(Et ça nous priverait de moments d'anthologie comme le tirage de la Bardiani sur ce Milan-San Remo.
JEU - Le cyclisme dont vous êtes le héros
Modérateur : Modos VCN
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe

Re: JEU - Le cyclisme dont vous êtes le héros
Dans les suggestions, je proposerais juste de garder secret la forme du jour et le nombre de cartouches, excepté pour le coureur concerné. Mais bon, je comprends que ça fasse du travail en plus de communiquer individuellement à chacun son tirage ; et puis ça exige que chacun soit attentif que tu te retrouves pas avec des "Nopik, il me reste combien de cartouche, tu peux me le dire par MP." tous les 10 posts
(Et ça nous priverait de moments d'anthologie comme le tirage de la Bardiani sur ce Milan-San Remo.
)
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Merci pour l'organisation, c'est une super idée !
Vraiment super Nopik
… Et par les temps qui courent une idée vraiment efficace pour s'aérer la tête avec du vélo !
Mais j'imagine le temps et l'investissement que ça demande
. Prend du repos… C'est sûr que les participants ne rêvent que de recommencer et de prendre leur revanche…
Ce n'est pas eux qui organisent et gèrent !
Justement, si je peux faire une suggestion, je pense que tu devrais définir le nombre maximum de participants que tu peux gérer et limiter les inscriptions… pour ne pas te faire déborder (griser
!) par le succès éventuel d'une prochaine course (de plus, ça fait une épreuve supplémentaire dans la préparation des compétiteur de décider si on va participer
!)
Mais j'imagine le temps et l'investissement que ça demande
Justement, si je peux faire une suggestion, je pense que tu devrais définir le nombre maximum de participants que tu peux gérer et limiter les inscriptions… pour ne pas te faire déborder (griser
Petit retraité de la MichaelKael C° 
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Je vous signale qu'on a réussit un top 10 nous !Lemon-Curry a écrit : 26 mars 2020, 11:04 Dans les suggestions, je proposerais juste de garder secret la forme du jour et le nombre de cartouches, excepté pour le coureur concerné. Mais bon, je comprends que ça fasse du travail en plus de communiquer individuellement à chacun son tirage ; et puis ça exige que chacun soit attentif que tu te retrouves pas avec des "Nopik, il me reste combien de cartouche, tu peux me le dire par MP." tous les 10 posts![]()
(Et ça nous priverait de moments d'anthologie comme le tirage de la Bardiani sur ce Milan-San Remo.)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe

Je dois dire que j'ai suivi ça de l'extérieur et que je me suis bien marré. Si c'est possible, je fais acte de candidature pour les prochaines courses.
En effet, la caractéristique "capacité de frottage/frottement"
devrait apparaitre, ça en éliminerait directement un certain nombre...
Pour les lancers de dés, pour la Bardiani, Total et autres équipes de nases, utiliser un dé qui ne va pas plus loin que 3 Pour les grosses teams, un double lancer de dés !
En effet, la caractéristique "capacité de frottage/frottement"
Pour les lancers de dés, pour la Bardiani, Total et autres équipes de nases, utiliser un dé qui ne va pas plus loin que 3 Pour les grosses teams, un double lancer de dés !
-
marcella
Le Sucre
pour cette dernière ecalp sur la plus belle des sesruoc !
Franchement je ne suis trop déçu de cette deuxième ecalp, surtout derrière un trattore qui a su jouer avec le public pour triompher.
Faire aussi bien que le Prodigio, notre essalcirouf de la #Greenteam, est déjà un sacré exploit pour moi.
également pour notre valeureux reipiuqé qui a pu prendre une ecalp dans les 10 derniers. 
Merci à Nopik pour l'organisation !
Franchement je ne suis trop déçu de cette deuxième ecalp, surtout derrière un trattore qui a su jouer avec le public pour triompher.
Faire aussi bien que le Prodigio, notre essalcirouf de la #Greenteam, est déjà un sacré exploit pour moi.
Merci à Nopik pour l'organisation !
- Le sucre sportif
- Leader

Merci Marcella ! J'ai eu peur d'avoir gagner un truc, tu me rassures 
Je ne suis pas le mieux écalp pour dire cela, mais à ta place franchement, quand le chien a traversé la route, j'aurais sauté dessus comme un Sandy Casar des grands jours. Je sais que c'était loin de l'arrivée, mais tu as joué avec le feu à vouloir l'emporter à la erèilugér
Je ne suis pas le mieux écalp pour dire cela, mais à ta place franchement, quand le chien a traversé la route, j'aurais sauté dessus comme un Sandy Casar des grands jours. Je sais que c'était loin de l'arrivée, mais tu as joué avec le feu à vouloir l'emporter à la erèilugér
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-
marcella
J'avais prévu une séance de surplace sur la Via Roma mais je me suis bêtement enflammé en m'imaginant baisser les bras sur le muidop.
Pour le chien, j'ai eu peur de finir comme un blaireau un dimanche pascal.
Pour le chien, j'ai eu peur de finir comme un blaireau un dimanche pascal.
Dernière modification par marcella le 26 mars 2020, 18:20, modifié 1 fois.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe

Sauf que dans l'exemple que tu cites ça ne lui a pas du tout réussi puisqu'il termine bon dernier de l'epaté.Le sucre sportif a écrit : 26 mars 2020, 18:08 Merci Marcella ! J'ai eu peur d'avoir gagner un truc, tu me rassures
Je ne suis pas le mieux écalp pour dire cela, mais à ta place franchement, quand le chien a traversé la route, j'aurais sauté dessus comme un Sandy Casar des grands jours. Je sais que c'était loin de l'arrivée, mais tu as joué avec le feu à vouloir l'emporter à la erèilugér![]()
Pour les suggestions, ajouter une ou deux carac, ce serait bien. Pour les critiques sur le succès de gars issus de l'échappée matinale, je serais d'accord, si les échappées étaient des sans grades, mais comme ils étaient de valeur similaire tous des bons, c'est impossible à rattraper à moins d'une centaine de poursuivants avec des cadors derrière, or il n'y a pas de cador et seulement un petit groupe qui fait peloton.
En fait dans la réalité, si tous les coureurs sont de force sensiblement égale, il n'y aurait jamais d'échappée matinale et ceux qui tentent de s'échapper à mi-parcours ne prendraient pas bcp plus qu'une minute.
Pour les ordres de courses, pour ne pas surcharger l'organisateur, le choix de stratégie se donne vers 21h00 et les réponses doivent arriver avant midi le lendemain.
En fait dans la réalité, si tous les coureurs sont de force sensiblement égale, il n'y aurait jamais d'échappée matinale et ceux qui tentent de s'échapper à mi-parcours ne prendraient pas bcp plus qu'une minute.
Pour les ordres de courses, pour ne pas surcharger l'organisateur, le choix de stratégie se donne vers 21h00 et les réponses doivent arriver avant midi le lendemain.
Dernière modification par runnz le 26 mars 2020, 20:26, modifié 1 fois.
Je comprends ce que tu veux dire mais je ne peux pas faire une vraie simulation ni intégrer trop de critères ce qui augmente la complexité.On3 a écrit : 26 mars 2020, 10:34Ah j'ai oublié dans ma petite liste à la Prévert :Nopik a écrit : 26 mars 2020, 09:55 Merci pour vos retours et votre participation, c'était sympa en effet
Avant une éventuelle prochaine course, il me faut un peu de repos![]()
- Peut-être quelques caractéristiques supplémentaires type Descendeur, Placement, qui ont une forte incidence dans ce genre de classique.
C'est pour ça que j'ai mis classicman montagnard vivacité ça permet d'englober plusieurs trucs. Mais c'est évidemment imparfait.
Pour des jeux plus complets il y a déjà des sites
Sinon pour en revenir à ma logique
- l'échappée ne devait pas aller au bout, même avec 6 bons coureurs
- mais ils ont "bien" roulé, bonne entente et pas d'actions a la con
- dans le peloton c'était pas très très bon par contre
- le groupe des lâchés devait revenir, c'était juste pour le suspense, il y avait quand même un gros bonus pour eux. Mais ils ont franchement mal couru (1 seul qui roule... Pourtant la cartouche qui aurait été utilisée n'aurait pas eu un impact dramatique). Et en même temps 3 coureurs ont relayé dans le peloton. Donc forcément, je ne pouvais pas faire autrement que les éliminer.
- pour le cipressa et le Poggio c'était un peu plus de l'impro mais j'ai suivi a 90% le souhait des joueurs. Avec la prise en compte des skills ça se goupillait assez bien et je pense que le résultat était logique et cohérent
- le groupe des lâchés devait revenir, c'était juste pour le suspense, il y avait quand même un gros bonus pour eux. Mais ils ont franchement mal couru (1 seul qui roule... Pourtant la cartouche qui aurait été utilisée n'aurait pas eu un impact dramatique). Et en même temps 3 coureurs ont relayé dans le peloton. Donc forcément, je ne pouvais pas faire autrement que les éliminer.
- pour le cipressa et le Poggio c'était un peu plus de l'impro mais j'ai suivi a 90% le souhait des joueurs. Avec la prise en compte des skills ça se goupillait assez bien et je pense que le résultat était logique et cohérent
- Ancelin
- Leader

Après on peut comprendre que personne ne roulait dans le peloton presque la totalité des équipes étaient représentés devant donc forcément tu vas pas rouler derrière ton collègue.
Et puis les équipes qui roulaient (Sky, Movistar AG2R) n'avaient que 1/2 coureurs (équipe de 3 ou 4) pour organiser la poursuite donc logique là encore.
Je me demande ce qui se passera quand chaque équipe aura quelqu’un devant, les équipier vont-ils rouler sur un propre équipier j'en suis pas sûr.
Et puis les équipes qui roulaient (Sky, Movistar AG2R) n'avaient que 1/2 coureurs (équipe de 3 ou 4) pour organiser la poursuite donc logique là encore.
Je me demande ce qui se passera quand chaque équipe aura quelqu’un devant, les équipier vont-ils rouler sur un propre équipier j'en suis pas sûr.
T'inquiètes, nul besoin de te justifier, c'était super cool !! Merci à toiNopik a écrit : 26 mars 2020, 19:24 Sinon pour en revenir à ma logique