Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3909
Inscription : 07 juil. 2014, 13:25

Pendant ce temps là en 2015

En France, les membres du milieu (coureurs, DS, journalistes, consultants, fédération, organisateurs...) expliquent la piste est une école formidable mais quand il s'agit de passer aux actes :
- Très peu de coureurs route vont sur la piste ;
- Personne ne s'intéresse aux purs pistards ;
- Il faut 30 ans pour avoir un vélodrome digne de ce nom ;
- Personne ne veut organiser les championnats de France car ça coûte ;
- Il n'y a pas eu d'équipe de France de poursuite par équipes pendant plusieurs années ;
- Et la dernière : quand on créée des compétitions, il faut qu'elles ne servent à rien : http://www.directvelo.com/actualite/452 ... coGnfnmMXg
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Avatar de l’utilisateur
JFKs
Modérateur
Modérateur
Messages : 28116
Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
Localisation : Sweetzerland
Contact :

Pendant ce temps là en 2015

Article sur les tensions entre Velon et ASO: http://cyclingtips.com.au/2015/08/tensi ... to-a-head/

En gros, il semblerait que les fronts se durcissent, le problème étant le modèle économique du vélo (les équipes voulant leur part du gâteau). On parle aussi du tracking GPS, que ASO aurait instauré pour contrer Velon.


Ce que je trouve intéressant, c'est que Thétaz avait aussi parlé d'une meilleure répartition de l'argent venant des droits TV alors que son équipe n'est pas dans Velon. L'opinion doit donc être généralisée.
Grand Gourou
Avatar de l’utilisateur
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3909
Inscription : 07 juil. 2014, 13:25

Pendant ce temps là en 2015

JFKs a écrit :Ce que je trouve intéressant, c'est que Thétaz avait aussi parlé d'une meilleure répartition de l'argent venant des droits TV alors que son équipe n'est pas dans Velon. L'opinion doit donc être généralisée.
L'opinion qui consiste à vouloir récupérer de l'argent n'a pas besoin de Velon. :cochonti:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Avatar de l’utilisateur
On3
légende VCN
légende VCN
Messages : 29142
Inscription : 05 juil. 2014, 13:57

Pendant ce temps là en 2015

Super_Cuvet a écrit :
JFKs a écrit :Ce que je trouve intéressant, c'est que Thétaz avait aussi parlé d'une meilleure répartition de l'argent venant des droits TV alors que son équipe n'est pas dans Velon. L'opinion doit donc être généralisée.
L'opinion qui consiste à vouloir récupérer de l'argent n'a pas besoin de Velon. :cochonti:
:green: :green: :green:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Avatar de l’utilisateur
JFKs
Modérateur
Modérateur
Messages : 28116
Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
Localisation : Sweetzerland
Contact :

Pendant ce temps là en 2015

Des équipes testent des freins à disque sur différentes courses en cette fin de saison: http://cyclingtips.com.au/2015/08/eight ... y-in-2016/


Vous en pensez quoi? Je ne savais pas que cela existait sur des vélos de course. (peut-être à mettre dans la partie entraînement, mais j'ai posté ici car on parle bien de cette évolution dans le peloton pro)
Grand Gourou
Avatar de l’utilisateur
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3909
Inscription : 07 juil. 2014, 13:25

Pendant ce temps là en 2015

C'est avant tout du marketing.
Les tests effectués n'ont pas montré d'énormes gains sur la route.
Sur les courses, les changements de roues seront compliqués et ça sera un frein (sic) à leur développement.
Par ailleurs, l'interchangeabilité des roues avec les roues classiques est impossible (évidemment) et même entre les différents modèles de roues avec freins à disque (il n'y a pas de dimension standard).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Avatar de l’utilisateur
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 884
Inscription : 18 juil. 2014, 23:04

Pendant ce temps là en 2015

Toute l'experience que j'ai des freins a disques c'est que ca necessite enormement d'entretien pour fonctionner. Les bons vieux freins sont bien plus fiables.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Avatar de l’utilisateur
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8087
Inscription : 08 juil. 2014, 08:11

Pendant ce temps là en 2015

Super_Cuvet a écrit :C'est avant tout du marketing.
Les tests effectués n'ont pas montré d'énormes gains sur la route.
Sur les courses, les changements de roues seront compliqués et ça sera à un frein à leur développement.
Par ailleurs, l'interchangeabilité des roues avec les roues classiques est impossible (évidemment) et même entre les différents modèles de roues avec freins à disque (il n'y a pas de dimension standard).
Sans avoir cherché à voir les derniers détails du système à disque, ta réponse me semble tomber sous le bon sens...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Avatar de l’utilisateur
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8314
Inscription : 08 juil. 2014, 10:11

Pendant ce temps là en 2015

Thomas_Dekker a écrit :Toute l'experience que j'ai des freins a disques c'est que ca necessite enormement d'entretien pour fonctionner. Les bons vieux freins sont bien plus fiables.
J'ai jamais eu de freins à disque sur mes propres VTT (assez bas de gamme donc un bon V-brake est mieux qu'un mauvais disque) mais à chaque fois que j'ai loué des VTT à disques (montagne notamment), les mâchoires touchaient le disque j'étais scotché au bitume. :green:

C'est vrai que des freins à disque nécessitent pas mal d'entretien (purge etc,) rien à voir avec changer un câble de frein et des patins!

Pour le mordant, les freins Direct Mount (assez récent, une paire d'années je crois) ont déjà permis un progrès sympa.

En fait les freins à disque c'est surtout intéressant pour des amateurs en montagne qui voudraient des jantes carbone à pneus car même avec la technologie, les bandes de freinage chauffent et font exploser la chambre à air (surtout si latex, déconseillé).

Sinon pour les pros c'est intéressant que lorsqu'il y a une pluie diluvienne le freinage sera largement amélioré car là il faut souvent donner un coup de patin prématuré pour enlever l'eau entre la bande de freinage et le patin, le frein 'a pas de répondant, au moment où tu récupères du mordant ça peut bloquer la roue enfin bref.
Avatar de l’utilisateur
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8314
Inscription : 08 juil. 2014, 10:11

Pendant ce temps là en 2015

Joli vélo avec freins à disque pour Eisel

Image

Les rotors sont de petit diamètre, c'est assez discret/classe je trouve
Avatar de l’utilisateur
daizenshu_
Modérateur
Modérateur
Messages : 28415
Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
Contact :

Pendant ce temps là en 2015

A voir pour les pros qui ne roulent qu'à la journée avec leurs montures.
Faut voir si ça ne pose pas de problèmes avec les changements de roues, les chutes à plusieurs avec disques bien chauds...
Et qu'en est-il de l'état du freinage au bout de 4 descentes de cols bien techniques?
Après, si c'est testé, c'est qu'il doit y avoir de sérieux points positifs, j'ose espérer que ce n'est pas seulement une histoire de gros sous qui ne sert qu'à convertir les cyclistes lambdas aux freins à disques.

Mais pour le cyclo qui engrange les kilomètres et qui n'a pas la chance d'avoir un atelier qui lui remet son vélo à neuf tous les 200km, pas sur que l'augmentation du temps passé à entretenir son vélo l'attire davantage, surtout qu'à son niveau, il n'y aura pas forcément de gain évident.
C'est un peu comme vouloir prendre un cadre ou des roues carbones quand on ne roule que sur le plat et qu'on pèse 100kg, ça ne sert pas à grand chose.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Avatar de l’utilisateur
Tsirtsi
Equipier
Equipier
Messages : 481
Inscription : 07 juil. 2014, 10:40

Pendant ce temps là en 2015

Ca me fait surtout peur au niveau de la sécurité. Une chute après deux trois virages serrés et le disque de frein bien chaud sur la peau... Ou une chute avec un doigt dans le disque (quoi que là on pourrait dire pareil avec une main dans les rayons mais c'est quand même assez rare/quasi inexistant, donc crainte sans fondement p-e?) :hmm:
Avatar de l’utilisateur
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6214
Inscription : 19 avr. 2015, 09:14

Pendant ce temps là en 2015

Pendant ce temps là, tjr rien pour JR Bernaudeau, il va encore repousser l’échéance à la fin du mois d'août, mais est ce que ses coureurs vont le suivre.
Avatar de l’utilisateur
Taromisaki
Leader
Leader
Messages : 14398
Inscription : 08 juil. 2014, 11:05

Pendant ce temps là en 2015

Coquard est prêt à le suivre.
Avatar de l’utilisateur
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8314
Inscription : 08 juil. 2014, 10:11

Pendant ce temps là en 2015

Coquard devrait pas avoir de mal à trouver un contrat dans une autre équipe donc c'est \"facile\" de donner sa confiance. Même si il pourrait négocier un plus gros salaire si il s'y était mis depuis juillet.
Bon esprit.
Avatar de l’utilisateur
daizenshu_
Modérateur
Modérateur
Messages : 28415
Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
Contact :

Pendant ce temps là en 2015

L'équipe Amore & Vita qui se prend plus de 4mn par Etixx sur le CLME de seulement 20km en ouverture du Tour de République Tchèque. Et on ne peut vraiment pas dire qu'Etixx ait sorti l'artillerie lourde.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Avatar de l’utilisateur
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8314
Inscription : 08 juil. 2014, 10:11

Pendant ce temps là en 2015

Ils ont du avoir un soucis ça doit faire 7 ou 8km/h moins rapide c'est un rythme de 3e caté :suspect:
Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2354
Inscription : 05 juil. 2014, 14:41

Pendant ce temps là en 2015

kentinmania_ a écrit :Ils ont du avoir un soucis ça doit faire 7 ou 8km/h moins rapide c'est un rythme de 3e caté :suspect:
Plus de 12" du kilomètres...
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2354
Inscription : 05 juil. 2014, 14:41

Pendant ce temps là en 2015

Johan Hemroulle a remporté le GP Café LAEREMANS à Hoeleden et dans des conditions météos plus que difficile et ce devant une autre jeune wallon de 20ansRémy Mertz.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Avatar de l’utilisateur
blackrock
Equipier
Equipier
Messages : 352
Inscription : 26 juil. 2014, 06:40
Localisation : Paris

Pendant ce temps là en 2015

daizenshu_ a écrit :L'équipe Amore & Vita qui se prend plus de 4mn par Etixx sur le CLME de seulement 20km en ouverture du Tour de République Tchèque. Et on ne peut vraiment pas dire qu'Etixx ait sorti l'artillerie lourde.
A noter qu'il n'y a qu'une seule formation WT malgré la promotion en classe 2.1
Pas de Sky: Konig est présent mais avec une sélection nationale. Le plateau est assez maigre en fait.

Le Tour de l'Ain et l'Arctic Race ont encore de beaux jours devant eux B)
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Verrouillé