Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Grammont
Equipier
Equipier

le tandem des croisés peu scrupuleux (Lucet, Vayer) a encore frappé apparemment:

http://www.cyclismactu.net/news-dopage- ... 60148.html
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il a vraiment réponse à tout avec son protocole de sevrage aux corticos le bourricot !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
biquet a écrit :Si c'est pour du bien, tant mieux, mais je préfère penser mal, pour être sûr de ne pas tomber de trop haut si jamais un scandale intervient un jour.
Te rends-tu compte en écrivant ça que tu colles au discours du (télé)spectateur lambda qui crie aux "tous dopés" à la prochaine performance d'un Froome ou d'un autre ? Ce genre de discours qui serait encouragé par les médias bien-pensant (Le Monde et Libération en tête, soutenus par Vayer et sa clique) et qui est combattu par la majorité de ce forum (mais peut-être n'en fais-tu pas partie ?) ?
Et peut on lui en vouloir au téléspectateur lambda? L'histoire récente du cyclisme tend à montrer/prouver que tout ce qu'on lui a vendu comme renouveau était en fait aussi pourri que l'ancien au niveau dopage.

Pourquoi devrait il croire que cette fois ci c'est le vrai de vrai renouveau?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit :Et peut on lui en vouloir au téléspectateur lambda? L'histoire récente du cyclisme tend à montrer/prouver que tout ce qu'on lui a vendu comme renouveau était en fait aussi pourri que l'ancien au niveau dopage.

Pourquoi devrait il croire que cette fois ci c'est le vrai de vrai renouveau?
C'est in discours que l'entends, mais dans ce cas, il ne faut pas se plaindre du traitement du cyclisme dans les médias.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Grammont a écrit :le tandem des croisés peu scrupuleux (Lucet, Vayer) a encore frappé apparemment:

Est-ce vrai que Vayer entraîne LeCuistot :hmm:
Parce que si oui, il est aussi ridicule que ceux qui vont vers Sainz, et il peut probablement dire au revoir à un nouveau contrat à la FDJ :goodbye:
Pour Pouly, ça confirmerait juste l'immense imposture qu'est FestinaBoy
:elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Tontontrotsko a écrit :La flemme de reprendre la réponse de Biquet, mais concrètement, dire que si Pinot est capable de suivre ( voire plus si affinités ) Contador, alors Pinot vaut Contador ( avec le sous-entendu que cela implique ), c'est du sophisme le plus élémentaire. J'apprécie beaucoup le coureur Contador, mais entre lui et Pinot il y a un gouffre, un océan. Je parle de choses concrètes. Je refuse de mettre les deux coureurs sur le même plan, leurs historiques plaident pour eux.
J'allais intervenir sur le même sujet. Je me contenterai juste d'un gros +1. Le raisonnement de biquet sur les français est d'une tristesse infinie. Je suis pas franchouillard pour un sou mais cette génération je crois vraiment en elle.
Je raisonne pas seulement pour les Français, je raisonne pour les meilleurs mondiaux. Je répète: je préfère penser que ça joue encore un peu plutôt que de prendre une grosse baffe dans la gueule le jour ou on apprendrai des trucs pas jolis, jolis. J'adore Quintana, c'est pour moi un phénomène, un surdoué du cyclisme, j'adore ce coureur depuis le Tour de l'Avenir 2010 et ces fameux numéros Risouliens. Et en cette période, il était suivi par Saldarriaga, un mec de bonne réputation. Pourtant, à 20 ans à peine, le colombien a fait péter 6W/kg dans le chrono en côte !! Donc, au fond de moi, je crois vraiment que Quintana est le mec le plus fort du peloton actuel, en montagne. Mais malgré tout, le sport restant le sport, l'homme restant l'homme, l'ambition restant l'ambition, etc, je préfère penser (je n'affirme rien, je n'ai aucun début d'indice) que Quintana bricole (idem pour ceux qui grimpent aussi vite que lui, ou presque) , même si les protocoles n'ont rien à voir avec ce qu'ils étaient dans les années 90-2000, et que les résultats reflètent grosso-modo l'état des valeurs en présence. C'est une protection personnelle qui en vaut une autre, car j'adore le cyclisme.

(Précision: oui, la lutte a fait pas mal de progrès, et non, je ne dis pas que tout le peloton bricole, loin de là. D'ailleurs, quand les gens se posent des questions lorsque Froome réalise ses numéros ou que l'équipe Astana se met en mode "chrono par équipes", en montagne , ils ne gueulent pas "tous dopés". J'ajoute aussi que ces dernières années, en dehors peut-être de la victoire d'Horner sur la Vuelta et le Giro 2015 d'Astana, rien ne m'a vraiment choqué, interloqué. Oui, le cyclisme me parait être un des rares sports sur la bonne voie, même si tout n'est pas réglé )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Liam a écrit :Je suis pas franchouillard pour un sou mais cette génération je crois vraiment en elle.
Il faut peut-être apporter des nuances dans cette génération.
Bien entendu. Mais les têtes d'affiche de cette génération cités dans ce topic (Pinot, Bardet, Barguil) je crois en leur probité. Je peux étendre cette liste à quelques autres (Latour notamment). Pour Alaf (j'imagine que c'est là où tu veux en venir :green: ) je mettrais pas ma main à couper, même si j'ai aussi envie d'y croire et que je ne peux m'empêcher d'aimer ce qu'il fait (jusqu'à preuve de bien sûr).
D'accord, mais dans ce cas, tu peux donc croire aussi en la probité de certains champions étrangers de leur niveau, non ?? :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui bien sûr. Mais ce n'est pas moi qui place le débat sur les Français à la base.
Monomaniaque
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai regardé Cash Investigation après tout le monde :-). Mes impressions:

- Sujet opportuniste évidemment, à 5 jours du Tour. En même temps, qui croit encore que les médias ne sont pas là pour \"vendre\"? Ce sujet en novembre n'aurait pas fait le même effet c'est certain.
- Je ne suis pas fan de ces méthodes de piratage des boites mails, de caméras cachés. C'est la marque fabrique de cette émission (et de bien d'autres en 2016). Soit. Le résultat est néanmoins éloquent.
- Le reportage n'est pas spécialement consacré au dopage...mais quasiment exclusivement à Sainz. Pas inintéressant en soi toutefois.
- Les suiveurs du cyclisme que nous sommes n'apprennent en effet pas grand chose...mais c'est probablement instructif pour un public \"lambda\".
- Sainz...je ne l'avais jamais vu en interview (ou en caméra cachée...). Ce mec est impressionnant et je \"l'admire\" (façon de parler hein...C'est un escroc et un pourri mais son aplomb est impressionnant. Mentir sans sourciller alors qu'il est clairement pris la main dans le sac, c'est tout de même impressionnant. Je pense qu'il est réellement le gourou qu'on décrit et qu'il aurait pu sans problème diriger une secte (et en son \"système\" n'est il finalement pas une secte?). En tout cas, le reportage à le mérite de prouver ce qu'on savait déjà. Même si (à ma naive connaissance) ça n'est pas suffisant pour un tribunal. Et ça Sainz le sait bien et c'est pourquoi il n'a pas hésité à porter plainte (enfin ses avocats...) contre Lucet, Pouly et Lecuisinier.
- Chavanel se défend bien (m'enfin bon...), Coppel s'enfonce (qu'en pense son pote Fourcade tiens?), Mondory...je ne sais pas ce qu'il cherche encore à démontrer...En tous cas, alors que le \"système\" Sainz est connu depuis près de 20 ans par ceux qui suivent le vélo et, dans une moindre mesure, par le grand public, je suis désolé, mais collaborer avec lui même pour des choses \"naturelles\" (mouarf...) relève de la connerie et si ça leur revient dans la gueule, qu'ils ne viennent pas pleurer.
- Et Chanteur....Bah pour moi il symbolise complètement la secte que Sainz a réussi à bâtir.

Bref, le reportage n'apprend pas grand chose aux \"connaisseurs\" que nous sommes mais alerte surtout sur le danger que court le cyclisme français (ou du moins une partie de ce milieu) à ne pas être capable de couper les ponts avec ce genre de mec.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis bon, Chanteur, son côté \"je suis franc, je dis ce que je pense, j'assume, j'ai une grosse paire dans le caleçon, etc...\", ça n'a jamais constitué une argumentation et n'a jamais été un gage de crédibilité.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Macro a écrit :Bref, le reportage n'apprend pas grand chose aux "connaisseurs" que nous sommes mais alerte surtout sur le danger que court le cyclisme français (ou du moins une partie de ce milieu) à ne pas être capable de couper les ponts avec ce genre de mec.
Mode arrogant, on.

C'est dommage que tous ces "connaisseurs" se réveillent après le reportage. Comme Sainz n'est pas la seule personne infréquentable dans la France du cyclisme, il serait de bon ton d'éclairer les incultes que nous sommes/

Mode arrogant, off.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Macro a écrit :Bref, le reportage n'apprend pas grand chose aux "connaisseurs" que nous sommes mais alerte surtout sur le danger que court le cyclisme français (ou du moins une partie de ce milieu) à ne pas être capable de couper les ponts avec ce genre de mec.
Mode arrogant, on.

C'est dommage que tous ces "connaisseurs" se réveillent après le reportage. Comme Sainz n'est pas la seule personne infréquentable dans la France du cyclisme, il serait de bon ton d'éclairer les incultes que nous sommes/

Mode arrogant, off.
Tu peux développer stp?

Thx.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parce que si l'idée est d'expliquer que \"les connaisseurs que nous sommes\", bref les gens \"qui savent\" enfoncent bien profond leur tête dans le sable, je pense que tu as visé à côté et je te dis: \"A l'eau\".

J'ai la faiblesse de croire que \"le cas\" Mabuse qui sévit depuis 40 ans dans le milieu est archi connu auprès de ceux qui suivent un minimum le vélo. Et qu'on sait parfaitement ce qu'il vaut (hormis si on fait preuve d'une mauvaise fois flagrante).

Mabuse n'est pas un cas isolé et il a forcément fait des petites répliques non médiatisées. Et bien j'assume le fait de \"ne pas savoir\" qui ils sont. Et franchement je m'en tapes le coquillage tant ce genre de personnage ne m'intéresse pas.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Macro a écrit :Et puis bon, Chanteur, son côté "je suis franc, je dis ce que je pense, j'assume, j'ai une grosse paire dans le caleçon, etc...", ça n'a jamais constitué une argumentation et n'a jamais été un gage de crédibilité.
Alors que ce Cash investigation pose quand même une grosse question sur Pascal Chanteur qui mériterait un numéro spécial sur lui. Si Bernard Sainz est le Dr Mabuse, est-ce que Pascal Chanteur est Eddie le quartier ?
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En parlant de ça, dédicace de Roglic à qui-vous-savez.... https://www.instagram.com/p/BHUlDAvgfNh/
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :En parlant de ça, dédicace de Roglic à qui-vous-savez.... https://www.instagram.com/p/BHUlDAvgfNh/
:moqueur:
Monomaniaque
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Donc on apprend aussi que Madiot pense que Van Aert avait un moteur. :lolilol:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marcella

jimmy39 a écrit :
Grammont a écrit :le tandem des croisés peu scrupuleux (Lucet, Vayer) a encore frappé apparemment:

Est-ce vrai que Vayer entraîne LeCuistot :hmm:
Parce que si oui, il est aussi ridicule que ceux qui vont vers Sainz, et il peut probablement dire au revoir à un nouveau contrat à la FDJ :goodbye:
Pour Pouly, ça confirmerait juste l'immense imposture qu'est FestinaBoy
J'ai lu dans le Ouest-France du jour que Lecuistot aurait été sérieusement rappelé à l'ordre car il s'entrainait dans le plus grand secret avec Vayer.
La réponse serait donc oui
marcella

Mister_Nobody a écrit :En parlant de ça, dédicace de Roglic à qui-vous-savez.... https://www.instagram.com/p/BHUlDAvgfNh/
:good: :moqueur:
Verrouillé