Et en plus Vayer ne dit pas qu'il a fait exprès de tomber (sur ce tweet en tout cas), il remet en cause la gravité de la chute, c'est différent .Iguane a écrit : 07 sept. 2022, 09:39 Nan mais il a pas fait exprès de tomber, même Vayer disait ça pour troller, faut pas tout prendre au premier degré![]()
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Oui je ne doute pas qu'on puisse se laisser tomber et/ou simuler. Mais là à cette allure et avec les gars derrière, c'est chaud 
Dans l'absolu je pense que c'est plutôt: il est tombé, il a eu mal, l'ambulance l'a pris et donc dnf dans tous les cas. Et ça ne le dérange pas forcément. Et puis on évoque une petite blessure histoire de dire.

Dans l'absolu je pense que c'est plutôt: il est tombé, il a eu mal, l'ambulance l'a pris et donc dnf dans tous les cas. Et ça ne le dérange pas forcément. Et puis on évoque une petite blessure histoire de dire.
Mais comment peut on croire qu'Alaph a fait exprès de tomber.
D'autant que l'on voit très bien qu'il se tient déja le bras alors qu'il glisse toujours.
Avec le débat sur la crevaison soit disant simulée d'Evenepoel hier, je vois que les conspirationnistes sont de sortie...
Que certains coureurs aient pu simuler des choses par le passé, peut être (puisque Durand le dit...). Mais en décidant de faire cette chute là, Alaph prenait le risque de mettre fin à sa saison (fracture du poignet, fracture du coude,...). Vu la poisse qu'il a eu cette saison, je ne le vois pas prendre un seul instant ce genre de risque stupide. Il y a d'autres moyens bien moins dangereux d'abandonner diplomatiquement.
Une épaule déboitée, ça fait un mal de chien. Et je n'ai jamais vu personne la remettre en place seul lorsque c'est la première fois que ça arrive. C'est pas très compliqué à faire, mais je ne vois pas cmt tu peux savoir la technique si on ne te l'apprend pas. En plus, il y a un risque de lésions nerveuses donc en général, on détend un peu (médicalement) le patient pour pour éviter qu'il se crispe de trop lors de la manœuvre de remise en place. Alors oui, lorsque cela revient régulièrement, les patients finissent souvent par la remettre eux même en place, mais c'est quand même pas idéal. Par contre, une fois remise en place, la douleur s'atténue très fort. Et s'il n'y a pas de lésions associées, on peut reprendre une activité rapidement. Néanmoins, l'épaule reste fragilisée et le risque de subir un nouveau déboitement est important (avec un haut risque de devoir subir une intervention chirurgicale pour stabiliser l'articulation).
Bref, bien sur qu'il fallait qu'Alaph se retire de la course même si d'autres ont choisi de continuer pour des intérêts supérieurs, au mépris de la santé du coureur.

Avec le débat sur la crevaison soit disant simulée d'Evenepoel hier, je vois que les conspirationnistes sont de sortie...

Que certains coureurs aient pu simuler des choses par le passé, peut être (puisque Durand le dit...). Mais en décidant de faire cette chute là, Alaph prenait le risque de mettre fin à sa saison (fracture du poignet, fracture du coude,...). Vu la poisse qu'il a eu cette saison, je ne le vois pas prendre un seul instant ce genre de risque stupide. Il y a d'autres moyens bien moins dangereux d'abandonner diplomatiquement.
Une épaule déboitée, ça fait un mal de chien. Et je n'ai jamais vu personne la remettre en place seul lorsque c'est la première fois que ça arrive. C'est pas très compliqué à faire, mais je ne vois pas cmt tu peux savoir la technique si on ne te l'apprend pas. En plus, il y a un risque de lésions nerveuses donc en général, on détend un peu (médicalement) le patient pour pour éviter qu'il se crispe de trop lors de la manœuvre de remise en place. Alors oui, lorsque cela revient régulièrement, les patients finissent souvent par la remettre eux même en place, mais c'est quand même pas idéal. Par contre, une fois remise en place, la douleur s'atténue très fort. Et s'il n'y a pas de lésions associées, on peut reprendre une activité rapidement. Néanmoins, l'épaule reste fragilisée et le risque de subir un nouveau déboitement est important (avec un haut risque de devoir subir une intervention chirurgicale pour stabiliser l'articulation).
Bref, bien sur qu'il fallait qu'Alaph se retire de la course même si d'autres ont choisi de continuer pour des intérêts supérieurs, au mépris de la santé du coureur.
Non mais cette histoire de simuler des chutes bien sur que ça arrive mais ça ne concerne pas des leaders sur des GT avec des caméras de partout.
Je me rappelle d'une anecdote d'un coureur qui tombe exprès dans le fossé dans le fictif pour bâcher. Car la course était pas loin de chez lui et qu'il avait organisé un barbec à la maison.
Durand doit en connaître des tonnes des comme ça. Mais c'était y'a 20 ans. Je pense que maintenant c'est un peu plus professionnel.
Je me rappelle d'une anecdote d'un coureur qui tombe exprès dans le fossé dans le fictif pour bâcher. Car la course était pas loin de chez lui et qu'il avait organisé un barbec à la maison.

Durand doit en connaître des tonnes des comme ça. Mais c'était y'a 20 ans. Je pense que maintenant c'est un peu plus professionnel.
En tout cas c'est la chute qui tompe à pic pour Alaf certainement peu enclin à poursuivre la Vuelta car rien à y gagner perso même le contraire, reprise, échéances futures... et Remco n'a pas besoin de lui. 

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Bon, il n'a pas encore course gagné, demain c'est une étape de moyenne montagne, souvent des étapes mouvementés, donc attention. Et samedi, grosse étape de dernier week-end avec des enchainements de cols, pas spécialement tous longs, mais très casse pattes, comme la Vuelta les aime. Il faudra qu'il soit attentif sur ces deux étapes, mais sur le papier il semble le plus fort, et on se posait des questions sur sa récup, le test m'a l'air très positif. Son point faible semble être les cols longs (d'où sa perte de temps samedi et dimanche derniers), ce qui en passant est moins fréquent sur le Giro (à voir si cette course peut lui convenir donc).
Mais l'air de rien, aujourd'hui, il remporte sa première victoire d'étape en ligne sur un GT, ça se fête !

Mais l'air de rien, aujourd'hui, il remporte sa première victoire d'étape en ligne sur un GT, ça se fête !

Pour son moins bon week end dans la sierra Nevada, il faut aussi voir si c'est lié à sa chute. Pas facile d'en tirer des conclusions
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Tout à fait. Du moment qu'en interne ils savent ce qu'il en est, pour savoir quoi améliorer ou non, c'est ça le plus important. En tout cas, aujourd'hui l'air de rien, il gagne du temps sur tout le monde, il ne doit vraiment contrôler que Mas, pas panique.Alexstru a écrit : 08 sept. 2022, 21:24 Pour son moins bon week end dans la sierra Nevada, il faut aussi voir si c'est lié à sa chute. Pas facile d'en tirer des conclusions
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
La RTBF va diffuser les deux dernières étapes de la Vuelta avec Rodrigo Beenkens et Gerard Bulens
https://www.rtbf.be/article/suivez-les- ... f-11063736

Dernière modification par Jerrylee01 le 09 sept. 2022, 17:13, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Ça a l'air d'être le cas, et c'est plus ou moins ce qu'il déclarait.Alexstru a écrit : 08 sept. 2022, 21:24 Pour son moins bon week end dans la sierra Nevada, il faut aussi voir si c'est lié à sa chute. Pas facile d'en tirer des conclusions
Ça valide (niveau vuelta) ses compétences en matière de GT
J'espère qu'il sera sur le tdf l'année pochaine. Qu'il se frotte aux 2 mutants.
Cette dernière semaine est quand même indigente, difficile de savoir si il pouvait être mis en difficulté comme le week-end dernier, car le profil n'a rien à voir, aucune montée difficile. Autant je comprend 1 ou 2 étapes de ce style pour finir et ne pas bloquer la course, et obliger de tenter des coups de loin, mais une semaine complète pour finir un GT
Entre le parcours et l'abandon de Roglic qui aurait tout tenté même sur des profils peu propices (plus la rentrée, ça joue aussi), j'avoue j'ai arrêté de regarder. Le petit suspense est mort avec l'abandon du Slovène. Ça n'enlève rien au mérite de Remco, j'ai déjà dit au soir de la Sierra Nevada qu'il avait fait le plus dur et que je ne le voyais pas battu.

Entre le parcours et l'abandon de Roglic qui aurait tout tenté même sur des profils peu propices (plus la rentrée, ça joue aussi), j'avoue j'ai arrêté de regarder. Le petit suspense est mort avec l'abandon du Slovène. Ça n'enlève rien au mérite de Remco, j'ai déjà dit au soir de la Sierra Nevada qu'il avait fait le plus dur et que je ne le voyais pas battu.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Mais depuis le départ je le répète qu'il peut pas être battu.
Tu vois la classica tu comprends direct que le mec est sur une autre planète. 13 jours de suite qu'il tient le maillot rouge avec son équipe en mousse, même la sky osait pas défendre un maillot de leader aussi longtemps.
Bon j'exagère un peu, mais franchement, à peine.
Tu vois la classica tu comprends direct que le mec est sur une autre planète. 13 jours de suite qu'il tient le maillot rouge avec son équipe en mousse, même la sky osait pas défendre un maillot de leader aussi longtemps.

Bon j'exagère un peu, mais franchement, à peine.

Pourisseur. 

Tu oublies juste de dire que la concu' est au moins aussi mousseuse que son équipe . Le mec est leader 2 minutes devant Mas à la veille de l'arrivée, sur un parcours facile comme jamais, mouais, il est pas ouf le scandale que même je trouve .
Et je le dis pas pour rabaisser sa (presque) victoire hein, patapé les fans please . J'ai ajouté le "presque" pour les plus superstitieux d'entre vous, genre PuncheurFou qui ne devrait pas dormir de la nuit .

Et je le dis pas pour rabaisser sa (presque) victoire hein, patapé les fans please . J'ai ajouté le "presque" pour les plus superstitieux d'entre vous, genre PuncheurFou qui ne devrait pas dormir de la nuit .

Arrête la startlist était monstrueuse, c'est pas pour rien que Pogi a renoncé.
Sérieux c'était plus relevé qu'au giro par exemple, y'a pas photo.

Pourisseur. 

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Très bonne nouvelle !Jerrylee01 a écrit : 09 sept. 2022, 16:06 La RTBF va diffuser les deux dernières étapes de la Vuelta avec Rodrigo Beenkens et Gerard Bulens
![]()

Bon, il n'a pas encore gagné, on croise les doigts (comme lui sur la course aujourd'hui) pour que tout se passe bien. Alors ça ne voudra pas dire que Remco sera forcément un monstre sur ses prochains GT, n'oublions pas que Cunego devait remporter 5 Giri, beaucoup avaient oublié les circonstances qui ont fait que le Giro 2004 était tout de même plus simple que les autres années. Néanmoins, ce qui est prit n'est plus à prendre, et Remco (comme Cunego en son temps) aura un GT sur son palmarès/CV !
Après, je trouve ça toujours un peu prétentieux (sans vouloir vexer personne) de dire que tel ou tel GT est facile, moi je pense toujours que remporter un GT c'est le summum pour un champion, ça demande des qualités hors-norme, car concurrence élevée ou non, le premier adversaire du coureur en lice pour la victoire, c'est lui-même, les trois semaines il faut les encaisser, on peut craquer à tout moment, c'est un stresse intense, ce qui fait que même si les 160-190 autres coureurs abandonnent, il faudrait encore le terminer (c'est marrant que je dise ça quand on sait que les premières éditions du Tour étaient conçue pour être une course où très peu terminait).
Et pour le Giro, si la concurrence n'est pas toujours la meilleur (encore que comme dit, je trouve ça prétentieux : j'ai du mal à voir en quoi Landa, Hindley, Carapaz, et j'en passe, seraient moins prestigieux que Geraint Thomas ou Vingegaard, il y a juste Pogi qui est au-dessus des autres qui manque...), le parcours en soi fait que c'est une sacrée performance de remporter un Giro, et il y a déjà eu pas mal de leaders qui s'y sont cassé les dents l'air de rien. J'espère d'ailleurs que Remco tentera le coup (même s'il semble plus attaché à la Vuelta d'après ce que j'ai compris, chaque coureur à son GT ou sa course de coeur favori ! ).
Donc la réponse qu'on a déjà pour l'avenir, c'est que Remco a la caisse nécessaire pour concourir avec les meilleurs sur les GT. Maintenant, en aura-t-il toujours envie ? J'imagine que oui, mais n'oublions pas que certains coureurs le supporte une fois, mais pas deux (c'est la raison pour laquelle Thomas De Gendt ne s'est plus consacré aux GT comme leader) !
Dernière modification par PuncheurFou le 09 sept. 2022, 23:15, modifié 1 fois.
Oui, mais si on est honnête jusqu'au bout, on l'a vu tous les deux ce Giro (enfin pas ensemble hein je vous vois venir les petits malins du fofoIguane a écrit : 09 sept. 2022, 23:01 Arrête la startlist était monstrueuse, c'est pas pour rien que Pogi a renoncé.![]()

Et je précise encore une fois pour ses fans qui n'auraient pas compris que le but n'est pas de rabaisser sa victoire en disant cela .

Oui, on peut dire que la vuelta est le plus naze des trois grands tours, ça c'est connu depuis belle lurette, évidemment. 
Après c'est la fin de saison, y'a toujours énormément de candidats pour sauver quelque chose de leur saison.
Bon attendons quand même avant de conclure, la vuelta est encore longue

Après c'est la fin de saison, y'a toujours énormément de candidats pour sauver quelque chose de leur saison.
Bon attendons quand même avant de conclure, la vuelta est encore longue

Pourisseur. 

La récupération par excellence de la "Désormais chaine du cyclisme"... Désolé mais je resterai sur Sporza même si j'apprécie grandement Gérard...Jerrylee01 a écrit : 09 sept. 2022, 16:06 La RTBF va diffuser les deux dernières étapes de la Vuelta avec Rodrigo Beenkens et Gerard Bulens
![]()
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
ça fait plus de 25 ans que je regarde le cyclisme avec Rodrigo même si je doute pas des qualité des commentaires sur SporzaDanielH a écrit : 10 sept. 2022, 08:06La récupération par excellence de la "Désormais chaine du cyclisme"... Désolé mais je resterai sur Sporza même si j'apprécie grandement Gérard...Jerrylee01 a écrit : 09 sept. 2022, 16:06 La RTBF va diffuser les deux dernières étapes de la Vuelta avec Rodrigo Beenkens et Gerard Bulens
![]()

En soit, sachant qu'un belge est en position plus que probable de gagner un GT pour la première fois depuis 40 ans (?), et qu'il s'agit en plus de la nouvelle idole de la nation, ça me paraît pas déconnant de voir la télévision publique belge venir diffuser les 2 ou 3 derniers étapes . Je me demande si FTV en ferait autant si Pinot était dans cette position pour tout dire .
Je ne suis pas belge, donc il y a sans doute pleins d'éléments que je n'ai pas sur l'histoire entre la RTBF et le vélo, mais de l'extérieur il est dur de leur en vouloir de ne pas diffuser la Vuelta sur leurs antennes à la base . Je veux bien que les belges adorent le vélo, mais sans Evenepoel, vous ne trouveriez sans doute que peu d'intérêt à suivre cette Vuelta ...
Après peut-être que DanielH a autre chose en tête quand il parle de récupération, j'ai pas tous les éléments encore une fois .
Sporza c'est payant ou non ? Parce que dans ce cas, ça peut aussi permettre au grand public d'avoir le droit de profiter egalement du sacre attendu de Remco, et gratuitement, ce qui est non négligeable à notre époque du tout payant.

Je ne suis pas belge, donc il y a sans doute pleins d'éléments que je n'ai pas sur l'histoire entre la RTBF et le vélo, mais de l'extérieur il est dur de leur en vouloir de ne pas diffuser la Vuelta sur leurs antennes à la base . Je veux bien que les belges adorent le vélo, mais sans Evenepoel, vous ne trouveriez sans doute que peu d'intérêt à suivre cette Vuelta ...
Après peut-être que DanielH a autre chose en tête quand il parle de récupération, j'ai pas tous les éléments encore une fois .
Sporza c'est payant ou non ? Parce que dans ce cas, ça peut aussi permettre au grand public d'avoir le droit de profiter egalement du sacre attendu de Remco, et gratuitement, ce qui est non négligeable à notre époque du tout payant.