Tour de Turquie (2.PRO) du 26 avril au 3 mai
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Turquie (2.PRO) du 26 avril au 3 mai
18 de moyenne quand même c'est fort. Il suit Vingegaard qui attendait Roglic sur le plateau de Solaison au Dauphiné
Alors là je suis complètement perdu, quel est le rapport avec le topicstcyrr a écrit : 29 avr. 2026, 12:33 18 de moyenne quand même c'est fort. Il suit Vingegaard qui attendait Roglic sur le plateau de Solaison au Dauphiné
Performances sensiblement équivalentes en terme d'effort et d'ascension
-
Ancelin
- Leader

PS : J'ai une journée de retard dans mes replay, pas tapé
Je pensais pas que Breuillard grimpait aussi bien, je le voyais plus puncheur.
Bon il est vrai que Saint Michel participe à peu de courses montagneuses pour s'être fait une bonne idée.
Même chose pour Mulubhran, dans ma tête c'était un puncheur / sprinteur.
La renaissance de Bonneu
Fancellu a toujours son niveau de Ukyo
Munton redescend sur terre à un niveau plus crédible.
Les Caja Rural décevant, Parra est un toujours de second rideau enfaite, même sur les SSR il arrive pas à tirer son épingle du jeu.
Début de saison très poussif de Jannsi Peter, c'est pas le Tour de Haute Autriche ici
Déçu également de Pekala que j'attendais plus haut, mais c'est plutôt un homme de fin que de début-mi saison (pour ATT on peut parler d'un début de saison, l'équipe ayant commencé à courir fin mars), en témoigne son Tour de Grèce anonyme l'an passé avant une 2nd partie de saison tout feu tout flamme.
Je garde un œil sur Senne Thonnon également pour l'avenir.
Bon il est vrai que Saint Michel participe à peu de courses montagneuses pour s'être fait une bonne idée.
La renaissance de Bonneu
Fancellu a toujours son niveau de Ukyo
Les Caja Rural décevant, Parra est un toujours de second rideau enfaite, même sur les SSR il arrive pas à tirer son épingle du jeu.
Début de saison très poussif de Jannsi Peter, c'est pas le Tour de Haute Autriche ici
Déçu également de Pekala que j'attendais plus haut, mais c'est plutôt un homme de fin que de début-mi saison (pour ATT on peut parler d'un début de saison, l'équipe ayant commencé à courir fin mars), en témoigne son Tour de Grèce anonyme l'an passé avant une 2nd partie de saison tout feu tout flamme.
-
Ancelin
- Leader

Et j'ai zappé BerwickAncelin a écrit : 29 avr. 2026, 18:58 PS : J'ai une journée de retard dans mes replay, pas tapé![]()
La renaissance de Bonneu![]()
Fancellu a toujours son niveau de Ukyo![]()
Début de saison très poussif de Jannsi Peter, c'est pas le Tour de Haute Autriche ici![]()
Gros début de saison de sa part.
Fancellu, je crois surtout qu'il a connu une dépression assez sévère en début de carrière (ce qui explique les résultats fantomatiques).
Il était annoncé comme un futur grand avant de passer pro.
Est-ce que ça explique l'intégralité de l'écart constaté, je n'en sais rien. Mais c'est une donnée à prendre en compte.
Il était annoncé comme un futur grand avant de passer pro.
Est-ce que ça explique l'intégralité de l'écart constaté, je n'en sais rien. Mais c'est une donnée à prendre en compte.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
Ancelin
- Leader

Aniolkowski a remporté l'étape d'avant-hier.
La Cofidis a a roulé dans les bosses de la seconde partie d'étape pour éliminer et fatiguer les autres sprinteurs.
Ca a marché puisque Dehairs a pété dans une bosse et Crabbe était merguez pour le sprint final (et Bogu également
)
Le polonais enfermé, a fait une grosse remontée dans les 100 derniers mètres pour venir coiffer Riley Pickrell sur la ligne, Davide Persico termine 3e.
La Cofidis a a roulé dans les bosses de la seconde partie d'étape pour éliminer et fatiguer les autres sprinteurs.
Ca a marché puisque Dehairs a pété dans une bosse et Crabbe était merguez pour le sprint final (et Bogu également
Le polonais enfermé, a fait une grosse remontée dans les 100 derniers mètres pour venir coiffer Riley Pickrell sur la ligne, Davide Persico termine 3e.
- Xav_38
- Leader

Grosse étape aujourd'hui avec un col de 21km à 8.3% de moyenne, dont les 4 derniers km à plus de 10%, c'est du violent.
Sosa a montré de grosses faiblesses hier en étant décroché du peloton dans la bosse finale alors qu'il devait encore rester ~50 coureurs, il a raccroché de justesse dans la descente. Le classement général peut être complètement chamboulé aujourd'hui.
Sosa a montré de grosses faiblesses hier en étant décroché du peloton dans la bosse finale alors qu'il devait encore rester ~50 coureurs, il a raccroché de justesse dans la descente. Le classement général peut être complètement chamboulé aujourd'hui.
- _fondelataule
- Equipier de luxe

21 bornes a 8, 3 de moyenneXav_38 a écrit : 01 mai 2026, 10:19 Grosse étape aujourd'hui avec un col de 21km à 8.3% de moyenne, dont les 4 derniers km à plus de 10%, c'est du violent.
Bouchard a attaqué le peloton a 8km de l arrivée
Cest l'équipe du 2eme au CG qui roule.
Les echappés ont encore 3 minutes 30 d avance
Cest l'équipe du 2eme au CG qui roule.
Les echappés ont encore 3 minutes 30 d avance
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Bagatin remporte l'étape reine (première victoire pro!)
Berwick au bout de l'effort pour aller chercher la 1ere place du général.
Derrière Sosa se fait chiper les bonifs par Jegat sur la ligne.. Le français s'était fait distancer par le Colombien dans le dernier km mais est revenu au courage.
Impressionnant pour l'Australien qui est resté au moins 5 min allongé au sol : à la limite de l'évanouissement.
Berwick au bout de l'effort pour aller chercher la 1ere place du général.
Derrière Sosa se fait chiper les bonifs par Jegat sur la ligne.. Le français s'était fait distancer par le Colombien dans le dernier km mais est revenu au courage.
Impressionnant pour l'Australien qui est resté au moins 5 min allongé au sol : à la limite de l'évanouissement.
Un peu décevante la montée (ou en tout cas la course). Il y a eu un faux train pendant plus de 15km avec Bouchard qui faisait le kakou 100 mètres devant le peloton. Ils étaient encore 30 au 5km et 20 quand la course a enfin commencé, à 3km du sommet.
En même temps, c'était Caja Rural qui roulait, pas UAE ou Anicolor. A force de voir passer des TGV, on a perdu l'habitude des TER.jimmy39 a écrit : 01 mai 2026, 14:54 Un peu décevante la montée (ou en tout cas la course). Il y a eu un faux train pendant plus de 15km avec Bouchard qui faisait le kakou 100 mètres devant le peloton. Ils étaient encore 30 au 5km et 20 quand la course a enfin commencé, à 3km du sommet.
Sacrée montée n'empêche, 21km à 8,3%, avec les 4 derniers km à 10%, c'est une belle boucherie. Plus dur qu'un Tourmalet!
Pour ça que ça allait pas attaquer à 20 bornes de l'arrivée