Super_Cuvet a écrit :biquet a écrit : mais j'ai pas fait les comptes.. :whistle:
Ca, on a remarqué...
Tu es plutôt dans l'accusation sans soupçon d'information.
J'accuse personne, homme du blanc et du noir. Je dis simplement que les meilleurs Français rivalisent avec les meilleurs Etrangers, et donc, vu que personne, même Vayer, ne parviendra à me prouver que le sportif français est d'une essence supérieure au sportif étranger, il me parait impossible de penser qu'une amélioration des contrôles serait obligatoirement bénéfique aux coureurs Français par rapport aux autres. Voilà.
Après, y a ceux qui pensent que les français marchent parce-que les étrangers se sont mis "à niveau", et d'autres qui pensent que les français marchent parce-que ce sont eux qui se mis "à niveau". Je penche plutôt pour la 2è solution, mais je n'affirme rien.
Je soupçonne l'élite du cyclisme international de continuer à bricoler, mais j'espère me tromper. Je raisonne de cette façon par fatalisme, en fait. Le passé m'a parfois déçu, faut dire.. Après, comme tout le monde, je serais le plus heureux du monde s'il était établi que les résultats respectaient totalement l'équilibre des valeurs. J'attends que ça, on attend tous ça !!
En attendant, je préfère toujours rester dans le doute, tout en pensant qu'il n'y a plus de cyclisme à 2 vitesses, au niveau des meilleurs.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)