En effet, quand les courses sont serrées, et sur des vrais parcours bien dégueus, la tension est énorme avec en plus cette ambiance de stade de foot et le fait que c'est une course en circuit :coeur:jobijoba21 a écrit :J'y étais, du grand, du vrai cyclo-cross à Besançon devant des milliers de spectateurs logiquement acquis à la cause de Mourey. Pas besoin de savoir où il était sur le circuit, suffisait de tendre les yeux en direction des houra au passage de Francis. Le silence et qq huées/sifflets au passage de Venturini dans les deux derniers tours, mais c'est l'effet foule, on peut pas y faire grand chose. Scénario parfait, [b:uxm0spjq]quel sport magnifique[/b:uxm0spjq].
Pour le team de Chainel, ya quand même cette première médaille avec Gadret, c'est mieux que rien. Chainel s'est cramé en faisant le départ et ensuite le froid et la pluie l'ont terminé.
Cyclo-Cross Saison 2015-2016
Modérateur : Modos VCN
-
Leonardo_Piepoli
- Equipier de luxe

\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Gadret très déçu de ne pas avoir été sélectionné pour les Mondiaux
C'est vrai que c'est difficile de comprendre pourquoi Chainel et pas lui :hmm:
C'est vrai que c'est difficile de comprendre pourquoi Chainel et pas lui :hmm:
- blaireau59
- Equipier de luxe

Là faut qu'on m'explique en effet ? :scratch:
J'ai lu par ailleurs que la France pouvait emmener 6 coureurs et qu'ils n'en prennent que 3 ? Info ou intox ? J'ai du mal à y croire.
J'ai lu par ailleurs que la France pouvait emmener 6 coureurs et qu'ils n'en prennent que 3 ? Info ou intox ? J'ai du mal à y croire.
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Oui c'est assez bête je trouve. Autant si c'était à l'autre bout du monde, je peux comprendre qu'on limite les frais, autant là en Belgique...blaireau59 a écrit :Là faut qu'on m'explique en effet ? :scratch:
Autre bizarrerie des sélections, l'oubli du Champion de France junior. Je veux bien qu'on privilégie les plus réguliers, mais le mec a quand même bien dominé sa course.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Je ne vois qu'une raison pseudo valable pour la non-sélection de Gadret : ses déclarations au sujet du comportement de Venturini
- bullomaniak
- Equipier de luxe

Joli la théorie du complot. :winner:jobijoba21 a écrit :Je ne vois qu'une raison pseudo valable pour la non-sélection de Gadret : ses déclarations au sujet du comportement de Venturini
Mais c'est une habitude de la fédé de ne pas remplir ses sélections autant qu'elle le pourrait, le cas le plus aberrant de ces dernières année étant de ne pas prendre Mani et Krasniak lors des mondiaux aux Etats-Unis, prétextant une sélection réduite à cause des coûts de transport, alors que les deux habitaient aux USA et proposaient de venir par leurs propres moyens.
La FFC n'a pas surtout voulu payer les frais pour un mec qui vise un top 20 aux mondiaux. :france:
Ce n'est malheureusment pas d'aujourd'hui:damienleflahute a écrit :Oui c'est assez bête je trouve. Autant si c'était à l'autre bout du monde, je peux comprendre qu'on limite les frais, autant là en Belgique...blaireau59 a écrit :Là faut qu'on m'explique en effet ? :scratch:
Autre bizarrerie des sélections, l'oubli du Champion de France junior. Je veux bien qu'on privilégie les plus réguliers, mais le mec a quand même bien dominé sa course.
http://www.velo101.com/cyclo-cross/arti ... quet--2552
Et je ne dis pas ça parce qu'elle est installée dans mon village
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe

Au contraire, c'est parfaitement logique. Gagnaire n'a pas d'expérience internationale. Il a fait la course de sa vie dimanche, tant mieux pour lui. Mais pour le Mondial, ça aurait été choquant de le sélectionner.damienleflahute a écrit :Autre bizarrerie des sélections, l'oubli du Champion de France junior. Je veux bien qu'on privilégie les plus réguliers, mais le mec a quand même bien dominé sa course.
Il faut privilégier ceux qui ont fait leurs preuves et surtout ceux qui auront une bonne ligne de départ. Parce que si c'est pour avoir un mec en fond de grille, ça ne sert à rien.
Le fait que le parcours des championnats de monde sera totalement différent de celui de Besançon a aussi joué dans les sélections.
Mais Chainel et pas Gadret, c'est toujours inexpliqué pour moi.
Mais Chainel et pas Gadret, c'est toujours inexpliqué pour moi.
Gadret la joue comme Boucher, il retweete tous les messages de soutien. Bon, pour être honnête, il y en a plus que pour le belge 
- ChicoDjango
- Equipier de luxe

Dans le fond il a raison, mais en agissant ainsi il doit un peu froisser Chainel, non ? Or ce dernier l'avait accueilli dans sa structure... :hmm:
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Peut-être qu'il remet en question la sélection de Venturini ou de Mourey ? 
Aimez-vous les uns les autres.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Gadret annonce dimanche qu'il n'a pas le niveau international mais pleure le jeudi de ne pas être au championnat du Monde...
La FFC a 6 places mais ne souhaite pas faire du social, c'est logique malgré la sélection de Chainel...
La FFC a 6 places mais ne souhaite pas faire du social, c'est logique malgré la sélection de Chainel...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Du coup, c'est juste euh.....pas logique.Super_Cuvet a écrit :Gadret annonce dimanche qu'il n'a pas le niveau international mais pleure le jeudi de ne pas être au championnat du Monde...![]()
La FFC a 6 places mais ne souhaite pas faire du social, [b:22eh2re7]c'est logique malgré la sélection de Chainel...[/b:22eh2re7]
Petite reprise Cuvet, pourtant ta première phrase annonçait une belle forme!
Merci Albator 
- Supermarmotte
- Equipier

Gadret n'a rien fait du tout mis à part les championnats de France.
Chainel, c'est 12ème aux championnats d'Europe, 15ème à la CDM de Namur et 18ème à la CDM de Vegas.
Pas de quoi se relever la nuit mais 3 TOP 20 internationaux ça mérite quand même une sélection aux championnats du monde.
Que la non-sélection de Gadret soit anormale, je suis d'accord. Mais on ne peut pas mettre les 2 coureurs au même niveau tout ça parce que Gadret a été meilleur 1 fois.
Chainel, c'est 12ème aux championnats d'Europe, 15ème à la CDM de Namur et 18ème à la CDM de Vegas.
Pas de quoi se relever la nuit mais 3 TOP 20 internationaux ça mérite quand même une sélection aux championnats du monde.
Que la non-sélection de Gadret soit anormale, je suis d'accord. Mais on ne peut pas mettre les 2 coureurs au même niveau tout ça parce que Gadret a été meilleur 1 fois.