transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

marcella a écrit :Eduardo Estrada, un temps annoncé à la Lampre, se retrouve chez D'amico Bottechia, une conti italienne.
Alors qu'il devait rejoindre la réserve officielle de la Lampre, la fameuse équipe suisse Roth Skoda.
Bon un contrat chez D'Amico Bottecchia, ça lui donnera l'occasion de faire un minimum ses preuves avant d'être (peut-être) jeté dans le grand bain, car pour l'heure, Estrada question garanties apportées, c'est proche de zéro quand même.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
marcella

transferts 2014- 2015

Cela devrait lui garantir un calendrier moins léger que chez Roth- Skoda.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

marcella a écrit :Eduardo Estrada, un temps annoncé à la Lampre, se retrouve chez D'amico Bottechia, une conti italienne.
Tiens, pourtant quand j'ai dit ici même qu'il ne figurait pas dans l'effectif 2015 de Lampre, qu'est-ce que je n'avais pas dit...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

J'aurais du t'écouter, t'as toujours raison ! :D

Non mais j'avais rien vu sur le site de la Lampre du coup je pensais qu'il était dans l'équipe.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Macro a écrit :Flahaut chez les amateurs: Ottignies.

[url=http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 2:2k4onufs]ICI[/url:2k4onufs]
Flahaut aurait finalement signé dans l'équipe continentale belgo-néo-zélandaise CCT p/b Champion System, vu sur directvelo hier.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Orodreth a écrit :J'aurais du t'écouter, t'as toujours raison !

Non mais j'avais rien vu sur le site de la Lampre du coup je pensais qu'il était dans l'équipe.
J'aimerais bien avoir toujours raison... :whistle:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Selon l'Equipe et relayé par biciciclismo, Bryan Coquard serait d'ores et déjà dans le viseur d'AG2R La Mondiale, BMC ainsi qu'IAM pour l'an prochain. L'équipe BMC serait même la mieux placée pour l'instant pour s'attacher les services du sprinter et pistard tricolore.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :Selon l'Equipe et relayé par biciciclismo, Bryan Coquard serait d'ores et déjà dans le viseur d'AG2R La Mondiale, BMC ainsi qu'IAM pour l'an prochain. L'équipe BMC serait même la mieux placée pour l'instant pour s'attacher les services du sprinter et pistard tricolore.
J'ai lu ça également, il dit aussi que si l'équipe n'a pas de repreneur avant le début du Tour il n'attendrait pas.
Les contacts sont noués très tôt, enfin la presse en parle très tôt !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Avec un Coquard partant, si d'aventure, avec un Rolland qui ne performe que sur des objectifs bien ciblés, les Voeckler, Gautier et autres Sicard en venaient à avoir des résultats moyens, va falloir être sacrément motivé pour reprendre l'équipe. A moins qu'on ait la révélation de l'année chez Europcar...
Taromisaki
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

BMC va sortir le chèque car hormis Drucker et Zabel ils ont quasi personne pour le sprint...
JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Ca sent pas très bon pour Europcar en effet, car l'offre de BMC est sûrement très intéressante...
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Taromisaki- a écrit :BMC va sortir le chèque car hormis Drucker et Zabel ils ont quasi personne pour le sprint...
D'autant que ces deux-là ne sont pas que des sprinters, donc dépassés en termes de vitesse pure.
Ils ont Lodewyck aussi, qui sort de gros problèmes de santé, Wyss va vite au sprint, ainsi que Oss, qui lui peut claquer des top 10 sur GT, mais c'est vrai que je ne vois aucun véritable sprinter là-dedans
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Je le vois plutôt chez IAM que BMC.

Pinault est un de ses meilleurs potes, il se prend pour son \"parrain\" un peu.

En plus honnêtement je le vois pas dans une équipe aussi \"internationale\". Chez IAM on parle français.

En tout cas l'un ou l'autre, pas dégueux d'être payé en $ ou en CHF en ce moment :coeur:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

JFKs a écrit :Ca sent pas très bon pour Europcar en effet, car l'offre de BMC est sûrement très intéressante...
J'apprécie beaucoup de coureurs individuellement pris dans cette équipe, mais n'en peut plus de cet aspect multinationale sans âme, qui ne s'embarrasse d'aucune contrainte en terme de recrutement, juste de savoir combien de zéros mettre sur le chèque. C'est comme la Trek, équipe dit-on américaine....qui ne compte qu'un seul américain dans son effectif! Chez BMC il y a autant de Belges que d'Américains, et en petite proportion sur l'effectif global. Ce n'est pas normal, c'est trop facile de monter ce genre d'équipes quand on a de l'argent. Après vous me direz qu'il n'y a pas assez de bons américains pour nourrir toutes les équipes nationales, ben tant pis, z'onkapa'avoir tant d'équipes! :study:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :Je le vois plutôt chez IAM que BMC.

Pinault est un de ses meilleurs potes, il se prend pour son "parrain" un peu.

En plus honnêtement je le vois pas dans une équipe aussi "internationale". Chez IAM on parle français.

En tout cas l'un ou l'autre, pas dégueux d'être payé en $ ou en CHF en ce moment :coeur:
Chez IAM en revanche, il faudrait composer avec Pelucchi, tout en surveillant ce qui se passe du côté des Van Genechten, même Haussler, et le jeune Enger. Il y a semble-t-il aussi du coup davantage de coureurs à mettre dans un train si on compte les Reynes, Kluge ou Tanner qui ont une bonne pointe de vitesse.
Coquard aurait ses preuves à faire, alors que chez BMC, il arriverait pour être LE sprinter de l'équipe.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Ouais mais vraiment je le vois pas chez BMC. Ca fait trop grosse \"multinationale\" comme équipe pour lui. Passer du côté famille et francophone d'Europcar à BMC ça fait vraiment une différence immense.

Mon pronostic: IAM 1er choix, Ag2r 2e choix, BMC 3e choix

Bon après avec les salaires chez BMC ça peut aider à passer outre cette grande différence de culture.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :Ouais mais vraiment je le vois pas chez BMC. Ca fait trop grosse "multinationale" comme équipe pour lui. Passer du côté famille et francophone d'Europcar à BMC ça fait vraiment une différence immense.

Mon pronostic: IAM 1er choix, Ag2r 2e choix, BMC 3e choix

Bon après avec les salaires chez BMC ça peut aider à passer outre cette grande différence de culture.
Ben disons que là, c'est un choix à faire, chez IAM, t'as l'assurance d'avoir un bon train dans le final, mais de la concurrence interne et peut-être pas forcément le meilleur salaire possible, encore que, il sera largement augmenté par rapport à ce qu'il a actuellement à mon avis; et chez BMC, tu as le statut de sprinter numéro 1 assuré, le gros salaire, mais pas forcément l'assurance d'être emmené parfaitement dans le final + barrière de la langue (bon après il y a toujours Moinard pour l'intégrer au mieux...).

Chez IAM, aucun coureur n'a fait ses preuves dans un général de Grand Tour, il y a bien Matthias Frank mais il est tombé l'an passé, et on ne sait pas trop ce qu'il vaut du coup sur 3 semaines.
Chez BMC, il y a un leader en la personne de Van Garderen, qui au fil des ans va vouloir progresser au général et viser le podium, et du coup, ça impose un certain nombre d'équipiers pour l'épauler, davantage que chez IAM pour un Frank sans références et qui ne viserait pas plus qu'une place entre 7 et 10.
Plus de libertés pour Coquard chez IAM donc sur un TDF 2016.
Akaion
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Y'a pas beaucoup de français qui réussissent dans les équipes \"internationales\".
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Je n'ai pas parlé d'AG2R, mais dans la dynamique actuelle des choses avec la volonté de disputer les classements par équipes sur les GT et le fait d'avoir 2 voire 3 gars dans le top 15 à l'arrivée des GT, être sprinter dans cette équipe, c'est l'assurance de se débrouiller un maximum tout seul, ou alors d'être aidé au mieux uniquement sur des courses d'un jour ou des courses de seconde zone.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

M'étonnerait que les salaires chez IAM soient si faibles que ça... suisse oblige + IAM a un gros budget même si l'effectif n'est pas encore impressionnant
Répondre