Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut aussi s'en tenir aux faits : Contador a été contrôlé positif et a fréquenté les pires équipes de ces dix dernières années ( ou pas loin ) ; personne ne croit aux démonstrations insolentes de la Sky et en particulier Froome ( peut-être à tort ... ) ; Quintana est chez Movistar, une équipe en qui personne n'a confiance ; et Aru a le double crime d'être Italien ( :elephant: ) et de courir chez Astana ( cela dit, remplissant les mêmes conditions, Vincenzo est insoupçonnable, c'est le St-Esprit qui opère chez lui ).

Pour l'instant, on n'a rien à reprocher à Pinot, Bardet et Barguil, et leurs équipes sont parmi les plus respectables. Je n'ai pas cité Alaphilippe ...

Et le raisonnement vaut aussi pour des D.Martin, Van Garderen, Chaves, Kelderman ou Frank. Partons du principe qu'il y a des gens ( les coureurs eux-mêmes ou bien leur entourage ) en qui il est impossible d'avoir confiance. Et il y a les autres.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a dit qu'on ne tirait pas sur les ambulances.
veji2
Leader
Leader

Nan mais de toutes façons les Français méritent toujours de gagner, s'ils perdent c'est parce que les autres ont triché et que le terrain était glissant / le cassoulet pas frais / la position de triathlète scandaleuse / Etc... On est les meilleurs c'est juste qu'on se laisse voler régulièrement voilà tout.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :N'empêche sur le dopage je suis sur une ligne dure (comme toi) sur le fait que toute exposition du dopage et des petits arrangements coupables dans le vélo est bonne à prendre même si les autres sports et surtout le foot ne font pas l'objet de la même attention (bla bla) et que c'est pas juste juste avant le tour (bla bla)...
C'est tout à ton honneur.
Cependant, contrairement à toi, je ne pense pas que tout est gris. Il y a pour moi clairement du blanc et du noir.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
biquet a écrit :Les fiers et forts français battus par des étrangers tricheurs, c'est un truc qu'on lit depuis quelques années chez certains contempteurs du cyclisme (même si Libé s'est calmée, sur ce sujet). Et qu'on continuera à lire tant que Pinot ne gagnera pas le Tour de France, j'ai l'impression.

Les cyclistes français ne sont pas des modèles de vertu et de pureté, pas plus que les cyclistes étrangers. Pendant des années, pas mal d'années (entre 98 et 2010), oui, ils ne couraient pas avec les mêmes arguments médicaux que les autres. Mais ça parait vraiment du passé, ça. Alaphillipe 2è de la Flèche et vainqueur du TCalifornie, Pinot 2è du Romandie et vainqueur du chrono, Bardet 2è du Dauphiné, Demare vainqueur de San Remo, Barguil 3è du TSuisse et 6è de LBLiège, Latour qui rivalise avec Quintana et Contador en montagne, à l'âge de 21 ans, c'est assez parlant, non ??
Plutôt qu'accuser gratuitement, tu pourrais pas plutôt nous donner des détails sur leurs protocoles de dopage ?
Tu fais certainement partie de ces gens qui "savent" et qui s'en gargariseront à la prochaine révélation ?
Tu ne voudrais pas plutôt nous dire quels médecin ou gourou il consultent ? Ce serait bien qu'on "sache" nous aussi.
Bien vu l'ami :applaud: !! Mais je garde tout ça pour moi..pour l'instant. Faut que je fasse monter un peu les enchères.. :whistle: :elephant:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit :Je n'ai pas cité Alaphilippe ...
Ben pourquoi ? :elephant:

veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :N'empêche sur le dopage je suis sur une ligne dure (comme toi) sur le fait que toute exposition du dopage et des petits arrangements coupables dans le vélo est bonne à prendre même si les autres sports et surtout le foot ne font pas l'objet de la même attention (bla bla) et que c'est pas juste juste avant le tour (bla bla)...
C'est tout à ton honneur.
Cependant, contrairement à toi, je ne pense pas que tout est gris. Il y a pour moi clairement du blanc et du noir.
Je pense qu'il y a des échelles de gris mais qu'une grosse partie du peloton est dans le gris bien clair. ce qui n'empêche pas certains de continuer à essayer.
chrisroyer

Super_Cuvet a écrit :
Tontontrotsko a écrit :Je n'ai pas cité Alaphilippe ...
Ben pourquoi ? :elephant:
il est dans une équipe louche
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Nan mais de toutes façons les Français méritent toujours de gagner, s'ils perdent c'est parce que les autres ont triché et que le terrain était glissant / le cassoulet pas frais / la position de triathlète scandaleuse / Etc... On est les meilleurs c'est juste qu'on se laisse voler régulièrement voilà tout.
Tu verras que ça fera un très très gros score l'an prochain, ça.. :S
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit :On peut aussi s'en tenir aux faits : Contador a été contrôlé positif et a fréquenté les pires équipes de ces dix dernières années ( ou pas loin ) ; personne ne croit aux démonstrations insolentes de la Sky et en particulier Froome ( peut-être à tort ... ) ; Quintana est chez Movistar, une équipe en qui personne n'a confiance ; et Aru a le double crime d'être Italien ( :elephant: ) et de courir chez Astana ( cela dit, remplissant les mêmes conditions, Vincenzo est insoupçonnable, c'est le St-Esprit qui opère chez lui ).

Pour l'instant, on n'a rien à reprocher à Pinot, Bardet et Barguil, et leurs équipes sont parmi les plus respectables. Je n'ai pas cité Alaphilippe ...

Et le raisonnement vaut aussi pour des D.Martin, Van Garderen, Chaves, Kelderman ou Frank. Partons du principe qu'il y a des gens ( les coureurs eux-mêmes ou bien leur entourage ) en qui il est impossible d'avoir confiance. Et il y a les autres.
AG2R, ils ont quelques petites casseroles, non. Peut-être même plus que les SKY, mais j'ai pas fait les comptes.. :whistle: Et Orica, c'est bien l'équipe de Simon Yates, non ??

"Partons du principe qu'il y a des gens en qui il est impossible d'avoir confiance. Et il y a les autres.." On est pas loin du délit de sale gueule, là ?? :hmm:

Dangereux, ça. Parce-que si on va par là, on va toujours trouver des gars, dans les entourages des coureurs, qui inspirent très peu de confiance. Lotto-Jumbo, l'équipe de Kelderman, c'est bien la suite de Rabobank, aussi. Quel crédit peut-on porter à une telle formation, malgré leur apparence de "repentis" ?? C'est un exemple parmi d'autres.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : mais j'ai pas fait les comptes.. :whistle:
Ca, on a remarqué...
Tu es plutôt dans l'accusation sans soupçon d'information.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Je pense qu'il y a des échelles de gris mais qu'une grosse partie du peloton est dans le gris bien clair. ce qui n'empêche pas certains de continuer à essayer.
Décidément, tu te mouilles :elephant:

veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :Je pense qu'il y a des échelles de gris mais qu'une grosse partie du peloton est dans le gris bien clair. ce qui n'empêche pas certains de continuer à essayer.
Quand l'alimentation est ultra optimisée, que le suivi médical est ultra optimisé, que les séjours en altitude couplés au jus de betterave permettent ceci et celà, que le renforcement du conditionnement à utiliser la filière lipidique permet ceci ou cel, la limite entre super préparation et dopage devient de plus en plus difficile à trouver...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Ca, on a remarqué...
J'accuse personne, homme du blanc et du noir. Je dis simplement que les meilleurs Français rivalisent avec les meilleurs Etrangers, et donc, vu que personne, même Vayer, ne parviendra à me prouver que le sportif français est d'une essence supérieure au sportif étranger, il me parait impossible de penser qu'une amélioration des contrôles serait obligatoirement bénéfique aux coureurs Français par rapport aux autres. Voilà.

Après, y a ceux qui pensent que les français marchent parce-que les étrangers se sont mis "à niveau", et d'autres qui pensent que les français marchent parce-que ce sont eux qui se mis "à niveau". Je penche plutôt pour la 2è solution, mais je n'affirme rien.

Je soupçonne l'élite du cyclisme international de continuer à bricoler, mais j'espère me tromper. Je raisonne de cette façon par fatalisme, en fait. Le passé m'a parfois déçu, faut dire.. Après, comme tout le monde, je serais le plus heureux du monde s'il était établi que les résultats respectaient totalement l'équilibre des valeurs. J'attends que ça, on attend tous ça !!

En attendant, je préfère toujours rester dans le doute, tout en pensant qu'il n'y a plus de cyclisme à 2 vitesses, au niveau des meilleurs.
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

veji2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Quand l'alimentation est ultra optimisée, que le suivi médical est ultra optimisé, que les séjours en altitude couplés au jus de betterave permettent ceci et celà, que le renforcement du conditionnement à utiliser la filière lipidique permet ceci ou cel, la limite entre super préparation et dopage devient de plus en plus difficile à trouver...
Oui et c'est une réflexion plus générale, banale certes, sur le sport de haut niveau, ses contraintes, l'aliénation que ça représente (y compris et d'abord pour les spectateurs :sylvain84: )... Mais plutôt que d'insister sur les frontières du licite et de l'illicite et de "griser" des coureurs qui sont dans les clous (les nuances de gris, c'est de la littérature de gare), ne serait-il pas plus simple de poser que 1) dura lex sed lex 2) les coureurs qui n'ont jamais été poursuivis et qui roulent dans un encadrement et au sein des structures qui n'ont jamais été inquiétées doivent bénéficier d'une réputation vierge et sans tache (ce qui n'exclut pas une vigilance tacite) ? Si j'étais coureur pro et honnête, je crois que ça me gaverait profondément qu'on me situe dans le "gris clair" parce que j'ai un entraînement spartiate.
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
biquet a écrit :Les fiers et forts français battus par des étrangers tricheurs, c'est un truc qu'on lit depuis quelques années chez certains contempteurs du cyclisme (même si Libé s'est calmée, sur ce sujet). Et qu'on continuera à lire tant que Pinot ne gagnera pas le Tour de France, j'ai l'impression.

Les cyclistes français ne sont pas des modèles de vertu et de pureté, pas plus que les cyclistes étrangers. Pendant des années, pas mal d'années (entre 98 et 2010), oui, ils ne couraient pas avec les mêmes arguments médicaux que les autres. Mais ça parait vraiment du passé, ça. Alaphillipe 2è de la Flèche et vainqueur du TCalifornie, Pinot 2è du Romandie et vainqueur du chrono, Bardet 2è du Dauphiné, Demare vainqueur de San Remo, Barguil 3è du TSuisse et 6è de LBLiège, Latour qui rivalise avec Quintana et Contador en montagne, à l'âge de 21 ans, c'est assez parlant, non ??
Plutôt qu'accuser gratuitement, tu pourrais pas plutôt nous donner des détails sur leurs protocoles de dopage ?
Tu fais certainement partie de ces gens qui "savent" et qui s'en gargariseront à la prochaine révélation ?
Tu ne voudrais pas plutôt nous dire quels médecin ou gourou il consultent ? Ce serait bien qu'on "sache" nous aussi.
Toujours aussi désagréable Super Cuvet :S
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
veji2
Leader
Leader

Leonardo_Piepoli a écrit :
Super_Cuvet a écrit :

ah ça, il est aussi rêche que son avatar est apaisant... Mais c'est son caractère, on le connait !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeSorcierdeTréville a écrit :
veji2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit : Décidément, tu te mouilles :elephant:
Oui et c'est une réflexion plus générale, banale certes, sur le sport de haut niveau, ses contraintes, l'aliénation que ça représente (y compris et d'abord pour les spectateurs :sylvain84: )... Mais plutôt que d'insister sur les frontières du licite et de l'illicite et de "griser" des coureurs qui sont dans les clous (les nuances de gris, c'est de la littérature de gare), ne serait-il pas plus simple de poser que 1) dura lex sed lex 2) les coureurs qui n'ont jamais été poursuivis et qui roulent dans un encadrement et au sein des structures qui n'ont jamais été inquiétées doivent bénéficier d'une réputation vierge et sans tache (ce qui n'exclut pas une vigilance tacite) ? Si j'étais coureur pro et honnête, je crois que ça me gaverait profondément qu'on me situe dans le "gris clair" parce que j'ai un entraînement spartiate.
Mais trouve un encadrement ou une structure totalement vierge et sans tâche, ou aucun dirigeant n'a jamais bossé avec un "méchant", ou aucun coureur de cette formation n'a jamais été contrôlé positif ou fortement soupçonné de triche, dans un passé plus ou moins récent ?? :scratch:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :
Super_Cuvet a écrit : Plutôt qu'accuser gratuitement, tu pourrais pas plutôt nous donner des détails sur leurs protocoles de dopage ?
ah ça, il est aussi rêche que son avatar est apaisant... Mais c'est son caractère, on le connait !
Apaisant ? Son avatar me donnerait plutôt envie de :champagne: :banane: :banane:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Ca, on a remarqué...
J'accuse personne, homme du blanc et du noir. Je dis simplement que les meilleurs Français rivalisent avec les meilleurs Etrangers, et donc, vu que personne, même Vayer, ne parviendra à me prouver que le sportif français est d'une essence supérieure au sportif étranger, il me parait impossible de penser qu'une amélioration des contrôles serait obligatoirement bénéfique aux coureurs Français par rapport aux autres. Voilà.

Après, y a ceux qui pensent que les français marchent parce-que les étrangers se sont mis "à niveau", et d'autres qui pensent que les français marchent parce-que ce sont eux qui se mis "à niveau". Je penche plutôt pour la 2è solution, mais je n'affirme rien.

Je soupçonne l'élite du cyclisme international de continuer à bricoler, mais j'espère me tromper. Je raisonne de cette façon par fatalisme, en fait. Le passé m'a parfois déçu, faut dire.. Après, comme tout le monde, je serais le plus heureux du monde s'il était établi que les résultats respectaient totalement l'équilibre des valeurs. J'attends que ça, on attend tous ça !!

En attendant, je préfère toujours rester dans le doute, tout en pensant qu'il n'y a plus de cyclisme à 2 vitesses, au niveau des meilleurs.
Toujours de belles formules, mais toujours aucun début d'information concrète.

Verrouillé