Programme des coureurs 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ou... \"si tu fais bien le taf on t'inscrit sur les ardennaises que tu aimes\". Je serais Lavenu je me réserverais bien quelques carottes avant de tout donner au gros colombien
Image
Biloute
néo-pro
néo-pro

Bardet et les ardennaises,appart LBL,les deux autres ne sont pas faites pour lui
Betancur et pozzovivo sont les 2 valeurs sur pour les ardennaises,et bakelants si il revient a son meilleur niveau
Pour Betancur ,il a gagné Paris Nice avec 5 kg de trop,d'autres bien plus affutès et éternel espoir,n'ont toujours pas fait mieux
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Momo2 a écrit :Bouhanni a indiqué son programme jusqu'au Tour:

Mallorca (29 enero-1 febrero)
Tour de Qatar (8-13 febrero)
Tour de Omán (17-22 febrero)
Kuurne-Bruselas-Kuurne (1 marzo)
París-Niza (8-15 marzo)
Milán-San Remo (22 marzo)
Dwars door Vlaanderen (25 marzo)
Gante-Wevelgem (29 marzo)
Route Adélie (3 abril)
Paris Camembert (5 abril)
Circuito de la Sarthe (7-10 abril)
Critérium Dauphiné (7-14 junio)
Campeonato de Francia (28 junio).

(Biciciclismo)
J'y repense... On est sûr que Cofidis sera à Milan - San Remo?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Franchement, les organisateurs auraient tort de se priver de Cofidis vu le parcours et la présence de Bouhanni.
Grand Gourou
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certes; mais donc pour l'instant rien d'acté. On connait les wild-cards de la Primavera à quelle époque généralement?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le programme de Betancur n'est que partiel. Il me parait évident qu'il fera les Ardennaises si il retrouve une forme acceptable (cette année il ne mettait plus un pied devant l'autre en fin de saison alors que l'an passé il avait fait un championnat du Monde et un Tour de Pékin plus que correct).

L'équipe misera aussi sur Bardet et Pozzovivo et rien ne les empêche d'aligner plusieurs leaders sur ces courses, ça ne leur a pas trop mal réussi cette année avec deux coureurs dans les 10 sur Liège-Bastogne-Liège, même si le joli coup tenté par Pozzovivo ne marchera pas tous les ans. Pour Bakelants, j'ai la faiblesse de penser que si il était fait pour ces courses, il y aurait déjà réussi des performances, même avec son statut d'équipier.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclism'actu sort un article aujourd'hui au sujet de Betancur et du... Tour de France \"Saisir l'opportunité en 2015...\" :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Falco1997 a écrit :Cyclism'actu sort un article aujourd'hui au sujet de Betancur et du... Tour de France "Saisir l'opportunité en 2015..." :elephant:
Bon, au bout d'un moment il faut arrêter de se moquer d'eux. C'est un peu facile. :S

Non, j'déconne, c'est amusant et ils le méritent bien. ompom: ompom: ompom:
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ils ont changé leur présentation, c'est déjà ça...par contre, à la fin de ce pertinent article, je vois un commentaire qui date d'il y a 38 jours, encore un article exhumé ? :hmm:
JFKs
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :Ils ont changé leur présentation, c'est déjà ça...par contre, à la fin de ce pertinent article, je vois un commentaire qui date d'il y a 38 jours, encore un article exhumé ? :hmm:
"NOTE DE LA RÉDACTION

Pour vous remercier de votre fidelité, nous avons lancé une nouvelle interface plus moderne et adaptée à vos attentes.

L'équipe de Cyclism'Actu"
Grand Gourou
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Betancur en top forme, c'est du très très lourd, je n'ose pas imaginer jusqu'où il pourrait aller s'il arrête de bouffer des glaces et de boire des bières en jouant au billard.

Par contre, je me demande quel sera le programme de Majka, Giro comme d'hab' ? Mais faire le larbin pour Contador ça serait plutôt bof.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après la présentation du Tour, le profil des étapes plaisait bien à Betancur. Quant à Peraud, il avait bien envie de tenter le Giro avant sa retraite.

Le parcours du Giro avec son long chrono (qui ressemble + au Tour 2012 qu'au Giro 2011) conviendrait parfaitement à Peraud.
Celui du Tour avec son CLM individuel \"peau de chagrin\" et ses arrivées pour puncheurs correspond bien mieux aux qualités explosives de Betancur.

Mais AG2R doit probablement avoir d'autres bonnes raisons pour décider de ce choix que je ne m'explique pas.
Et perso, je préférerais voir un Betancur en pleine forme pour le spectacle sur le Tour... + sur les ardennaises.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Freddy_Nietzsche a écrit :Betancur hors de forme, c'est du très très lourd, je n'ose pas imaginer jusqu'où il pourrait aller s'il arrête de bouffer des glaces et de boire des bières en jouant au billard.

Par contre, je me demande quel sera le programme de Majka, Giro comme d'hab' ? Mais faire le larbin pour Contador ça serait plutôt bof.
FYP
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marooned
Leader
Leader

Freddy_Nietzsche a écrit :Par contre, je me demande quel sera le programme de Majka, Giro comme d'hab' ? Mais faire le larbin pour Contador ça serait plutôt bof.
Je le vois bien doubler TDF/Vuelta en 2015. Le TDF en équipier de Contador et derrière il enquille sur la Vuelta en leader.
luckywinner
Leader
Leader

*Chouchou* a écrit :Après la présentation du Tour, le profil des étapes plaisait bien à Betancur. Quant à Peraud, il avait bien envie de tenter le Giro avant sa retraite.

Le parcours du Giro avec son long chrono (qui ressemble + au Tour 2012 qu'au Giro 2011) conviendrait parfaitement à Peraud.
Celui du Tour avec son CLM individuel "peau de chagrin" et ses arrivées pour puncheurs correspond bien mieux aux qualités explosives de Betancur.

Mais AG2R doit probablement avoir d'autres bonnes raisons pour décider de ce choix que je ne m'explique pas.
Et perso, je préférerais voir un Betancur en pleine forme pour le spectacle sur le Tour... + sur les ardennaises.
Si tu insinues que Betancur ferait un meilleur CG sur le Tour que Péraud (je parle bien sur à leur meilleur niveau de ces dernières saisons pour chacun des 2), je pense que tu te trompes assez lourdement. Il faut pas croire que le parcour du Tour 2015 ne convient pas à Péraud parce qu'il y a peu de CLM.
Betancur on lui avait fait un place de choix dans l'équipe sur le Tour 2014 regarde ce qu'il en a fait, et tu comprendras pourquoi il a aucune chance d'avoir le même traitement pour 2015.
Elaska
Equipier
Equipier

Booze a écrit :Greipel viserait le Giro. Bon, l'Allemand a compris qu'il était sur le déclin et cherche à accrocher de nouvelles victoires en GT sur une épreuve plus accessible niveau sprint que le Tour. Et effet kiss-cool, il pourra toujours arguer de sa participation au Giro pour justifier sa disette de juillet.
Beh non c'est juste pour avoir plus de points WT dit-il, idem VDB :sweat-lol:

http://www.cyclingquotes.com/news/lotto ... schedules/
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Bradounet_ a écrit :
Freddy_Nietzsche a écrit :Betancur hors de forme, c'est du très très lourd, je n'ose pas imaginer jusqu'où il pourrait aller s'il arrête de bouffer des glaces et de boire des bières en jouant au billard.

FYP
Salaud :green:

Non, mais sans rire, il y a du progrès pour Carlos : il était au stage avec Ag2r en Espagne, c'est déjà ça.
Il sera sans doute pas mal au Giro si tout se passe bien (il avait été malade l'année dernière après Paris-Nice, ça lui avait gâché les Ardennaises) mais saura-t-il se motiver pour enfin faire la Vuelta à son niveau "standard" ?
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elaska a écrit :
Booze a écrit :Greipel viserait le Giro. Bon, l'Allemand a compris qu'il était sur le déclin et cherche à accrocher de nouvelles victoires en GT sur une épreuve plus accessible niveau sprint que le Tour. Et effet kiss-cool, il pourra toujours arguer de sa participation au Giro pour justifier sa disette de juillet.
Beh non c'est juste pour avoir plus de points WT dit-il, idem VDB :sweat-lol:

http://www.cyclingquotes.com/news/lotto ... schedules/
C'était déjà la raison du programme 2014 de Jelle Vanendert, chez Lotto Soudal on compte plus que jamais ses précieux petits points....
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Freddy_Nietzsche a écrit :Non, mais sans rire, il y a du progrès pour Carlos : il était au stage avec Ag2r en Espagne, c'est déjà ça.
Malheureusement il était déjà là l'an passé.
En 2014, il n'a pas fait le coup du Visa, peut-être pour l'an prochain quand l'équipe l'attendra pour Tirreno.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Giant-Alpecin pour le TDU:

Marcel Kittel, Tom Dumoulin, Koen De Kort, Albert Timmer, Simon Geschke, Lawson Craddock et Chad Haga
:elephant:
Répondre