Remettons les choses en place. Paris Roubaix 1987, 3 échappés : Rudy Dhaenens, Jean-Philippe Vandenbrande, tous deux de chez Hitachi, et Patrick Versluys de chez ADR mais ex Hitachi. Vanderaerden reviens sur eux, et il est clair, que sur les images télé, on vient que l'on parle énormément dans le groupe, surtout le futur vainqueur. Au sprint, qui n'est pas sur le vélodrome cette année là, on voit nettement qu'un seul coureur sprinte : Eric Vanderaerden. Les autres ne lèvent mêmebrunobasto a écrit :oui oui...Wampers je croisSW3 a écrit :Avec Vandenbrande et [b:x2or3ulg]Une histoire de pognon plutôt que de dopage[/b:x2or3ulg]brunobasto a écrit :y avait pas eu une[i:x2or3ulg] histoire trouble[/i:x2or3ulg] avec 2 Hitachi et Versluys...? :hmm:loloherrera a écrit :Comme Lucho Herrera, je me tue à le répéter :fouet:_Ginobartali a écrit :J'ai rêvé d'Eric Vanderaerden, cette nuit. Oui, c'est c*, mais c'est comme ça... Et donc, ce matin, j'ai regardé son palmarès. Il n'est pas dans l'annuaire du dopage et sa carrière décline clairement en 1990. ascontent: Un coureur honnête volé ou un protocole mal assimilé ? En tout cas, quel champion c'était !!!
Beau coureur ce Vanderaerden, d'ailleurs, n'a-t-il pas gagné Paris-Roubaix en solitaire ?
pas le cul de la selle. S'en est suivi, rumeurs sur rumeurs pour expliquer un tel dénouement. La presse flamande, toujours prête à s'enflammer avait écrit qu'il avait acheté la course. Personne n'a jamais confirmé, alors quand le milieu cycliste, tout finit par se savoir.