En France, les membres du milieu (coureurs, DS, journalistes, consultants, fédération, organisateurs...) expliquent la piste est une école formidable mais quand il s'agit de passer aux actes :
- Très peu de coureurs route vont sur la piste ;
- Personne ne s'intéresse aux purs pistards ;
- Il faut 30 ans pour avoir un vélodrome digne de ce nom ;
- Personne ne veut organiser les championnats de France car ça coûte ;
- Il n'y a pas eu d'équipe de France de poursuite par équipes pendant plusieurs années ;
- Et la dernière : quand on créée des compétitions, il faut qu'elles ne servent à rien : http://www.directvelo.com/actualite/452 ... coGnfnmMXg
Pendant ce temps là en 2015
Modérateur : Modos VCN
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- JFKs
- Modérateur
Article sur les tensions entre Velon et ASO: http://cyclingtips.com.au/2015/08/tensi ... to-a-head/
En gros, il semblerait que les fronts se durcissent, le problème étant le modèle économique du vélo (les équipes voulant leur part du gâteau). On parle aussi du tracking GPS, que ASO aurait instauré pour contrer Velon.
Ce que je trouve intéressant, c'est que Thétaz avait aussi parlé d'une meilleure répartition de l'argent venant des droits TV alors que son équipe n'est pas dans Velon. L'opinion doit donc être généralisée.
En gros, il semblerait que les fronts se durcissent, le problème étant le modèle économique du vélo (les équipes voulant leur part du gâteau). On parle aussi du tracking GPS, que ASO aurait instauré pour contrer Velon.
Ce que je trouve intéressant, c'est que Thétaz avait aussi parlé d'une meilleure répartition de l'argent venant des droits TV alors que son équipe n'est pas dans Velon. L'opinion doit donc être généralisée.
Grand Gourou
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
L'opinion qui consiste à vouloir récupérer de l'argent n'a pas besoin de Velon. :cochonti:JFKs a écrit :Ce que je trouve intéressant, c'est que Thétaz avait aussi parlé d'une meilleure répartition de l'argent venant des droits TV alors que son équipe n'est pas dans Velon. L'opinion doit donc être généralisée.
Super_Cuvet a écrit :L'opinion qui consiste à vouloir récupérer de l'argent n'a pas besoin de Velon. :cochonti:JFKs a écrit :Ce que je trouve intéressant, c'est que Thétaz avait aussi parlé d'une meilleure répartition de l'argent venant des droits TV alors que son équipe n'est pas dans Velon. L'opinion doit donc être généralisée.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- JFKs
- Modérateur
Des équipes testent des freins à disque sur différentes courses en cette fin de saison: http://cyclingtips.com.au/2015/08/eight ... y-in-2016/
Vous en pensez quoi? Je ne savais pas que cela existait sur des vélos de course. (peut-être à mettre dans la partie entraînement, mais j'ai posté ici car on parle bien de cette évolution dans le peloton pro)
Vous en pensez quoi? Je ne savais pas que cela existait sur des vélos de course. (peut-être à mettre dans la partie entraînement, mais j'ai posté ici car on parle bien de cette évolution dans le peloton pro)
Grand Gourou
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
C'est avant tout du marketing.
Les tests effectués n'ont pas montré d'énormes gains sur la route.
Sur les courses, les changements de roues seront compliqués et ça sera un frein (sic) à leur développement.
Par ailleurs, l'interchangeabilité des roues avec les roues classiques est impossible (évidemment) et même entre les différents modèles de roues avec freins à disque (il n'y a pas de dimension standard).
Sur les courses, les changements de roues seront compliqués et ça sera un frein (sic) à leur développement.
Par ailleurs, l'interchangeabilité des roues avec les roues classiques est impossible (évidemment) et même entre les différents modèles de roues avec freins à disque (il n'y a pas de dimension standard).
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
Toute l'experience que j'ai des freins a disques c'est que ca necessite enormement d'entretien pour fonctionner. Les bons vieux freins sont bien plus fiables.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Sans avoir cherché à voir les derniers détails du système à disque, ta réponse me semble tomber sous le bon sens...Super_Cuvet a écrit :C'est avant tout du marketing.
Sur les courses, les changements de roues seront compliqués et ça sera à un frein à leur développement.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
J'ai jamais eu de freins à disque sur mes propres VTT (assez bas de gamme donc un bon V-brake est mieux qu'un mauvais disque) mais à chaque fois que j'ai loué des VTT à disques (montagne notamment), les mâchoires touchaient le disque j'étais scotché au bitume.Thomas_Dekker a écrit :Toute l'experience que j'ai des freins a disques c'est que ca necessite enormement d'entretien pour fonctionner. Les bons vieux freins sont bien plus fiables.

C'est vrai que des freins à disque nécessitent pas mal d'entretien (purge etc,) rien à voir avec changer un câble de frein et des patins!
Pour le mordant, les freins Direct Mount (assez récent, une paire d'années je crois) ont déjà permis un progrès sympa.
En fait les freins à disque c'est surtout intéressant pour des amateurs en montagne qui voudraient des jantes carbone à pneus car même avec la technologie, les bandes de freinage chauffent et font exploser la chambre à air (surtout si latex, déconseillé).
Sinon pour les pros c'est intéressant que lorsqu'il y a une pluie diluvienne le freinage sera largement amélioré car là il faut souvent donner un coup de patin prématuré pour enlever l'eau entre la bande de freinage et le patin, le frein 'a pas de répondant, au moment où tu récupères du mordant ça peut bloquer la roue enfin bref.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Joli vélo avec freins à disque pour Eisel

Les rotors sont de petit diamètre, c'est assez discret/classe je trouve

Les rotors sont de petit diamètre, c'est assez discret/classe je trouve
- daizenshu_
- Modérateur
A voir pour les pros qui ne roulent qu'à la journée avec leurs montures.
Faut voir si ça ne pose pas de problèmes avec les changements de roues, les chutes à plusieurs avec disques bien chauds...
Et qu'en est-il de l'état du freinage au bout de 4 descentes de cols bien techniques?
Après, si c'est testé, c'est qu'il doit y avoir de sérieux points positifs, j'ose espérer que ce n'est pas seulement une histoire de gros sous qui ne sert qu'à convertir les cyclistes lambdas aux freins à disques.
Mais pour le cyclo qui engrange les kilomètres et qui n'a pas la chance d'avoir un atelier qui lui remet son vélo à neuf tous les 200km, pas sur que l'augmentation du temps passé à entretenir son vélo l'attire davantage, surtout qu'à son niveau, il n'y aura pas forcément de gain évident.
C'est un peu comme vouloir prendre un cadre ou des roues carbones quand on ne roule que sur le plat et qu'on pèse 100kg, ça ne sert pas à grand chose.
Faut voir si ça ne pose pas de problèmes avec les changements de roues, les chutes à plusieurs avec disques bien chauds...
Et qu'en est-il de l'état du freinage au bout de 4 descentes de cols bien techniques?
Après, si c'est testé, c'est qu'il doit y avoir de sérieux points positifs, j'ose espérer que ce n'est pas seulement une histoire de gros sous qui ne sert qu'à convertir les cyclistes lambdas aux freins à disques.
Mais pour le cyclo qui engrange les kilomètres et qui n'a pas la chance d'avoir un atelier qui lui remet son vélo à neuf tous les 200km, pas sur que l'augmentation du temps passé à entretenir son vélo l'attire davantage, surtout qu'à son niveau, il n'y aura pas forcément de gain évident.
C'est un peu comme vouloir prendre un cadre ou des roues carbones quand on ne roule que sur le plat et qu'on pèse 100kg, ça ne sert pas à grand chose.

Ca me fait surtout peur au niveau de la sécurité. Une chute après deux trois virages serrés et le disque de frein bien chaud sur la peau... Ou une chute avec un doigt dans le disque (quoi que là on pourrait dire pareil avec une main dans les rayons mais c'est quand même assez rare/quasi inexistant, donc crainte sans fondement p-e?) :hmm:
Pendant ce temps là, tjr rien pour JR Bernaudeau, il va encore repousser l’échéance à la fin du mois d'août, mais est ce que ses coureurs vont le suivre.
- Taromisaki
- Leader
Coquard est prêt à le suivre.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Coquard devrait pas avoir de mal à trouver un contrat dans une autre équipe donc c'est \"facile\" de donner sa confiance. Même si il pourrait négocier un plus gros salaire si il s'y était mis depuis juillet.
Bon esprit.
Bon esprit.
- daizenshu_
- Modérateur
L'équipe Amore & Vita qui se prend plus de 4mn par Etixx sur le CLME de seulement 20km en ouverture du Tour de République Tchèque. Et on ne peut vraiment pas dire qu'Etixx ait sorti l'artillerie lourde.

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Ils ont du avoir un soucis ça doit faire 7 ou 8km/h moins rapide c'est un rythme de 3e caté 

Plus de 12" du kilomètres...kentinmania_ a écrit :Ils ont du avoir un soucis ça doit faire 7 ou 8km/h moins rapide c'est un rythme de 3e caté
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Johan Hemroulle a remporté le GP Café LAEREMANS à Hoeleden et dans des conditions météos plus que difficile et ce devant une autre jeune wallon de 20ansRémy Mertz.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
A noter qu'il n'y a qu'une seule formation WT malgré la promotion en classe 2.1daizenshu_ a écrit :L'équipe Amore & Vita qui se prend plus de 4mn par Etixx sur le CLME de seulement 20km en ouverture du Tour de République Tchèque. Et on ne peut vraiment pas dire qu'Etixx ait sorti l'artillerie lourde.
Pas de Sky: Konig est présent mais avec une sélection nationale. Le plateau est assez maigre en fait.
Le Tour de l'Ain et l'Arctic Race ont encore de beaux jours devant eux B)
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs