Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :Je suis dans l'ensemble d'accord, il y a je pense un équilibre des forces, certains (Français ou pas) ont peut être des petites astuces que d'autres non pas mais 1/ elles ne font pas les différences que ça faisait par le passé et 2/ difficile de savoir qui... pour le reste je crois qu'on a à peu près un "level playing field" dans le style plutôt gris pâle que gris foncé. de là à dire que c'est blanc...
Toi, tu as vraiment des avis tranchés :elephant:
T'as vu hein !!

N'empêche sur le dopage je suis sur une ligne dure (comme toi) sur le fait que toute exposition du dopage et des petits arrangements coupables dans le vélo est bonne à prendre même si les autres sports et surtout le foot ne font pas l'objet de la même attention (bla bla) et que c'est pas juste juste avant le tour (bla bla)...

Mais je ne peux pas toujours être courageux et héroïque... :elephant: :elephant:
chrisroyer

Non mais franchement on ne sait pas donc le trip \"les étrangers sont dopés, les français sont propres donc si y'avait des contrôles plus efficaces Pinot gagnerait le Tour\" ça gave un peu
Nopik
légende VCN
légende VCN

Si le Tour se courait à l'eau claire (et avec des roulettes), ce serait Gesink le vainqueur.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : Sauf que l'on doit pouvoir faire des tests rétroactifs aussi : si par hasard un échantillon sanguin avait été prélevé dans la fameuse fenêtre des 7 heures pour le microdosage, peut être que ces tests rétro peuvent le débusquer ?
Pour que l'UCI se permette de retester un échantillon, il faut vraiment que le doute soit très fort (donc démarche découlant de l'analyse du passeport bio d'un coureur).
Car l'UCI est très proche de ses sous et elle a déjà bien du mal à tenir ses objectifs en nombre de contrôles sur l'année.
Jamais, elle demandera la réanalyse de tous les échantillons d'un ancien GT par exemple.

Les test rétroactifs, c'est bien mais quand il y a de l'argent à côté.
Si le budget était sans limite, elle ferait systématiquement des tests pour connaître l'origine de la testostérone (en dehors de celui du rapport EPI/TESTO qui est facilement détourné) qui s'avèrent très onéreux.

Alors qu'en évitant d'avertir les coureurs, on fait d'une pierre deux coups.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
chrisroyer

Nopik a écrit :Si le Tour se courait à l'eau claire (et avec des roulettes), ce serait Gesink le vainqueur.
Même comme ça il arriverait à se casser quelque chose
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut aussi s'en tenir aux faits : Contador a été contrôlé positif et a fréquenté les pires équipes de ces dix dernières années ( ou pas loin ) ; personne ne croit aux démonstrations insolentes de la Sky et en particulier Froome ( peut-être à tort ... ) ; Quintana est chez Movistar, une équipe en qui personne n'a confiance ; et Aru a le double crime d'être Italien ( :elephant: ) et de courir chez Astana ( cela dit, remplissant les mêmes conditions, Vincenzo est insoupçonnable, c'est le St-Esprit qui opère chez lui ).

Pour l'instant, on n'a rien à reprocher à Pinot, Bardet et Barguil, et leurs équipes sont parmi les plus respectables. Je n'ai pas cité Alaphilippe ...

Et le raisonnement vaut aussi pour des D.Martin, Van Garderen, Chaves, Kelderman ou Frank. Partons du principe qu'il y a des gens ( les coureurs eux-mêmes ou bien leur entourage ) en qui il est impossible d'avoir confiance. Et il y a les autres.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a dit qu'on ne tirait pas sur les ambulances.
veji2
Leader
Leader

Nan mais de toutes façons les Français méritent toujours de gagner, s'ils perdent c'est parce que les autres ont triché et que le terrain était glissant / le cassoulet pas frais / la position de triathlète scandaleuse / Etc... On est les meilleurs c'est juste qu'on se laisse voler régulièrement voilà tout.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :N'empêche sur le dopage je suis sur une ligne dure (comme toi) sur le fait que toute exposition du dopage et des petits arrangements coupables dans le vélo est bonne à prendre même si les autres sports et surtout le foot ne font pas l'objet de la même attention (bla bla) et que c'est pas juste juste avant le tour (bla bla)...
C'est tout à ton honneur.
Cependant, contrairement à toi, je ne pense pas que tout est gris. Il y a pour moi clairement du blanc et du noir.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
biquet a écrit :Les fiers et forts français battus par des étrangers tricheurs, c'est un truc qu'on lit depuis quelques années chez certains contempteurs du cyclisme (même si Libé s'est calmée, sur ce sujet). Et qu'on continuera à lire tant que Pinot ne gagnera pas le Tour de France, j'ai l'impression.

Les cyclistes français ne sont pas des modèles de vertu et de pureté, pas plus que les cyclistes étrangers. Pendant des années, pas mal d'années (entre 98 et 2010), oui, ils ne couraient pas avec les mêmes arguments médicaux que les autres. Mais ça parait vraiment du passé, ça. Alaphillipe 2è de la Flèche et vainqueur du TCalifornie, Pinot 2è du Romandie et vainqueur du chrono, Bardet 2è du Dauphiné, Demare vainqueur de San Remo, Barguil 3è du TSuisse et 6è de LBLiège, Latour qui rivalise avec Quintana et Contador en montagne, à l'âge de 21 ans, c'est assez parlant, non ??
Plutôt qu'accuser gratuitement, tu pourrais pas plutôt nous donner des détails sur leurs protocoles de dopage ?
Tu fais certainement partie de ces gens qui "savent" et qui s'en gargariseront à la prochaine révélation ?
Tu ne voudrais pas plutôt nous dire quels médecin ou gourou il consultent ? Ce serait bien qu'on "sache" nous aussi.
Bien vu l'ami :applaud: !! Mais je garde tout ça pour moi..pour l'instant. Faut que je fasse monter un peu les enchères.. :whistle: :elephant:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit :Je n'ai pas cité Alaphilippe ...
Ben pourquoi ? :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :N'empêche sur le dopage je suis sur une ligne dure (comme toi) sur le fait que toute exposition du dopage et des petits arrangements coupables dans le vélo est bonne à prendre même si les autres sports et surtout le foot ne font pas l'objet de la même attention (bla bla) et que c'est pas juste juste avant le tour (bla bla)...
C'est tout à ton honneur.
Cependant, contrairement à toi, je ne pense pas que tout est gris. Il y a pour moi clairement du blanc et du noir.
Je pense qu'il y a des échelles de gris mais qu'une grosse partie du peloton est dans le gris bien clair. ce qui n'empêche pas certains de continuer à essayer.
chrisroyer

Super_Cuvet a écrit :
Tontontrotsko a écrit :Je n'ai pas cité Alaphilippe ...
Ben pourquoi ? :elephant:
il est dans une équipe louche
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Nan mais de toutes façons les Français méritent toujours de gagner, s'ils perdent c'est parce que les autres ont triché et que le terrain était glissant / le cassoulet pas frais / la position de triathlète scandaleuse / Etc... On est les meilleurs c'est juste qu'on se laisse voler régulièrement voilà tout.
Tu verras que ça fera un très très gros score l'an prochain, ça.. :S
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit :On peut aussi s'en tenir aux faits : Contador a été contrôlé positif et a fréquenté les pires équipes de ces dix dernières années ( ou pas loin ) ; personne ne croit aux démonstrations insolentes de la Sky et en particulier Froome ( peut-être à tort ... ) ; Quintana est chez Movistar, une équipe en qui personne n'a confiance ; et Aru a le double crime d'être Italien ( :elephant: ) et de courir chez Astana ( cela dit, remplissant les mêmes conditions, Vincenzo est insoupçonnable, c'est le St-Esprit qui opère chez lui ).

Pour l'instant, on n'a rien à reprocher à Pinot, Bardet et Barguil, et leurs équipes sont parmi les plus respectables. Je n'ai pas cité Alaphilippe ...

Et le raisonnement vaut aussi pour des D.Martin, Van Garderen, Chaves, Kelderman ou Frank. Partons du principe qu'il y a des gens ( les coureurs eux-mêmes ou bien leur entourage ) en qui il est impossible d'avoir confiance. Et il y a les autres.
AG2R, ils ont quelques petites casseroles, non. Peut-être même plus que les SKY, mais j'ai pas fait les comptes.. :whistle: Et Orica, c'est bien l'équipe de Simon Yates, non ??

"Partons du principe qu'il y a des gens en qui il est impossible d'avoir confiance. Et il y a les autres.." On est pas loin du délit de sale gueule, là ?? :hmm:

Dangereux, ça. Parce-que si on va par là, on va toujours trouver des gars, dans les entourages des coureurs, qui inspirent très peu de confiance. Lotto-Jumbo, l'équipe de Kelderman, c'est bien la suite de Rabobank, aussi. Quel crédit peut-on porter à une telle formation, malgré leur apparence de "repentis" ?? C'est un exemple parmi d'autres.
Verrouillé