Grand Prix Federico Bahamontes (Grimpeur)

Le jeu des Top 10 de Velo-Club.net : prédisez les dix premiers et suivez votre progression au classement.

Modérateur : Modos VCN

JOSEDIN
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Grand Prix Federico Bahamontes (Grimpeur)

PN
M.Vacek
V.Peintre
T.Van Dijk
Godon

TA
Del toro
Jorgenson
Pellizzari
Roglic
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme vous l'aurez remarqué pour l'étape de Paris-Nice, la météo nous joue des tours et l'étape reine a été complètement modifiée. Cela fait partie des aléas d'une course cycliste. Ce qui fait que vu que le dénivelé ainsi que l'arrivée sont nettement moins dur, on ne devrait pas voir triompher un grimpeur ailé. On va avoir droit à l'étape la plus plate du calendrier des grimpeurs.
Donc, il est possible de rectifier votre compo avant l'heure de départ.

14 Mars 🇨🇵 Paris-Nice Nice ›Isola (120.4km)

départ de la course : 11h40
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pronos de Pagliaorba, Lusa et Sycyrr bien reçus
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a toujours de la place pour de nouveaux joueurs. Il y a un maillot à pois à aller chercher.... :gafauvel:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ZZstop a écrit : 14 mars 2026, 07:39 Comme vous l'aurez remarqué pour l'étape de Paris-Nice, la météo nous joue des tours et l'étape reine a été complètement modifiée. Cela fait partie des aléas d'une course cycliste. Ce qui fait que vu que le dénivelé ainsi que l'arrivée sont nettement moins dur, on ne devrait pas voir triompher un grimpeur ailé. On va avoir droit à l'étape la plus plate du calendrier des grimpeurs.

Oh pinaize, le changement de parcours et le décalage de l'heure de départ me permet de faire mon prono en catastrophe !
Pour montrer ma reconnaissance au destin de ce petit coup de pouce, je vais tenter des gros coups aujourd'hui

Mathias VACEK
Andreas LEKNESSUND
Alex BAUDIN
Marc SOLER

Pour Tirreno, j'ai loupé le départ. Tant pis, je suis DNS (pour un refroidissement du cerveau sans gravité)
lusa
Modérateur
Modérateur

ZZstop a écrit : 14 mars 2026, 07:39 Comme vous l'aurez remarqué pour l'étape de Paris-Nice, la météo nous joue des tours et l'étape reine a été complètement modifiée. Cela fait partie des aléas d'une course cycliste. Ce qui fait que vu que le dénivelé ainsi que l'arrivée sont nettement moins dur, on ne devrait pas voir triompher un grimpeur ailé. On va avoir droit à l'étape la plus plate du calendrier des grimpeurs.

Parti pour la journée, l'étape est complétement tronquée, à mon avis à ne pas prendre en compte.
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lusa a écrit : 14 mars 2026, 17:34

Parti pour la journée, l'étape est complétement tronquée, à mon avis à ne pas prendre en compte.
Je pense la même chose. 120 km, ma foi c'était déjà limite mais alors 47 petits kilomètres en faux plat, ce n'est pas digne d'une étape de montagne. J'ai le même problème avec le GP Maertens. Il y en avait 30 pour le sprint massif avec une série de petits paquets de coureurs et ils ont décidé de reclasser 78 coureurs dans le même temps. :pt1cable:

Maintenant je vous laisse décider, si vous avez un avis contraire. :reflexion:
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

🇮🇹 Tirreno-Adriatico San Severino Marche › Camerino (189km)

Les équipes engagées :

JOSEDIN : DEL TORO - JORGENSON - PELIZZARI - ROGLIC
ZZstop : DEL TORO - ROGLIC - BUITRAGO - CARAPAZ
catmapei : DEL TORO - JORGENSON - CICCONE - PELIZZARI
PAGLIAORBA : DEL TORO - JORGENSON - JOHANNESSEN T - PELIZZARI
stcyrr : DEL TORO - JORGENSON - CICCONE - HEALY
blouss_ : DEL TORO - JORGENSON - PELIZZARI - STORER
lusa : CICCONE - DEL TORO - STORER - JORGENSON
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ZZstop a écrit : 14 mars 2026, 19:03 🇮🇹 Tirreno-Adriatico San Severino Marche › Camerino (189km)

Les équipes engagées :

JOSEDIN : DEL TORO - JORGENSON - PELIZZARI - ROGLIC
ZZstop : DEL TORO - ROGLIC - BUITRAGO - CARAPAZ
catmapei : DEL TORO - JORGENSON - CICCONE - PELIZZARI
PAGLIAORBA : DEL TORO - JORGENSON - JOHANNESSEN T - PELIZZARI
stcyrr : DEL TORO - JORGENSON - CICCONE - HEALY
blouss_ : DEL TORO - JORGENSON - PELIZZARI - STORER
lusa : CICCONE - DEL TORO - STORER - JORGENSON
Gros :applaud: à Pagliaorba qui trouve les 4 aux 4 premières places ! :w00t:
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

🇮🇹 Tirreno-Adriatico San Severino Marche › Camerino (189km)

Classement

1 PAGLIAORBA 85 :applaud: :applaud:
1 Stcyrr 85 :applaud:
3 catmapei 79
4 JOSEDIN 71
5 blouss 66
6 Lusa 64
7 Zzstop 61

Chapeau à Pagliaorba, qui est le premier du jeu à nous donner le quarté juste :pt1cable: Cependant, Stcyrr grâce à Healy et à ses points doublés fait autant de points, ce qui nous donne un nouvel ex-aequo sur le GP Bahamontes.
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Classement du GP Federico Bahamontes après 3 épreuves

1 blouss Image203 :champagne:
2 Stcyrr 191
3 catmapei 181
4 Lusa 179
5 PAGLIAORBA 177
6 JOSEDIN 170
7 Zzstop 141
8 Iguane 51
9 Fred30 51
10 Cédric 42
11 Coalize 42
12 Delgato 25

Blouss conserve son maillot à pois, mais cela commence à bouger derrière.... :gafauvel:
Dernière modification par ZZstop le 15 mars 2026, 09:34, modifié 1 fois.
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ce n'était pas une étape de montagne aujourd'hui.
Pour demain :
PN
VINGEGAARD
MARTINEZ Lenny
VAUQUELIN
PARET PEINTRE Valentin
blouss_
Leader
Leader

ZZstop a écrit : 14 mars 2026, 18:36
lusa a écrit : 14 mars 2026, 17:34

Je pense la même chose. 120 km, ma foi c'était déjà limite mais alors 47 petits kilomètres en faux plat, ce n'est pas digne d'une étape de montagne. J'ai le même problème avec le GP Maertens. Il y en avait 30 pour le sprint massif avec une série de petits paquets de coureurs et ils ont décidé de reclasser 78 coureurs dans le même temps. :pt1cable:

Je trouve cela assez logique d’annuler pour le GP Bahamontes. Toutefois, si je puis me permettre, j’aurais préfèré que ce soit fait avant l’étape. Mais ce n'est pas grave.
Concernant le GP Maertens, je pense qu’on est dans le respect du règlement avec 78 coureurs classés dans le même temps, donc pour moi l’étape doit être comptée.
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

catmapei a écrit : 14 mars 2026, 21:00 ce n'était pas une étape de montagne aujourd'hui.
Pour demain :
PN
VINGEGAARD
MARTINEZ Lenny
VAUQUELIN
PARET PEINTRE Valentin
Il n'y a pas de courses. Une course "grimpeur" sera rajoutée pour remplacer celle de hier. Il faut encore déterminer laquelle. La prochaine course GP Bahamontes aura lieu en Catalogne. Il devrait y en avoir 2. J'attends toujours les informations pour savoir lesquelles :spamafote:
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 14 mars 2026, 21:03
ZZstop a écrit : 14 mars 2026, 18:36

Je trouve cela assez logique d’annuler pour le GP Bahamontes. Toutefois, si je puis me permettre, j’aurais préfèré que ce soit fait avant l’étape. Mais ce n'est pas grave.
Concernant le GP Maertens, je pense qu’on est dans le respect du règlement avec 78 coureurs classés dans le même temps, donc pour moi l’étape doit être comptée.
Moi aussi, j'aurai bien voulu, mais j'ai su le jour même de la course qu'il n'y avait plus que 47 km à couvrir. Certains avaient fait leur pari sur la course prévue, d'autres sur les 120 km et les derniers sur 47 km. Donc c'était complètement bancal et cela n'avait plus rien à voir avec une course "grimpeurs"

Pour le GP Maertens, tu as raison, on va donc , pour suivre le règlement, la compter mais avec les compos d'origine du GP Maertens. L'UCI a décidé de reclasser 78 coureurs dans le même temps alors que, j'avais vu l'arrivée de la course et l'ai constaté, c'était une arrivée en grappe avec des écarts. :police:
Répondre