Israel Start-Up Nation 2020

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
shackshack
Equipier
Equipier

Re: Israel Start-Up Nation 2020

D'après Wielerflits, l'option Froome au mois d'août s'éloignerait. Par contre, Sylvan Adams travaille à faire venir Porte comme lieutenant auprès de Froome pour l'an prochain. Les deux anciens souhaiteraient de nouveau collaborer, on se souvient quand même que Porte était parti car il voulait jouer sa propre carte et qu'à certains moments ça chauffait entre les deux dans les derniers cols au TDF.

Des discussions existent avec Teuns également. Beaucoup de rumeurs pour le moment, ISN veut clairement peser l'an prochain.

Il faudrait pas que ça devienne la maison de retraite comme Trek, si on va chercher Nieve, Porte, Froome, GVA en plus de Martin, Hermans et Greipel ça va faire beaucoup.

Dommage, quand le projet a commencé, il était vraiment orienté jeunes à développer.
Une stratégie où ISN va chercher un jeune très prometteur et construit autour de lui dans le temps aurait été préférable.
Ancelin
Leader
Leader

En rumeur on a Froome, Porte, GVA, Stuyven, Teuns, Nieve et les Izagirre brothers aussi, c'est vrai que hormis Teuns et à la limite Stuyven ca fait très vieux...

J'espère que l'équipe va aller chercher des jeunes prometteurs aussi.

Sinon si tous les noms cités arrivent, ça sera un recrutement cohérent avec que des bons coureurs, ça change de la Katusha. :elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Ca sent surtout le mercenariat de pré-retraités voyant le vent tourné tout ça ...
Ancelin
Leader
Leader

shackshack a écrit : 24 juin 2020, 13:34 D'après Wielerflits, l'option Froome au mois d'août s'éloignerait. Par contre, Sylvan Adams travaille à faire venir Porte comme lieutenant auprès de Froome pour l'an prochain. Les deux anciens souhaiteraient de nouveau collaborer, on se souvient quand même que Porte était parti car il voulait jouer sa propre carte et qu'à certains moments ça chauffait entre les deux dans les derniers cols au TDF.

Des discussions existent avec Teuns également. Beaucoup de rumeurs pour le moment, ISN veut clairement peser l'an prochain.

Il faudrait pas que ça devienne la maison de retraite comme Trek, si on va chercher Nieve, Porte, Froome, GVA en plus de Martin, Hermans et Greipel ça va faire beaucoup.

Dommage, quand le projet a commencé, il était vraiment orienté jeunes à développer.
Une stratégie où ISN va chercher un jeune très prometteur et construit autour de lui dans le temps aurait été préférable.
L'équipe peut très bien faire les deux, elle peut par exemple recruter 1 ou 2 jeunes (c'est amplement suffisant) au prochain mercato.
Et puis elle forme à 100% les jeunes israéliens, un gars comme Neilandts s'est révélé chez ISN (et il est encore jeune), Vahtra pourrait prendre le même chemin.
Ilnur majka
Leader
Leader

Dani Navarro espère être prolongé et devra chercher son contrat sur le terrain.
il indique qu'il est dans la présélections de 14 coureurs pour le TDF
ce qui à mon avis est vraiment trop pour une période si courte .
vous avez les 14?
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 24 juin 2020, 21:23 Dani Navarro espère être prolongé et devra chercher son contrat sur le terrain.
il indique qu'il est dans la présélections de 14 coureurs pour le TDF
ce qui à mon avis est vraiment trop pour une période si courte .
vous avez les 14?
Non je l'ai trouvé nulle part.

Mais je pense qu'il doit y avoir Martin, Hermans, Neilandts, Greipel, Politt, Barbier, Hofstetter, Zabel, Navarro, Wurtz, Van Asbroeck, Boivin (ou Biermans ?) + 2 israéliens (Niv et Goldstein ?).
Ancelin
Leader
Leader

Des nouvelles des blessées:

-Sutherland a cru ne jamais revenir à un niveau WT mais la crise du Covid lui a permis d'avoir un programme de reprise spécifique, selon lui encore 1 mois d'entrainement et il peut reprendre la compétition.
- Greipel suit lui aussi une reprise spécifique depuis avril et est bientôt apte à courir de nouveau.
- Hermans est à 100% remis de sa chute au TDU et reprend au Tour de Burgos.
- Avila espère raccrocher un dossard en août et Edo Goldstein qui s'est blessé lors du stage d'équipe en Israel en début de mois espère revenir pour le Tour Savoie Mont Blanc.
Ilnur majka
Leader
Leader

l'équipe pour le Tour de Sibui est disponible.
la première course de Piccoli sera le Tour de Pologne ,je le vois lui plus dans le calendrier italien avec le Giro en point d'orgue
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 25 juin 2020, 18:51 l'équipe pour le Tour de Sibui est disponible.
la première course de Piccoli sera le Tour de Pologne ,je le vois lui plus dans le calendrier italien avec le Giro en point d'orgue
Oui elle a (déjà) été dévoilée:
Rudy Barbier, Matteo Badilati, Mathias Brandle, Guy Niv, Omer Goldstein et Guy Sagiv.

Vu le plateau, l'équipe vise une ou plusieurs victoires d'étapes, Brandle sur le prologue, Barbier sur les sprints.
Pour le CG un top5 de Badilati serait un bon résultat.
Pour les israéliens les courses de juillets/début août seront décisive pour savoir lequel ira au Tour, donc ils auront peut être leur chances aussi.
Ilnur majka
Leader
Leader

effectivement cette course est déjà pas mal fondamentale pour eux . A la vue du début de saison Goldstein part avec un point d'avance .
Ancelin
Leader
Leader

Très bonne nouvelle, pour moi c'était l'une des cibles prioritaires à prolonger, bon rouleur, bon équipier qui peut encore progresser (notamment sur les flandriennes où on l'a pas trop vu alors qu'il peut y faire quelque chose).

Maintenant il faut annoncer Politt et Barbier. :super:
Ilnur majka
Leader
Leader

entonnant je pensais qu'il était parmi ceux qui allait décrocher un nouveau contrat qu’après prestation durant la 2e partie de saison.
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 29 juin 2020, 11:48 entonnant je pensais qu'il était parmi ceux qui allait décrocher un nouveau contrat qu’après prestation durant la 2e partie de saison.
Les transferts commençant le 1er août tout comme la reprise des courses WT et en sachant que les équipes on bouclés leur effectif au mois de septembre, je doute que les équipes aient le temps de se basé sur les résultats post Covid.
A mon avis la plupart des prolongations (elles sont peut être déjà tous signées) ont eu lieu pendant le confinement en se basant sur ce qu'on montré les coureurs sur ce (court) début de saison et sur la saison précédente.
Ilnur majka
Leader
Leader

En tous cas bon choix de prolonger Wurtz qui est en constante évolution.
Tchmil
néo-pro
néo-pro

Ilnur majka a écrit : 25 juin 2020, 18:51 l'équipe pour le Tour de Sibui est disponible.
En fait le programme de James Piccoli s'orienterait plutôt sur la Vuelta, avec les ardennaises et Québec-Montréal en préambule (fin de l'article) : http://www.canadiancyclist.com/dailynew ... es-piccoli

Il sera intéressant de le voir sur les ardennaises notamment (Amstel, Flèche) même si je doute qu'il soit leader (plutôt à Québec-Montréal). Sinon une étape sur la Vuelta, son premier grand tour, pour venir confirmer son explosion tardive...
Répondre