Dopage 2024

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2024

extraits de "Chronowatt" : Avec des circonstances favorables (la météo et un équipier très efficace menant le train en début d'ascension), avec leur niveau de 2023, Vingegaard et Pogacar sont capables de s'approcher des 38 minutes sur la montée de l'Alpe d'Huez, même à la fin d'une longe étape, comme Lance Armstrong en 2001. Le niveau actuel est inquiétant et l'augmentation des performances en montagne depuis 2019 sur les portions à faible vitesse ne peut pas s'expliquer par l'amélioration du matériel.

Frédéric Portoleau

voilà, voilà, et c'est le pourtant très mesuré Portoleau qui le dit :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 02 juin 2024, 23:51 extraits de "Chronowatt" : Avec des circonstances favorables (la météo et un équipier très efficace menant le train en début d'ascension), avec leur niveau de 2023, Vingegaard et Pogacar sont capables de s'approcher des 38 minutes sur la montée de l'Alpe d'Huez, même à la fin d'une longe étape, comme Lance Armstrong en 2001. Le niveau actuel est inquiétant et l'augmentation des performances en montagne depuis 2019 sur les portions à faible vitesse ne peut pas s'expliquer par l'amélioration du matériel.

Frédéric Portoleau

voilà, voilà, et c'est le pourtant très mesuré Portoleau qui le dit :siffle:
Ben non, ce n'est pas l'amélioration du matériel mais l'amélioration de l'entraînement et de la nutrition. :non:
Moi qui croyait que c'était un expert ce Portoleau, je suis cruellement déçu. :siffle:
On3
légende VCN
légende VCN

:rieur: :rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est si_con_l'eau_gicle c'est des jeunes qui n'ont jamais connu le doping alors ils courent sans le frein à main/ prise de tête /peur de la patrouille :super:
Iguane
Leader
Leader

4 ans pour Robert Stannard, le gars de chez Alpecin qui s'est fait chopper pour anormalités au passeport biologique l'an passé (mais c'était sa période chez Orica notez bien). Bon il se peut que je confonde le nom des équipes.

https://www.bbc.com/sport/cycling/articles/c1rrgnlgd43o

Ça parle aussi d'une amende correspondant à une part importante de ses salaires 2018 et 2019.
Pourisseur. :metalhead:
didierk
néo-pro
néo-pro

C'est d'ailleurs assez curieux comme sanction : suspendu 4 ans et perte de tout résultat entre août 2018 et août 2022 ... est-ce à dire que la sanction est terminée et qu'il est libre de courir depuis septembre 2022 ?
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

didierk a écrit : 05 juin 2024, 00:19 C'est d'ailleurs assez curieux comme sanction : suspendu 4 ans et perte de tout résultat entre août 2018 et août 2022 ... est-ce à dire que la sanction est terminée et qu'il est libre de courir depuis septembre 2022 ?
C'est cela.
La rétroactivité ou pas des sanctions de l'UCI, c'est vraiment à géométrie très variable selon les cas. :reflexion:
Iguane
Leader
Leader

Ah oui punaise j'avais pas fait gaffe :tonton:

Nan mais c'est n'imp :rieur:

Édit : ça sent tellement la négociation mal ficelée ce truc... Le mec est suspendu provisoirement depuis l'été 2023, on lui met la suspension plafond mais rétroactive et qui prend même pas en compte l'année de suspension déjà purgée. Je suis sûr il attaque au TAS il gagne le Standard :rieur:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tapentadol , nouveau produit à la mode ?

https://www.letemps.ch/sport/cyclisme/l ... u-cyclisme?
On3
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 11 juin 2024, 18:28 Le Tapentadol , nouveau produit à la mode ?

https://www.letemps.ch/sport/cyclisme/l ... u-cyclisme?
C'est depuis quand déjà la recrudescence des chutes dans le peloton pro ? :popcorn:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Pour le coup pour en avoir en France, faut s'accrocher... ou avoir de sacrés réseaux à l'étranger :green:
Le canard, c'est la vie.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 11 juin 2024, 22:29 Pour le coup pour en avoir en France, faut s'accrocher... ou avoir de sacrés réseaux à l'étranger :green:
https://dir.indiamart.com/search.mp?ss= ... ng=en&wc=1

Ne pas acheter stupéfiants et produits dopanrs :carton:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 12 juin 2024, 00:47
FabioLullito a écrit : 11 juin 2024, 22:29 Pour le coup pour en avoir en France, faut s'accrocher... ou avoir de sacrés réseaux à l'étranger :green:

Comment est-il possible que des antalgiques de ce niveau ne soient pas interdits à la base ? Le moment où on a besoin de prendre ça, ta place est certainement pas à faire du sport en compétition.

C'est hallucinant et c'est aussi le signe que le sport de haut niveau ne s’embarrasse pas de l'éthique. Pour moi, prendre du paracétamol, c'est déjà une forme de triche.
Iguane
Leader
Leader

Nico2938 a écrit : 12 juin 2024, 09:47
Wald a écrit : 12 juin 2024, 00:47

Comment est-il possible que des antalgiques de ce niveau ne soient pas interdits à la base ? Le moment où on a besoin de prendre ça, ta place est certainement pas à faire du sport en compétition.

C'est hallucinant et c'est aussi le signe que le sport de haut niveau ne s’embarrasse pas de l'éthique. Pour moi, prendre du paracétamol, c'est déjà une forme de triche.
Je sais pas si c'est dans l'article du temps, mais le tapendadol (comme la codéine) fait partie des opioïdes du programme test de l'AMA. Testés en compétition uniquement. Mais c'est juste des tests, pas de sanction derrière. Ils étudient le truc, ça peut être très long derrière pour qu'ils se décident à interdire. :tonton:
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 12 juin 2024, 10:02
Nico2938 a écrit : 12 juin 2024, 09:47

Je sais pas si c'est dans l'article du temps, mais le tapendadol (comme la codéine) fait partie des opioïdes du programme test de l'AMA. Testés en compétition uniquement. Mais c'est juste des tests, pas de sanction derrière. Ils étudient le truc, ça peut être très long derrière pour qu'ils se décident à interdire. :tonton:

D'où un opioïde n'est pas interdit à la base ? Les antalgiques sont non éthiques, c'est incroyable. Après, on vient te sortir des "ils sont admirables, ils roulent, ils jouent avec des fractures..." Quand tu sens rien, c'est plus facile aussi. Le plus fort truc que j'ai consommé dans ma vie, c'est de l'Ibuprofène. Ca faisait une semaine que j'avais mal suite à une chute en ski de fond. Je prends un cachet et je pouvais courir comme un lapin. J'ose pas imaginer quand tu prends des trucs 10 fois plus fort.
Répondre