Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
C'est surtout qu'il faut à tout peis qu'il évite les chutes. Pour son dos mais aussi et surtout pour sa tête.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
A propos de Pinot, il est possible de s'inscrire gratuitement sur le site d'OF pour pouvoir lire la série d'entretiens passionnants réalisés avec le journal 
Je partage les interrogations sur Pinot dans l'édito de Charles.
Je n'attends rien de particulier de la part de Pinot. J'espère pour lui que la poisse veuille bien l'oublier afin qu'il puisse simplement se faire plaisir en course. Viser très haut après autant de mois loin des leaders me paraît prématuré.
Je n'attends rien de particulier de la part de Pinot. J'espère pour lui que la poisse veuille bien l'oublier afin qu'il puisse simplement se faire plaisir en course. Viser très haut après autant de mois loin des leaders me paraît prématuré.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

3 chutes c'est pas beaucoup... En 3 courses ça me semble pas mal du tout... Faut tout lire jeune hommeToxinoMane a écrit : 28 janv. 2022, 20:173 chutes en une année sur sa pire saison à ce niveau-là, ça va-Vélomen- a écrit : 28 janv. 2022, 19:46
C'était.
Je ne me souviens que d'une chute de sa part avant 2020, mais en 2020 il les a bien enchainées : chute sans gravité dans le dernier km de la Route du Sud puis chute dans une descente au Dauphiné (celle où Roglic se rape partout) et chute au Tour !
3 courses, 3 chutes.![]()
Aucune chute depuis, et avant il tournait à pas plus d' 1 chute par an en moyenne, c'est rien du tout.
On pourrait dresser la liste de ses chutes en carrière sans trop de problèmes
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- ToxinoMane
- Equipier de luxe

(Pourquoi ce ton ?)El_Pistolero_07 a écrit : 01 févr. 2022, 07:313 chutes c'est pas beaucoup... En 3 courses ça me semble pas mal du tout... Faut tout lire jeune hommeToxinoMane a écrit : 28 janv. 2022, 20:17
3 chutes en une année sur sa pire saison à ce niveau-là, ça va![]()
Aucune chute depuis, et avant il tournait à pas plus d' 1 chute par an en moyenne, c'est rien du tout.
On pourrait dresser la liste de ses chutes en carrière sans trop de problèmes![]()
Pour les mecs réputés pour chuter souvent , c'est 3 chutes en 1 Tour de France le tarif, pas besoin de 3 courses
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Le smileyToxinoMane a écrit : 01 févr. 2022, 08:25(Pourquoi ce ton ?)El_Pistolero_07 a écrit : 01 févr. 2022, 07:31 3 chutes c'est pas beaucoup... En 3 courses ça me semble pas mal du tout... Faut tout lire jeune homme![]()
Pour les mecs réputés pour chuter souvent , c'est 3 chutes en 1 Tour de France le tarif, pas besoin de 3 courses
Pilote de C15 mutin
Euh non Pinot chute assez peu. Mais toutes ses chutes se sont concentrées en 2020 (avec les conséquences que l'on connait).
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Il a pas chuté l'an dernier ? J'ai peut-être un effet Mandela, mais dans ma tête il fait parti des gars auxquels je pense à chaque chute massive.
Pilote de C15 mutin
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Je pense que c'est un effet Mandela. Combiné avec ses "malchances" et "maladies". Je me rappelle de lui chutant dans le col d'Allos (ou Vars, je sais plus), mais sinon... L'étape pavée de 2017 sur le Tour ? Ou alors c'était juste un problème mécanique.El_Pistolero_07 a écrit : 01 févr. 2022, 11:21 Il a pas chuté l'an dernier ? J'ai peut-être un effet Mandela, mais dans ma tête il fait parti des gars auxquels je pense à chaque chute massive.
Mais je trouve bizarre, pour sa course de reprise, d'espérer un seul "faut pas qu'il tombe". Ca en dit long sur comment on le voit
Un Pinot libéré qui courrait sans pression de CG sur les GT ce serait mon rêve : Cunego fit ainsi 2-3 saisons en gagnant souvent des étapes et en s'en foutant de finir 12ème plutôt que 7ème.
Et je lui souhaite vraiment de rouler "libéré".
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Ah oui le col d'Allos, ça a du me traumatiser je pense.
Pilote de C15 mutin
Cunego pouvait courir libéré vu son palmarès, autrement plus garni que celui de PinotMonteGelbison a écrit : 01 févr. 2022, 12:04 Un Pinot libéré qui courrait sans pression de CG sur les GT ce serait mon rêve : Cunego fit ainsi 2-3 saisons en gagnant souvent des étapes et en s'en foutant de finir 12ème plutôt que 7ème.
Et je lui souhaite vraiment de rouler "libéré".
Cela étant cela ne lui a même pas permis de gagner des étapes GT me semble-t-il
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Il en gagne chez Lampre quelques-unes si, sur la Vuelta 2009 je crois.Quef a écrit : 01 févr. 2022, 12:49Cunego pouvait courir libéré vu son palmarès, autrement plus garni que celui de PinotMonteGelbison a écrit : 01 févr. 2022, 12:04 Un Pinot libéré qui courrait sans pression de CG sur les GT ce serait mon rêve : Cunego fit ainsi 2-3 saisons en gagnant souvent des étapes et en s'en foutant de finir 12ème plutôt que 7ème.
Et je lui souhaite vraiment de rouler "libéré".![]()
Cela étant cela ne lui a même pas permis de gagner des étapes GT me semble-t-il![]()
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Oui bien sûr, niveau palmarès on est d'accord. Mais c'était le deuxième Cunego, celui de la "fin" qui n'espérait plus rien sur les CG et grattait (ou tentait de gratter) les victoires. J'ai souvenir d'un Tour de Suisse où il courut très agréablement aussi (chasse aux étapes surtout), mais je ne sais plus s'il en gagna une cette fois là.Quef a écrit : 01 févr. 2022, 12:49Cunego pouvait courir libéré vu son palmarès, autrement plus garni que celui de PinotMonteGelbison a écrit : 01 févr. 2022, 12:04 Un Pinot libéré qui courrait sans pression de CG sur les GT ce serait mon rêve : Cunego fit ainsi 2-3 saisons en gagnant souvent des étapes et en s'en foutant de finir 12ème plutôt que 7ème.
Et je lui souhaite vraiment de rouler "libéré".![]()
Cela étant cela ne lui a même pas permis de gagner des étapes GT me semble-t-il![]()
- ToxinoMane
- Equipier de luxe

On va juste donner une petite stat : Pinot c'est 0 abandon sur chute depuis AU MOINS mars 2014 (difficile de remonter avant, je regardais pas donc les raisons de ses DNF ne me reviennent pas), donc non seulement il chute rarement mais en plus, les dégâts sont souvent faibles.