dolipr4ne a écrit : 18 avr. 2024, 13:21
Alexstru a écrit : 18 avr. 2024, 10:11
il y avait peut être un peu de retard sur les techniques d'entrainement dans certaines équipes, mais je pense que le passeport biologique était la principale explication
Que veux-tu dire stp? Je n’ai pas compris ce passage.
Ce que je voulais exprimer, c'est que je trouve vraiment top de revoir plein de jeunes français hyper prometteurs. Je trouve que vous avez une génération exceptionnelle (même si dans le cyclisme actuel, c'est pas une génération exceptionnelle qu'il faut, ce sont des mutants). Et même si c'est nous le Pays du cyclisme (

), c'est génial que la France retrouve son rang (

).
Ma remarque que tu cites, faisait référence aux explications complètement lunaire que l'on entendait pour justifier la sous performance des Français il y a 10-15 ans. On disait qu'ils ne s'entrainaient pas correctement. Ceux qui performaient étaient siuvent dans des équipes étrangères (parfois sulfureuse) censées maitriser les techniques d'entrainement à la perfection et optimiser tout le reste. S'il a pu être vrai que certaines équipes françaises avaient un peu de retard, je suis convaincu que c'était la lutte contre le dopage tout à fait inégale qui a créé ce trou générationnel. En partie comblé par l'éclosion de la génération Demare, Bouhanni, Pinot, Bardet,... Mais j'ai l'impression que la génération actuelle est encore un cran au dessus !