BB HOTELS-KTM

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: BB HOTELS-KTM 2022

On n'en a pas parlé mais actuellement, Bonnamour, Rolland, Schonberger, Gouegard et Lietaer sont en stage reconnaissance en Ariège pr le Tour.

Lietaer, c'est pas forcément le nom qu'on aurait coché... ça ferait un "pôle sprint" très peu garni avec les places restantes.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Me semble que Lietaer était parfois utilisé pour la préparation des sprints à l'époque où il était chez Topsport Vlaanderen. On va dire qu'il peut éventuellement switcher entre pôle sprint et échappées.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Pour rebondir avec Daizen, Lietaer a effectué une bonne partie du stage de pré-saison avec le groupe sprint en effet.

Après il va falloir que le belge, certes pas aidé par des pépins physiques cette saison, aille chercher des résultats dans les 3-4 prochaines semaines sinon il se retrouvera encore leader de l'équipe sur le Tour de Wallonie. :spamafote:
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Superbe course de Mozzato! Quel plaisir il nous a donné! :banana: :banana: :banana:
Le canard, c'est la vie.
mat83
néo-pro
néo-pro

FabioLullito a écrit : 15 mai 2022, 17:13 Superbe course de Mozzato! Quel plaisir il nous a donné! :banana: :banana: :banana:
Oui très belle course pour Mozzato! Je pense qu'il peut gagner cette saison et j'espère qu'il restera chez B&B la saison prochaine.
Iguane
Leader
Leader

Punaise, un podium, et dans le temps du vainqueur en plus. :w00t:
Bien vu Fabio pour avoir annoncé que le tro bro lui irait bien, j'aurais pas osé l'affirmer. :applaud:
Pourisseur. :metalhead:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mozzato il commence à sérieusement tourner autour, ça va pas tarder à arriver !
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
blouss_
Leader
Leader

En tout cas, ce week-end de Mozzato fait sacrément du bien à l'équipe. Après des 4 jours de Dunkerque, plutôt encourageants, l'équipe avait besoin de ces résultats. Il faut espérer que ça enclenche une dynamique, avec une montée en puissance des blessés du début de saison et des grimpeurs (ou assimilés comme tel), qui doivent rentrer dans une période plus favorable.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cool pour Mozatto. Fallait être solide dans la tête et physiquement pour suivre tout les Arkea qui ont écrasé la course.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mat83 a écrit : 15 mai 2022, 17:31
FabioLullito a écrit : 15 mai 2022, 17:13 Superbe course de Mozzato! Quel plaisir il nous a donné! :banana: :banana: :banana:
Oui très belle course pour Mozzato! Je pense qu'il peut gagner cette saison et j'espère qu'il restera chez B&B la saison prochaine.
des tro bro leon, il n'y en a pas d'autres cette saison :spamafote: (sauf une autre en Belgique il me semble).
Donc, il ne va plus se retrouver dans ce type de scénario de course facile* débridée.

* course où il n'y a pas beaucoup de dénivelé, juste quelques petits talus de 200 à 500m et où les sprinteurs peuvent passer, une course avec le même dénivelé positif sans ribin, c'est sprint massif.

Donc Mozzato, s'il veut lever les bras cette année, il va devoir gagner au sprint, et jusque là, il n'a jamais été en mesure de le faire. Je ne vois que des conditions extraordinaires pour qu'il y parvienne (genre une grosse chute qui envoie la moitié des sprinteur au tapis).
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Oh tu sais Twisty, sur des courses belges un peu sélective par des bordures ou des côtés pavés bien placées, pas impossible que l'occasion ne se représente cette saison pour Mozzato.
Le canard, c'est la vie.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 16 mai 2022, 11:56 Oh tu sais Twisty, sur des courses belges un peu sélective par des bordures ou des côtés pavés bien placées, pas impossible que l'occasion ne se représente cette saison pour Mozzato.
les occasions ne seront pas nombreuses malgré tout.
Iguane
Leader
Leader

Twisty, le profil du tro bro ne se lit pas uniquement en coupe (vue de profil), mais également en plan.

C'est systématiquement l'omission que beaucoup font ici pour juger de la difficulté d'un championnat par exemple. Un virage serré oblige à une relance derrière. Un angle droit à l'intersection d'une grosse départementale et d'une petite route exposé au vent signifie une potentielle guerre de placement avant la bifurcation. Ce sont des efforts potentiellement plus intenses qu'une montée sur autoroute abordée lancé à 50 à l'heure au sein d'un peloton compact.

Et des courses sur des petites routes il y en a pas mal en France où en Belgique. Faut voir le programme mais globalement il y a de quoi faire, déjà le week-end prochain, et plus loin dans la saison tour du Limousin, polynormande, Paris-Tours, semi-classiques belges de septembre, forcément la saison est bien avancée mais on trouve quand même de nombreuses courses pour hommes forts.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas dis que le tro bro était facile, j'ai dis que le tro bro n'avait pas beaucoup de dénivelé, et que cela permettait à des sprinteurs un peu puncheur comme Mozzato (ou Hofstetter) de tirer leur épingle du jeu avec une course débridée, ce qui est extrêmement rare pour eux de se retrouver dans ce type de situation.

Au Limousin, à la Polynormande, ça ressemble plus au gp du Morbihan de samedi, c'est usant, pas trop dur, mais ça reste en peloton (avec un écrémage bien sûr), et seul des bons sprinteurs ou des bons puncheurs peuvent lever les bras.

De mon point de vue, je trouve que l'italien est trop limité en sprint et/ou pas assez punchy pour faire la différence dans une bosse, il n'est pas mauvais, mais il n'excelle dans rien, souvent placé mais jamais gagnant.
Iguane
Leader
Leader

Bon c'est vrai que se faire battre par Hostetter qui en gagne une tout les 15 ans, et s'en réjouir en plus, et fonder des espoirs sur l'avenir à partir de ça, faut être supporter glaz pour y voir une logique. :elephant:

Néanmoins il est prometteur ce Mozzato, il n'a jamais que 24 ans.
Répondre