la mauvaise signalisation des dangers aux coureurs.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2015

Warnier a l'hosto après deux chutes au GP de Wallonie.

Boeckmans devrait subir une nouvelle opération qui va durer 8-9h pour les fractures au niveau du visage, Pour les poumons et les côtes ils faut laisser le temps au temps.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2015

Anthony Delaplace, fracture du bassin sans déplacement après une chute sur la Coppa Agostini. Fin de saison pour lui.
Répondre