Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :Bravo les gars, ça vous ferra certainement drôle quand ça sera les pros qui passeront là où vous en avez bavé :sylvain84:

Pourquoi les cyclos sont-t-elles si tôt ? A cause de la fermeture des routes ? :hmm:
Le SAS 15 donc les derniers à démarrer ont pris le départ à 9h, donc il était nécessaire de commencer les départs à 7h.

Puis quand on voit qu'à 18h tout le monde n'était pas arrivé à Megeve...Heureusement que les départs ne sont pas donnés à partir de plus tard sinon certains termineraient à la frontale.
On3
légende VCN
légende VCN

Non principalement à cause du temps de selle ! Cette année, parcours raboté donc c'était expéditif, mais les années précédentes c'était ~7/7h30h d'épreuve pour moi par exemple, quand tu pars à 7h30 t'arrives à 15h, et pour te donner un ordre d'idée j'étais autour des ~3000 pour le classement. Imagine le temps des mecs classés entre 10 et 12k...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous savez combien il a eu de partants ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
On3
légende VCN
légende VCN

Comme d'hab 15000 participants annoncés, mais ils ne communiquent pas vraiment (?) sur le vrai nombre, donc difficile de savoir.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

11 000 finishers sur 15 000 partants, ça serait quand même assez peu pour un parcours aussi \"facile\".
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Doit y avoir pas mal de cyclix qui après un col souffrent, et en plus avec la chaleur...sans compter les bléssés, non partants, et autres.
Impaussible n'est pas français.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai oublié de préciser que j'ai été impressionné par le nombre de crevaisons ! :neutral:
On3
légende VCN
légende VCN

Dans les non-finishers mais \"presque\" partants, on peut aussi compter le gars qu'on a vu avec une pédale ruinée alors qu'il rejoignait son sas. :winner:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si c'est dans les Pyrénées l'an prochain, j'essaierai de la faire. Pour moi, le problème c'est le boulot en juillet (souvent je suis plus ou moins seul).

Question(s) : le classement final, c'est bien le classement au temps et pas le classement réel, non?
Avec ceux qui passent la ligne de départ une demi-heure après les premiers, c'est plus juste, non?
cheveu sur la soupe
On3
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit :Si c'est dans les Pyrénées l'an prochain, j'essaierai de la faire. Pour moi, le problème c'est le boulot en juillet (souvent je suis plus ou moins seul).

Question(s) : le classement final, c'est bien le classement au temps et pas le classement réel, non?
Avec ceux qui passent la ligne de départ une demi-heure après les premiers, c'est plus juste, non?
Je confirme, classement au temps. Sur la ligne, on t'indique ton classement "réel" (je suppose, que c'est le réel mais déjà par rapport au temps de ton sas, sauf que si t'as 900 gars du même sas à partir devant toi, tu peux mettre quelques minutes de plus à passer la ligne), puis ensuite sur le web tu retrouveras ton classement au temps. ~300 places de gagnées pour moi.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui bien entendu le classement final est le classement en temps, heureusement. ;)

J'ai été également surpris, en ayant eu la chance, d'avoir un dossard en 2000 (offert je rappel, donc en aucun cas lié à mon niveau cycliste actuel), de ramasser dès le départ pas mal de dossard > 10000 dont certains étaient à 20 km/h dans le premier faux plat descendant ... C'est franchement un danger pour eux et pour les pelotons qui les dépassent, je ne comprends pas cet esprit.

Concernant les abandons, il y avait un paquet de bus de mobilisés à pas mal d'endroits, ils avaient bien prévus le coup !
Et en effet, pas mal de crevaisons, essentiellement dans les descentes d'ailleurs.

Bon en fait sur le début de Joux Plane on était tout proche de se retrouver à trois avec Mancebo et On1 :victory:
Tsirtsi
Equipier
Equipier

On1 a écrit : Quant au mec qui vendait des boissons ... j'ai pensé pareil. Je me suis dit qu'il y avait une belle exploitation de la misère humaine (bon, j'en fais peut-être beaucoup, mais j'ai trouvé ça abusé, qui emporte de la tune pendant l'EDT ?!).
Je ne suis pas trop d'accord. On est là pour faire une grosse aventure cycliste, les organisateur n'ont pas prévu de buvettes dans Joux Plane, le gars c'est son métier de tenir un buvette, je trouve qu'au contraire il a eu raison de faire ça. C'est sont taf après tout. Et au contraire il a du être un sauveur pour tous les gars en grosse fringale dans le col :danielh: . Sans lui, pas de ravito de l'organisation...

Puis faut pas oublié qu'on est dans le cagnard d'été en montagne car on l'a bien voulu. Pire, on a même payé pour :banane: Mais il été déjà là l'an passé de mémoire nan?
Perso j'avais des sous dans les poches au cas où...
Tsirtsi
Equipier
Equipier

blaireau59 a écrit : Descente sur le Reposoir puis Scionzier très prudente (un peu moins qu'On1, faut pas déconner :green: ). La vue des nombreuses crevaisons/explosions de pneus/chutes, et le mec avec son visage en sang, me calme bien.
C'est une image qui a été très difficile pour moi. Je ne sais pas si vous avez des infos rassurantes? Je pense que cela s'est passé 30 secondes avant mon passage. Mais quand je suis arrivé j'ai vu un gars debout, hagard regardant un second allongé sur le dos, les bras en croix, visage plein de sang, le nez de travers, immobile dans le fossé. Pour moi il été mort. C'est allé très vite dans ma tête, j'ai regardé derrière, mis un petit coup de freins pour m'arrêter mais j'étais déjà à 200m. Là je me suis dis que faire? Je voulais m'arrêter mais peur du sur-accident puisque c'était en sortie de virage, donc invisible. Et puis qu'est ce que je pouvais apporter, j'aurais pu faire quoi? Et j'étais déjà trop loin...

Je ne prennais pas de risque avant, mais là je ne double plus personne pendant la descente. Ca nous a tous mis un coups de froid. En plus j'étais énervé contre nous en me disant qu'on était tous des putains d'égoïste à ne pas nous arrêter.
Puis au fil des kms je me suis dis qu'on passe tellement vite que je l'ai vu 2 secondes, qu'il été peut-être tout a fait conscient, juste mal en point. Depuis je regarde tous les jours sur google si un article sort mais rien. Vous avez l'air de me dire l'avoir vu après "actif", ça me rassure.
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Super sympa vos récits. Bravo pour vos perfs !

A mon tour de le faire.

Je devais partir dans le sas 1 normalement mais un de mes collègues avait le dossard ~10 000. Sauf qu'il a le niveau pour rentrer dans les 1000 sans problème. Il arrive a négocier avec le gars du SAS 2 et a rentrer dans celui-ci, donc pour partir avec lui je vais aussi dans ce sas. Je vous rejoins sur les mecs au dossard 10 000 que l'on choppe en zigzag dans le 1er col. La pour le coups il aurait galéré à mort en partant de si loin... Ne nous en voulez pas :cochonti:

Tu étais à quel endroit du sas Blaireau? Nous étions vers le fond.
13592383_10209458469675527_378879868224409655_n.jpg
Donc on se lance sur un grosse remontée de notre sas avant d'attaqué les Aravis. Ca passe plutôt bien, les jambes vont bien. Les paysages sont merveilleux mais on sent qu'il fait déjà chaud. On rattrape des coureurs en quantité. Déjà on dépasse des dossards ~1000
La descente se passe très bien.

On arrive dans La Colombière. On est toujours sur un bon rythme et avec les mêmes allures avec mon collègues, donc s'est top. Je prends soin de m'arrêter au ravito à mi-col pour ne pas être en fringale dans Joux Plane. Le col se passe bien également. Le rythme est toujours bon, on rattrape beaucoup de monde et on s efait peu doubler. On accélère même sur les derniers lacets. En haut de la Colombière on se dit que la moitié est déjà fait.
sportograf-83756191_lowres.jpg
On attaque la descente sur un bon rythme. Et on voit la même personne que vous allongé sur le sol... Paf les jambes se coupe. La tête aussi, plus du tout dans la course. Ca va durer toute la descente... Bref !

On arrive sur le plat. On récupère un groupe. Et comme vous je suis surpris par des mecs qui roulent à 20 000 à l'heure. Qui passent des relais de fous. Avec mon collègue on reste dans les roues. Puis vient un temps mort. J'essaye d'organiser un début de relais du groupe, mais les 2-3 nerveux reprennent de plus belle... Des fous !
Je pense qu'ils sont encore dans Joux-Plane aujourd'hui :elephant:

Comme Mancebo, je zappe le ravito au début de Joux Plane pensant avoir encore 1 bidon et demi. Erreur de débutant, mais pourquoi je n'ai pas vérifié? Il me restait 2 fois moins. Quel nul ! Heureusemment il y avait une habitante qui m'a tendu une bouteille d'eau dans les 1er kilomètres, ouf !
Le début se passe bien mais plus les kilomètre passe plus je cale, contrairement à mon collègue. La chaleur ne me gêne pas plus que ça, j'aime bien ces temps. On continue de reprendre du monde mais le rythme baisse. Ca devient de plus en plus dur. Je suis sur le 39*28 et ma cadance devient faible. A 5km du sommet je comprend pourquoi...crevaison lente. Problème je suis en boyau. Pas le choix je doit arriver là haut. Il me reste toujours 3-4 bars dans je peux continuer sans problème mais ca devient de plus en plus dur. Je suis obligé de sortir beaucoup beaucoup d’énergie pour rester au contact de mon collègue.
sportograf-83696864_lowres.jpg
Je lache toutes mes forces en me disant que de toute façon le chrono s'arrêtait en haut de Joux Plane donc la descente on verra, si il faut attendre un moto en haut tampis. A 2km du sommet je n'arrive plus à le suivre, je le lâche... Je fini vraiment à l'arraché...
Je passe au sommet en 4h00.

Juste après il y a le stand Mavic. OUUUF. Je peux regonfler avec une vraie pompe à pied (je pense que le pb venait de la valve, et ma pompe de secours ne gonflé rien du coup). Je fais la descente trèèès doucement car peur de déjanté.
sportograf-83726974_lowres.jpg
Je passe la ligne en 4h15. 350ème. Mon collègue est 288 en 4h12. Très surpris par le résultat. Je pensais plutôt être au alentours de 600ème.

En sommes une belle journée. Dommage pour cette crevaison qui fait perdre un peu de temps, mais très heureux d'être entier à l'arrivée...
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle course Tsirtsi, tu tiens toujours une sacré condition :applaud:

J'étais en milieu de SAS je pense, un peu devant toi. Tu as dû me doubler assez rapidement.

Concernant le fameux gars dans la descente de la Colombière, quand je suis passé il était allongé au sol, avec une moto de l'orga à ses côtés. L'image que j'en ai eu fut très brève également vue la vitesse à ce moment. Il avait l'air vraiment salement amoché, mais a priori conscient/vivant. Ca m'a clairement calmé sur le la suite de la descente, je déteste voir ce genre d'images. :sad:
Répondre