Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
A propos des PicNic, Bardet est en Australie, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y fait (à part rouler) ?
D'ailleurs pour l'anecdote, il n'est pas allé rouler avec PicNic ni même avec les D4, mais avec Groupama
(je vois les haters arriver en mode "c'est les seuls qu'il peut suivre" mais en vrai il a juste préféré allé avec des mecs sympas )
jimmy39 a écrit : 19 janv. 2026, 11:46
(je vois les haters arriver en mode "c'est les seuls qu'il peut suivre" mais en vrai il a juste préféré allé avec des mecs sympas )
ComtéPoire a écrit : 19 janv. 2026, 21:31
Surement sur la moto pour Eurosport non?
Alors je n'ai pas ES donc je ne sais pas si vous l'avez entendu. Mais il semble qu'il fasse une course de Gravel ce vendredi. Alors est-ce qu'il profite de l'occasion ou bien c'est la vraie raison de sa présence, je ne sais pas.
On le savait, mais le gars dénote vraiment dans le cyclisme pro robotisé actuel. En espérant qu'il saura rendre la confiance à Unibet car le message renvoyé ferait pas de mal à toutes ces formations qui ne voient que des datas et non plus des humains derrière les coureurs. En tout cas si il n'arrive pas à se relancer là-bas et à retrouver du plaisir, c'est que vraiment ce sera la fin pour lui.
On le savait, mais le gars dénote vraiment dans le cyclisme pro robotisé actuel. En espérant qu'il saura rendre la confiance à Unibet car le message renvoyé ferait pas de mal à toutes ces formations qui ne voient que des datas et non plus des humains derrière les coureurs. En tout cas si il n'arrive pas à se relancer là-bas et à retrouver du plaisir, c'est que vraiment ce sera la fin pour lui.
PS : je savais pas du tout où poster ça.
Oui, j'adore "
Je n’ai pas énormément communiqué avec lui (son entraîneur donc) pendant la semaine comme tout s'enchaînait un peu vite"
en parlant de la semaine où il a décidé de ne quasi pas rouler pour privilégier des bons petits repas
typiquement, la semaine de Noël, j’ai enchaîné les repas de famille et ma copine, qui était venue de Chine, était là. Je n’ai quasiment pas roulé. Je devais faire 18 heures, j’en ai fait 5.
Il m’a juste dit d’améliorer la communication, car lui doit rendre des comptes. Il ne savait pas si j’avais juste pas mis les sorties sur le logiciel, ou si simplement je ne les avais pas faites. En l'occurrence, je ne les avais pas faites.
Mdr, l'entraîneur en provenance de PicNic a du voir flou.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3 a écrit : 22 janv. 2026, 18:34typiquement, la semaine de Noël, j’ai enchaîné les repas de famille et ma copine, qui était venue de Chine, était là. Je n’ai quasiment pas roulé. Je devais faire 18 heures, j’en ai fait 5.
Il m’a juste dit d’améliorer la communication, car lui doit rendre des comptes. Il ne savait pas si j’avais juste pas mis les sorties sur le logiciel, ou si simplement je ne les avais pas faites. En l'occurrence, je ne les avais pas faites.
Mdr, l'entraîneur en provenance de PicNic a du voir flou.
J'adore cette réponse moi
"Mais tu n’as pas peur de rendre fou ton entraîneur sur une saison ?"
"Il apprend des choses avec moi. Il vient de Picnic où c’est hyper structuré. Mais on cherche toujours la performance, c’est juste que la façon de faire est différente. Forcément, ça va le chambouler un peu comme tous les entraîneurs que j’ai eus par le passé."
Après cette interview, Lafay a vraiment intérêt à être au niveau attendu en début de saison, sinon son équipe et particulièrement son entraîneur (qui est un peu pris pour un con dans l'interview) auront raison de lui tomber dessus. OK pour le discours "je m'en branle et je fais ce que je veux", mais à ce moment là assume le dès le départ et demande à ne pas être suivi par un entraîneur. Parce que désolé, mais ne pas faire les sorties c'est une chose, ne pas rendre compte sur le fait que tu n'as pas fait ces sorties (en gros, faire le mort quand l'entraîneur s'en inquiète) en est une autre, et pour moi c'est du manque de respect.
C'est clair qu'il a l'air un peu individualiste dans sa manière de voir les choses. Du moins professionnellement. Si le niveau n'est pas au rendez-vous, j'espère qu'il assumera et en tirera les conséquences pour le bien de ses collègues. Ca n'empêche pas ce côté attachant. Je le rejoins sur l'aspect mental du milieu pro, qui est plus globalement un des gros problème de notre société occidentale. Un coureur différent dans tous les cas, et c'est ça qui est très bien. J'espère que ça marchera pour lui
Romain Bardet s’est imposé ce vendredi sur la Radl Grvl en Australie, pour sa première course avec sa nouvelle équipe, Factor Racing. Le coureur de 35 ans poursuit sa moisson de victoires en gravel.
Le grimpeur auvergnat a quitté le peloton a en juin 2025, en bouclant la boucle près de chez lui sur le Critérium du Dauphiné. Il s’est lancé dans le gravel dans la foulée, et a remporté deux victoires sur le circuit Coupe du monde.
Il s’est imposé en août sur la Monsterrando en Itlaie et en septembre dans les Pyrénées-Orientales. Il a eu moins de chance aux mondiaux aux Pays-Bas, il avait dû abandonner suite à une crevaison.
Valtteri Bottas, ex-pilote de Formule 1, a lui terminé deuxième de la RADL GRVL dans la catégorie 35-39 ans.*
Victoire de Reynders au Tour du Sharjah. Il règle les restes de l'échappée qui conserve 4'' d'avance sur un peloton bien naze (dès le moment qu'il y avait un UAE Z et un MBH Bank devant, il n'y avait plus que Li Ning et Solutuin Tech pour rouler). Sprint du peloton gagné par Rajovic.
On a failli avec encore une victoire d'UAE mais Almutawei déchausse en lançant son sprint
Il semble que Poulard était dans l'échappée mais il se fait lâcher avec 2 autres sur un pont d'autoroute à 4km de l'arrivée
A peine arrivé à l'intersaison, Tony Gallopin a déjà refait ses cartons et quitté Red Bull Bora. La raison de son départ n'a pas été communiquée, mais c'est semble-t-il à son initiative.