Je dois être un des seuls à l'avoir regardé alorsIguane a écrit : 14 mai 2024, 19:06 Tin le mec qui se prend pour un esspert alors qu'il a juste regardé la montée de Prati Di Tivo![]()
Giro 2024 - Étape 10 - Pompéi - Cusano Mutri
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2024 - Étape 10 - Pompéi - Cusano Mutri
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- trevorphilips
- Equipier de luxe

ouais, c'est un peu surprenant qu'il y en ait autant qui soient étonnées par la perf de VPP aujourd'hui. Ce qu'il avait fait lors de la montée de prato di tivo était impressionnant : gros niveau et on sentait qu'il avait de super sensations. Un pic de forme ça passe pas en quelques jours. Peut être qu'en toute fin du giro il sera émoussé mais pour le moment faut l'attendre très solide
Oui toi et Frikkadel vous aviez aussi dit que c'était le favori 
Avant le départ c'était d'ailleurs un des 5 favoris des books derrière Pogacar, Bardet, Storer et Steinhauser, à 20/1 environ
Avant le départ c'était d'ailleurs un des 5 favoris des books derrière Pogacar, Bardet, Storer et Steinhauser, à 20/1 environ
C'est son niveau sur ce Giro et cette saison qui étonne, ajouté à celui de Lapeira ou Baudin chez Décathlon.trevorphilips a écrit : 14 mai 2024, 20:53 ouais, c'est un peu surprenant qu'il y en ait autant qui soient étonnées par la perf de VPP aujourd'hui. Ce qu'il avait fait lors de la montée de prato di tivo était impressionnant : gros niveau et on sentait qu'il avait de super sensations. Un pic de forme ça passe pas en quelques jours. Peut être qu'en toute fin du giro il sera émoussé mais pour le moment faut l'attendre très solide
Il était confiant avant l'étape
Pogacar en ITW qui dit en gros qu'il a laissé gagner les échappés et que c'était pas une décision qui lui a fait plaisir
"J'ai fais plaisir au peloton mais c'est bien la dernière fois!"
Même si c'est vrai (et encore, ok il peut gagner 10 étapes et se prendre une branlée au Tour derrière aussi) c'est moche de dire ça,
il va se prendre un sacré retour de karma si il continue à être limite insultant, et perdre de nombreux fans.
Même si c'est vrai (et encore, ok il peut gagner 10 étapes et se prendre une branlée au Tour derrière aussi) c'est moche de dire ça,
il va se prendre un sacré retour de karma si il continue à être limite insultant, et perdre de nombreux fans.
Même avis que toi !-Vélomen- a écrit : 14 mai 2024, 18:48 Je ne voyais pas Valentin Paret Peintre avoir ce niveau un jour !![]()
![]()
A la pédale, il est dans le top 10 de ce Giro sur les 2 dernières étapes de montagne.
Il est en train de faire exploser son plafond, quasiment dans les mêmes proportions que Lapeira et Baudin.
Je me suis souviens qu'il était très prometteur chez les juniors, mais quasiment plus chez les espoirs, où il n'a pas eu beaucoup de résultats (4ème Giro del Belvedere, 6ème d'une Ronde de l'Isard et c'est tout), handicapé par son manque de puissance et de caisse et un gabarit trop léger. Il était même plus puncheur/grimpeur que réellement grimpeur je crois.
Je ne pensais pas qu'il passerait pro et sa 1ère année chez Ag2r ne me donnait pas envie de changer d'avis.
Il avait été beaucoup plus solide l'an passé, en 2ème année pro, à tel point que je me suis dit qu'il légitimait sa place chez les pros.
De là à le voir exploser comme ça, il y a un gap qu'il était impossible de prévoir.
Même chose pour Baudin. Il n'était même pas grimpeur chez les espoirs (mais prometteur quand même), et encore moins sur ses 2 premières années pros.
Lapeira, même chose.
C'est quoi le truc ?
Les vélos Van Rysel sont vraiment très rapides chez Décathlon (j'ai vu que Naesen renaissait de ses cendres sur les Flandriennes) ? (je n'ai pas suivi cette histoire de vélo)
Il sort un Giro du tonnerre ! Je le voyais pas à ce niveau non plus !
Baudin aussi c’est quelque chose ! Il est 10 fois plus fort qu’avant sa suspension
Ok pour avant la saison (bien qu'ayant fait 5e d'une grosse étape du Giro 2023).
Mais quand tu fais 4e du Tour of the alps juste derrière O'Connor et Tiberi et devant Bardet, ça dénote quand même un sacré niveau en montagne. Donc pas si étonnant pour moi.
Mais quand tu fais 4e du Tour of the alps juste derrière O'Connor et Tiberi et devant Bardet, ça dénote quand même un sacré niveau en montagne. Donc pas si étonnant pour moi.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

ah ouais cote à 20 !! j'aurai dû parier !Delgato a écrit : 14 mai 2024, 21:01 Oui toi et Frikkadel vous aviez aussi dit que c'était le favori
et à combien une fois l'échappée formée ? (bon sur pmu je peux pas parier en live hormis sur le tdf, et encore c'est de + en + restrictif...)
le 2e favori c'était pogacar pour moi => étape facile à contrôler (peut être la dernière) ; un peu comme l'autre jour. Mais suite à sa victoire l'autre jour, certains s'étaient plaints de l'attitude d'UAE. Et du coup, je pensais qu'UAE en tiendrait peut être compte (contrairement à la jumbo sur le dernier tdf, qui s'en ballec et a roulé à fond toute la course)
- trevorphilips
- Equipier de luxe

decathlon à fond la forme-Vélomen- a écrit : 14 mai 2024, 21:43C'est son niveau sur ce Giro et cette saison qui étonne, ajouté à celui de Lapeira ou Baudin chez Décathlon.trevorphilips a écrit : 14 mai 2024, 20:53 ouais, c'est un peu surprenant qu'il y en ait autant qui soient étonnées par la perf de VPP aujourd'hui. Ce qu'il avait fait lors de la montée de prato di tivo était impressionnant : gros niveau et on sentait qu'il avait de super sensations. Un pic de forme ça passe pas en quelques jours. Peut être qu'en toute fin du giro il sera émoussé mais pour le moment faut l'attendre très solide
ils donnent presque envie d'acheter leur vélo.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

bof, il l'a peut être dit avec le sourire.Delgato a écrit : 14 mai 2024, 21:55 Pogacar en ITW qui dit en gros qu'il a laissé gagner les échappés et que c'était pas une décision qui lui a fait plaisir![]()
pogacar aime gagner et c'est normal. Par contre je pense qu'il va laisser + que des miettes aux échappées. Je pense (et j'espère) qu'il parlait des étapes faciles à contrôler. Des étapes comme celles d'aujourd'hui. Je vois pas UAE rouler comme des bourrins sur toutes les étapes de haute montagne
- Bradounet_
- légende VCN

Par contre, des 3 grands leaders de l'équipe, il n'y en a qu'un seul qui a progressé en suivant le reste de la troupe, c'est Cosnefroy.-Vélomen- a écrit : 14 mai 2024, 18:48
De là à le voir exploser comme ça, il y a un gap qu'il était impossible de prévoir.
Même chose pour Baudin. Il n'était même pas grimpeur chez les espoirs (mais prometteur quand même), et encore moins sur ses 2 premières années pros.
Lapeira, même chose.
C'est quoi le truc ?
Les vélos Van Rysel sont vraiment très rapides chez Décathlon (j'ai vu que Naesen renaissait de ses cendres sur les Flandriennes) ? (je n'ai pas suivi cette histoire de vélo)
O'Connor est à sa place et a même déjà été plus fort (Dauphiné 2022). On pourrait en attendre mieux vu la forme de l'équipe.
Et Gall, si l'on parle uniquement de cette saison, n'a encore rien montré, mais son terrain de jeu approche. Lui, s'il passe un nouveau palier par rapport à la troisième semaine du TdF 2023, il suit les 4 spécimen en montagne et joue le podium du TdF jusqu'au dernier chrono.
Et enfin Jaakko Hänninen ne progresse pas d'un iota, fin de contrat cette année, le type avait quand même devancé Pogacar à Innsbruck... Ca sent la signature chez Ferei Quick-Panda Podium Mongolia Team l'an prochain.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Je le mettais favoris avant et au début de l'étape, mais après je m'étais rabbatu sur Zana que je voyais suivre les meilleurs et gagner au sprint. Bon, il se fait pièger et finalement, je pense qu'il se serait fait déposer par VPP.Delgato a écrit : 14 mai 2024, 21:01 Oui toi et Frikkadel vous aviez aussi dit que c'était le favori
J'ai pas bien pu suivre l'étape de samedi, j'ai vu que le français était fort, mais sans évaluer exactement son niveau. Et je ne l'imaginais pas aussi fort. Il a été impressionnant.
Ça s'inscrit dans la vibe Decat'. Y'en a un certains nombre qui passe 1, 2, ou 3 paliers. Difficile de savoir jusqu'où ils vont aller. Baudin par exemple, jamais je l'aurais imaginé aussi consistant sur CG et régulier sur les étapes de montagne.
Dans la montagne, les vélos ça ne doit pas jouer grand rôle d'ailleurs...
- Bradounet_
- légende VCN

La chance de Bardet, c'est que le prochain chrono arrive tout de suite et ne soit pas placé le dernier week-end sinon son Giro était fini ce soir sur les deux tableaux sauf à vouloir perdre beaucoup de temps volontairement.papou06 a écrit : 14 mai 2024, 14:43 Bardet n'a toujours pas compris que s'il voulait prendre ce genre d'échappée, il fallait qu'il lâche du temps de façon significative.
Il va encore se demander pourquoi ça lui roule dessus ce soir.
Là, il aura même aucun intérêt de faire le prochain chrono à fond, il peut la jouer stratégique en perdant 3min30 plutôt que 2 min sur Pogacar pour se reposer pour l'étape de montagne du lendemain là où les autres membres du top7 le feront à bloc, il se retrouvera juste dans les eaux qui lui permettent de s'échapper sans être chassé immédiatement et finalement il peut attaquer la dernière semaine en ligne de mire du podium s'il se rapproche dimanche grâce à une échappée.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
MDR j'avais pas fait gaffe qu'en Espagne ils les surnomment les frères parapentes 
Là-bas ils te sortent toujours des sacrés surnoms pour chaque coureur
Là-bas ils te sortent toujours des sacrés surnoms pour chaque coureur