AMSTEL GOLD RACE 2026 (1.UWT) Dim 19-04 / Fr3 & Eurosport
Modérateur : Modos VCN
Re: AMSTEL GOLD RACE 2026 (1.UWT) Dim 19-04 / Fr3 & Eurosport
ça va être la pire startlist depuis longtemps.
Tu peux donner les dates pour Fondriest et Pfannberger, que j’aille chercher des infos supplémentaires, stp?pascualito a écrit : 17 avr. 2026, 13:29 Quelques souvenirs sur ce parcours avec notamment la défaite de Van Petegem au mondial 98, le fiat gaspa qui écrit ses plus lignes à son palmarès ici, Kroon souvent dans le coup, le début de la semaine sainte pour Davide Rebellin, Bettini qui ne gagnera jamais cette classique (assez incompréhensible), les premiers pas de _grosdanois dans le monde des classiques, la victoire de Stefan en 2007, les débuts de la semaine historique de Pfannberger, le sprint à l'envers de Fondriest, Lance plus fort que Bartoli dans les bosses (avec à la fin les deux de la fassa, Bartoli et Ivanov qui se font le sprint
), Boogerd le bon compagnon de route, et Valverde et ses difficultés dans le Keutenberg,..
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
Scaroni égalementjoske75 a écrit : 17 avr. 2026, 16:22 Apparemment pas de Pidcock ni de Healy ... tous deux seraient forfaits pour dimanche.
parc ontre retour de Warren Barguil après sa grosse chute sur le tour des Alpes Maritimes.
Au départ de PR, j'ai cru comprendre qu'un de ses DS avait laissé entendre qu'il n'était pas guéri de sa chute sur le Tour de Catalogne et qu'ils n'avaient pas de visibilité sur une date de retour.joske75 a écrit : 17 avr. 2026, 16:22 Apparemment pas de Pidcock ni de Healy ... tous deux seraient forfaits pour dimanche.
Si ce n'est pas de l'intox, il ne verra pas les Ardennaises cette année.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On en a parlé sur la topic de la BrabançonneOn3 a écrit : 17 avr. 2026, 17:21Au départ de PR, j'ai cru comprendre qu'un de ses DS avait laissé entendre qu'il n'était pas guéri de sa chute sur le Tour de Catalogne et qu'ils n'avaient pas de visibilité sur une date de retour.joske75 a écrit : 17 avr. 2026, 16:22 Apparemment pas de Pidcock ni de Healy ... tous deux seraient forfaits pour dimanche.
Si ce n'est pas de l'intox, il ne verra pas les Ardennaises cette année.
Delgato a écrit : 14 avr. 2026, 10:40Ha ok merci pour l'infojimmy39 a écrit : 14 avr. 2026, 08:45
Pidcock ne sera probablement pas là même si son équipe refuse de communiquer sur son cas. Ils parlent d'absence possible sur toutes les ardennaises mais une présence n'est pas exclueEnfin, ils disent tout et son contraire, mais je n'ai pas l'impression que ses blessures étaient superficielles (ça parlait de ligaments touchés)
je peux donc l'enlever des favoris de l'amstel![]()
Bon je laisse peut-être son nom sur le teaser malgré tout, c'est pas grave vu qu'on l'y voit lors de sa victoire en 2024![]()
-
pascualito
- Equipier de luxe

Pour le coureur Autrichien c'est en 2008 (une belle comète).dolipr4ne a écrit : 17 avr. 2026, 16:44Tu peux donner les dates pour Fondriest et Pfannberger, que j’aille chercher des infos supplémentaires, stp?pascualito a écrit : 17 avr. 2026, 13:29 Quelques souvenirs sur ce parcours avec notamment la défaite de Van Petegem au mondial 98, le fiat gaspa qui écrit ses plus lignes à son palmarès ici, Kroon souvent dans le coup, le début de la semaine sainte pour Davide Rebellin, Bettini qui ne gagnera jamais cette classique (assez incompréhensible), les premiers pas de _grosdanois dans le monde des classiques, la victoire de Stefan en 2007, les débuts de la semaine historique de Pfannberger, le sprint à l'envers de Fondriest, Lance plus fort que Bartoli dans les bosses (avec à la fin les deux de la fassa, Bartoli et Ivanov qui se font le sprint
), Boogerd le bon compagnon de route, et Valverde et ses difficultés dans le Keutenberg,..
![]()
Pour Fondriest en réalité j'ai exagéré. Le final de la course ce décide au sprint entre lui et le coureur néerlandais Maassen, ce dernier va nous sortir un changement de ligne qui aurait dû lui valoir une disqualification.
Comme ça en passant, Maradona appréciait énormément Fondriest (il avait bon goût
Edit:
Je viens de revoir la vidéo du sprint final (de Wolf était également avec eux)
[youtube]https://youtu.be/OwEy8dbpHAQ?si=fuR6_xA0ngoj95W4[/youtube]
- Bradounet_
- légende VCN

Remco Evenepoel peut-il battre Milan Lanhove ?
Ta mère la prude
Arrrf
Deg pour Healy, sans lui la course perd beaucoup de son charme...
Qu'est-ce qu'il a, est-il malade ?
L'impression que certains qui ont tapé dedans au Pays-Basque sont out avec les conditions atroces et le parcours hyper dur (Mc Nulty, Healy, les 2 se sont fait un raid de 100km)
Deg pour Healy, sans lui la course perd beaucoup de son charme...
Qu'est-ce qu'il a, est-il malade ?
L'impression que certains qui ont tapé dedans au Pays-Basque sont out avec les conditions atroces et le parcours hyper dur (Mc Nulty, Healy, les 2 se sont fait un raid de 100km)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Scaroni aussi ne sera pas là, cette hécatombe de ceux qui ont fait le Pays-Basque
Après lui c'est compréhensible, il a bcp couru et doit tout miser sur la FW
Va falloir mettre à jour tout ça
Après lui c'est compréhensible, il a bcp couru et doit tout miser sur la FW
Va falloir mettre à jour tout ça
Fracture du sacrum pour Ben Healy 
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Pidcock pas là
.
Pas vu d'info officiel mais retiré de la startlist sur PCS.
Pas vu d'info officiel mais retiré de la startlist sur PCS.
quand la liste de départ est-elle officiellement terminée svp ?
C'est la course qui convient le mieux aux Français puisque nous avons une ribambelle de puncheurs de côtes courtes !!
Avec cette startlist somme toute assez faiblarde, est ce que ça ne serait pas notre meilleure chance d'en claquer une belle depuis très longtemps ?
Cosnefroy, Grégoire, Lapeira, Vauquelin, voire un Godon ont de vraies chances de podium et même de victoire s'ils arrivent à anticiper l'attaque de Remco.
Avec cette startlist somme toute assez faiblarde, est ce que ça ne serait pas notre meilleure chance d'en claquer une belle depuis très longtemps ?
Cosnefroy, Grégoire, Lapeira, Vauquelin, voire un Godon ont de vraies chances de podium et même de victoire s'ils arrivent à anticiper l'attaque de Remco.
Je suis surpris de voir que MVDP, avec sa forme, ne pousse pas jusqu'à l'Amstel, qui est une course qui lui convient à merveille.
Même chose pour WVA, qui aurait pu (dû !) surfer sur sa confiance retrouvée !
Même chose pour WVA, qui aurait pu (dû !) surfer sur sa confiance retrouvée !
Startlist la plus faible depuis les années 90 surement, et oui les français doivent absolument en profiter pour faire podium.
Par contre je vois pas trop comment Remco peut perdre, les transitions sont piègeuses mais c'est là où il est le plus fort donc... son équipe est faible mais je pense pas qu'un gros coup puisse partir, RedBull ne sera pas la seule à rouler, bref pas trop de suspense pour moi.
Par contre je vois pas trop comment Remco peut perdre, les transitions sont piègeuses mais c'est là où il est le plus fort donc... son équipe est faible mais je pense pas qu'un gros coup puisse partir, RedBull ne sera pas la seule à rouler, bref pas trop de suspense pour moi.