Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

El_Pistolero_07 a écrit : 01 févr. 2022, 07:31
ToxinoMane a écrit : 28 janv. 2022, 20:17
3 chutes en une année sur sa pire saison à ce niveau-là, ça va :green:
Aucune chute depuis, et avant il tournait à pas plus d' 1 chute par an en moyenne, c'est rien du tout.
On pourrait dresser la liste de ses chutes en carrière sans trop de problèmes
3 chutes c'est pas beaucoup... En 3 courses ça me semble pas mal du tout... Faut tout lire jeune homme :smile:
(Pourquoi ce ton ?)

Pour les mecs réputés pour chuter souvent , c'est 3 chutes en 1 Tour de France le tarif, pas besoin de 3 courses
:contador1:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

ToxinoMane a écrit : 01 févr. 2022, 08:25
El_Pistolero_07 a écrit : 01 févr. 2022, 07:31 3 chutes c'est pas beaucoup... En 3 courses ça me semble pas mal du tout... Faut tout lire jeune homme :smile:
(Pourquoi ce ton ?)

Pour les mecs réputés pour chuter souvent , c'est 3 chutes en 1 Tour de France le tarif, pas besoin de 3 courses
Le smiley :smile: était là pour te montrer que y'avait zéro agressivité. Pinot chute souvent, c'est un fait, peut être moins qu'un Roglic c'est sur, mais malheureusement c'est bien le cas.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marooned
Leader
Leader

Euh non Pinot chute assez peu. Mais toutes ses chutes se sont concentrées en 2020 (avec les conséquences que l'on connait).
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Il a pas chuté l'an dernier ? J'ai peut-être un effet Mandela, mais dans ma tête il fait parti des gars auxquels je pense à chaque chute massive.
Pilote de C15 mutin
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 01 févr. 2022, 11:21 Il a pas chuté l'an dernier ? J'ai peut-être un effet Mandela, mais dans ma tête il fait parti des gars auxquels je pense à chaque chute massive.
Je pense que c'est un effet Mandela. Combiné avec ses "malchances" et "maladies". Je me rappelle de lui chutant dans le col d'Allos (ou Vars, je sais plus), mais sinon... L'étape pavée de 2017 sur le Tour ? Ou alors c'était juste un problème mécanique.

Mais je trouve bizarre, pour sa course de reprise, d'espérer un seul "faut pas qu'il tombe". Ca en dit long sur comment on le voit :green:
Un Pinot libéré qui courrait sans pression de CG sur les GT ce serait mon rêve : Cunego fit ainsi 2-3 saisons en gagnant souvent des étapes et en s'en foutant de finir 12ème plutôt que 7ème.
Et je lui souhaite vraiment de rouler "libéré".
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ah oui le col d'Allos, ça a du me traumatiser je pense.
Pilote de C15 mutin
Quef
Modérateur
Modérateur

MonteGelbison a écrit : 01 févr. 2022, 12:04 Un Pinot libéré qui courrait sans pression de CG sur les GT ce serait mon rêve : Cunego fit ainsi 2-3 saisons en gagnant souvent des étapes et en s'en foutant de finir 12ème plutôt que 7ème.
Cunego pouvait courir libéré vu son palmarès, autrement plus garni que celui de Pinot :spamafote:
Cela étant cela ne lui a même pas permis de gagner des étapes GT me semble-t-il :reflexion:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 01 févr. 2022, 12:49
MonteGelbison a écrit : 01 févr. 2022, 12:04 Un Pinot libéré qui courrait sans pression de CG sur les GT ce serait mon rêve : Cunego fit ainsi 2-3 saisons en gagnant souvent des étapes et en s'en foutant de finir 12ème plutôt que 7ème.
Cunego pouvait courir libéré vu son palmarès, autrement plus garni que celui de Pinot :spamafote:
Cela étant cela ne lui a même pas permis de gagner des étapes GT me semble-t-il :reflexion:
Il en gagne chez Lampre quelques-unes si, sur la Vuelta 2009 je crois.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 01 févr. 2022, 12:49
Oui bien sûr, niveau palmarès on est d'accord. Mais c'était le deuxième Cunego, celui de la "fin" qui n'espérait plus rien sur les CG et grattait (ou tentait de gratter) les victoires. J'ai souvenir d'un Tour de Suisse où il courut très agréablement aussi (chasse aux étapes surtout), mais je ne sais plus s'il en gagna une cette fois là.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va juste donner une petite stat : Pinot c'est 0 abandon sur chute depuis AU MOINS mars 2014 (difficile de remonter avant, je regardais pas donc les raisons de ses DNF ne me reviennent pas), donc non seulement il chute rarement mais en plus, les dégâts sont souvent faibles.
veji2
Leader
Leader

Autant que Pinot n'aime pas frotter c'est connu (ils frottaient très mal en début de carrière, comme pour les descentes, mais maintenant il sait à peu près faire) autant en effet on ne peut pas dire que c'est un coureur qui tombe particulièrement : tous les coureurs tombent à un moment ou un autre. Par contre ben il s'est tapé une énorme chute qui a laissé des gros dégâts au dos, on peut imaginer que cela ait un effet psychologique à l'avenir en terme de peur de la chute.
Quef
Modérateur
Modérateur

ToxinoMane a écrit : 01 févr. 2022, 14:09 On va juste donner une petite stat : Pinot c'est 0 abandon sur chute depuis AU MOINS mars 2014 (difficile de remonter avant, je regardais pas donc les raisons de ses DNF ne me reviennent pas), donc non seulement il chute rarement mais en plus, les dégâts sont souvent faibles.
J'espère que c'est du second degré au regard de ses 2 dernières chutes au TdF :euh:
Surtout la dernière, où il aurait mieux fait d'abandonner bien plus tôt. Son entêtement n'est pas une gloire...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pinot n'a pas pu suivre Reichenbach et Ludvigsson lors de la reco du Mont Bouquet, j'attend une explication des experts :glasses:
:elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 01 févr. 2022, 16:56 Pinot n'a pas pu suivre Reichenbach et Ludvigsson lors de la reco du Mont Bouquet, j'attend une explication des experts :glasses:
Il s’est libéré de devoir rouler aux rythmes des autres.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 01 févr. 2022, 18:49
jimmy39 a écrit : 01 févr. 2022, 16:56 Pinot n'a pas pu suivre Reichenbach et Ludvigsson lors de la reco du Mont Bouquet, j'attend une explication des experts :glasses:
Il s’est libéré de devoir rouler aux rythmes des autres.
:elephant:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 01 févr. 2022, 16:43
ToxinoMane a écrit : 01 févr. 2022, 14:09 On va juste donner une petite stat : Pinot c'est 0 abandon sur chute depuis AU MOINS mars 2014 (difficile de remonter avant, je regardais pas donc les raisons de ses DNF ne me reviennent pas), donc non seulement il chute rarement mais en plus, les dégâts sont souvent faibles.
J'espère que c'est du second degré au regard de ses 2 dernières chutes au TdF :euh:
Surtout la dernière, où il aurait mieux fait d'abandonner bien plus tôt. Son entêtement n'est pas une gloire...
Pour commencer je vois pas de quelles "2" chutes tu parles, ses 2 dernières chutes au TDF sont la chute de Nice et celle de l'étape de Montpellier 2016 (maillot à pois sur le dos) non ?

Ensuite "souvent" ne veut pas dire tout le temps, donc pas la peine de rappeler juste un contre-exemple, marquant certes mais ça reste un seul cas.
Et je suis d'accord avec toi, la chute aurait mérité un abandon dans la semaine d'après mais toujours est-il qu'elle n'était pas assez violente pour l'empêcher physiquement de continuer (grosse fracture ou autre), ce qui permet de valider la stat' :green: (qui reste impressionnante faut l'avouer)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Doit-on en conclure que Pinot n’a pas eu de chute fréquemment ni de grosse chute , mais que juste des petites chutes peu fréquentes ont très fortement impacté sa carrière?
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 02 févr. 2022, 01:42 Doit-on en conclure que Pinot n’a pas eu de chute fréquemment ni de grosse chute , mais que juste des petites chutes peu fréquentes ont très fortement impacté sa carrière?
Ce serait malhonnête de dire ça.
La réalité : une chute, une seule chute, pas enormissime mais aux conséquences vicieuses doublées d'un manque de réactivité voir d'un trop plein d'orgueil si on veut se faire plaisir aura fortement impacté sa carrière, en tout cas à partir de ses 30 ans. Pour les ratés de la première partie, je vous laisse mettre ça sur le dos de la fameuse fracture du mental, mais en aucun cas d'une quelconque chute.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il se murmure qu'il ne soit pas passé à la selle le matin, contrairement aux deux autres, mais difficile à dire, il n'a pas publié sur straca ses passages au trône depuis 3 jours.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 02 févr. 2022, 08:00
Il se murmure qu'il ne soit pas passé à la selle le matin, contrairement aux deux autres, mais difficile à dire, il n'a pas publié sur straca ses passages au trône depuis 3 jours.
:tonton: :champagne:
Répondre