C'est une question sérieuse ?Delgato a écrit : 03 mai 2025, 16:12 costaud Rondel![]()
Higuita 9e, la renaissance ou c'est l'effet de l'altitude ?
L'effet Astana surtout
Modérateur : Modos VCN

C'est une question sérieuse ?Delgato a écrit : 03 mai 2025, 16:12 costaud Rondel![]()
Higuita 9e, la renaissance ou c'est l'effet de l'altitude ?

Au cas ou tu l'ignorais il n'est pas chez Astana seulement depuis cette course

J'ai envie de dire heureusement que tout les Astana vont pas marcher sur l'eau de janvier à octobre.
La condition c'est plutôt que la fédé norvégienne ait les fonds suffisants pour envoyer une équipe sur le TdA, et avec des mondiaux toujours programmés au Rwanda pour le moment, c'est pas focément évident. Ou alors les norges portent leurs bip et ils refusent d'envoyer la sélection au Rwanda, ce qu'ils avaient laissé entendre en début d'année il me semble. Mais si ils ont les moyens de venir, ils seront bien évidemment invités, surtout si ils ont Nordhagen en stock.Bradounet_ a écrit : 03 mai 2025, 16:41Je n'ai vu que le final mais ca ne m'étonnerait pas qu'il ait du rouler avant.-Vélomen- a écrit : 03 mai 2025, 16:25 Torres, qu'est ce qu'il lui arrive ?
Vu sa performance au Finestre sur le dernier Tour de l'Avenir, avec des watts stratosphériques, je m'attendais à le voir faire de gros dégâts dés cette année.
Résultat, il est dominé par un Rondel...
Nordhagen l'aurait battu, je pense sur le dernier Tour de l'Avenir. C'est lui la référence pour les 2005, et après un début de saison médiocre, il montre une belle montée en puissance depuis la Fleche Wallonne et confirme son potentiel. Tour de Norvège pour la prochaine course ou vu la startlist, il pourra jouer le podium.
J'aimerais le voir sur le Tour de l'Avenir contre Seixas (voire Torres) pour peut être un premier choc d'un duel historique, mais deux conditions : que l'équipe de Norvège y soit invitée et que la Visma le libère.
C'est ce que je pense aussi. Reste à voir si il aura un niveau suffisant en 3ème semaine du Giro pour jouer une victoire d'étape car il part de loin, mais si c'est le cas il aura toujours plus d'opportunités de le faire que sur le Tour. Et la fraîcheur pourrait l'aider. Il aurait ce niveau à une semaine du départ du Tour je dirais que c'est suicidaire de l'y envoyer vu l'intensité de la course, mais sur un Giro ça peut passer à partir du moment où il a acté depuis un moment qu'il allait perdre du temps lors des 2 premières semaines.marooned a écrit : 03 mai 2025, 17:56Tabler sur une montée en puissance afin de viser une étape en troisième semaine et sortir du Giro en bonnes conditions en vue du Tour ? Donc reproduire son schéma Tour/Vuelta de l'année dernière mais en faisant Giro/Tour.

Le Tour est une course bien trop nerveuse pour Vine amha, même si je ne perds pas espoir de le voir un jour venir y jouer sa carte dans une autre équipe après avoir regagné un peu de confiance. Il a pour l'instant terminé toutes ses CPE en 2025, mais il n'a fait que des courses où ça roule "tranquille" et je pense que ce n'est pas un hasard.Bradounet_ a écrit : 03 mai 2025, 18:50 Si Vine rate la victoire au général pour 10 secondes demain, il ne pourra s'en prendre qu'a lui même. Mais comme il serait battu par un coéquipier, je pense qu'il s'en fichera totalement, il touchera une belle prime comme le stipule son contrat un peu étrange avec UAE.
Son attitude aujourd'hui a montré que c'était vraiment le plus mercenaire de tous les coureurs du peloton. C'est presque du jamais vu d'être aussi désintéressé par un accessit (2e du général). D'ailleurs, je ne pige pas trop pourquoi on ne l'envoie pas sur le TdF, c'est le coéquipier idéal pour Pogacar qui va se garer totalement une fois son relais terminé.

Yes, bravo ComtéPoire

oui et le final aussi d'ailleursJFKs a écrit : 03 mai 2025, 19:01 Il va pleuvoir à partir de midi demain. Attention la première partie en vieille ville, avec les virages sur route pavée.

Ha ok, merci de la précision