kentinmania_ a écrit :Ouais mais vraiment je le vois pas chez BMC. Ca fait trop grosse "multinationale" comme équipe pour lui. Passer du côté famille et francophone d'Europcar à BMC ça fait vraiment une différence immense.
Mon pronostic: IAM 1er choix, Ag2r 2e choix, BMC 3e choix
Bon après avec les salaires chez BMC ça peut aider à passer outre cette grande différence de culture.
Ben disons que là, c'est un choix à faire, chez IAM, t'as l'assurance d'avoir un bon train dans le final, mais de la concurrence interne et peut-être pas forcément le meilleur salaire possible, encore que, il sera largement augmenté par rapport à ce qu'il a actuellement à mon avis; et chez BMC, tu as le statut de sprinter numéro 1 assuré, le gros salaire, mais pas forcément l'assurance d'être emmené parfaitement dans le final + barrière de la langue (bon après il y a toujours Moinard pour l'intégrer au mieux...).
Chez IAM, aucun coureur n'a fait ses preuves dans un général de Grand Tour, il y a bien Matthias Frank mais il est tombé l'an passé, et on ne sait pas trop ce qu'il vaut du coup sur 3 semaines.
Chez BMC, il y a un leader en la personne de Van Garderen, qui au fil des ans va vouloir progresser au général et viser le podium, et du coup, ça impose un certain nombre d'équipiers pour l'épauler, davantage que chez IAM pour un Frank sans références et qui ne viserait pas plus qu'une place entre 7 et 10.
Plus de libertés pour Coquard chez IAM donc sur un TDF 2016.