Yup
Ben justement, j'ai eu exactement pareil, fracture conséquente, pose de plaque 5 jours après, et même si tu as raison: ça allait beaucoup mieux après la pose la plaque... (faut dire que l'interne de garde m'avait donné des doliprane pour tenir jusqu'à l'opérationXav_38 a écrit : 24 févr. 2025, 11:51 Par contre après une opération plaçant une plaque sur la clavicule, si tu n'a pas une gross inflammation, il y a des témoignage que dans les 24h tu as l'impression de ne plus avoir de fracture. J'ai un pote qui est venu manger ce week end, fracture de la clavicule en novembre suite à une chute en VTT il a été opéré 4 jours plus tard avec pose d'une plaque que consolide directement l'os. Le week suivant il a repris la course à pied et la batterie...
Je suis assez surpris par ce que t'as dis ton ami, le chirurgien m'avait dit qu'en cas de fracture prononcée pour le quidam moyen, il fallait quand même attendre au minimum 1 mois et demi (donc si on enlève le coef de sécurité "ceinture bretelle" -> 3 semaines) pour que l'os se ressoude et qu'on puisse envisager la pratique de sport. Et encore, il me préconisait la natation qui était moins destructive que la course a pied.
Faire de la course à pied une semaine après, tu as un risque de péter tes points et rouvrir ta plaie.