Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Evenepoel est favori aujourd'hui avec simplement une nuance sur le fait que, lors du premier chrono du Giro, Pogacar en a volontairement gardé pour la bosse finale (ou il a massacré ses adversaires). Sans cette bosse finale, l'écart sur la partie plate aurait plus faible entre Ganna et lui.Alexstru a écrit : 05 juil. 2024, 03:54 Quand on voit comment Remco a écrasé Ganna sur le premier clm du Giro 2023, la logique voudrait qu'il domine Pogacar.
Sur le Giro 2024, Pogacar gagne le premier clm grâce à sa fantastique ascension de la bosse finale (il est à 47 secondes de Ganna avant la côte). Et sur le deuxième chrono (plat), il perd quasi une seconde au km sur Ganna.
Par contre, faut pas que Remco tombe dans la descente (il va prendre des risques). Et pour le jaune, il est bien trop loin.
Reste que sur le second chrono, entièrement plat et plus long qu'aujourd'hui, l'Italien l'a dominé (en lui prenant environ 1 seconde par kilomètre). Il y a une petite bosse aujourd'hui qui peut être à l'avantage du Slovène mais je pense tout de même que la logique voudrait qu'Evenepoel l'emporte avec 15 à 20 secondes d'avance.
Difficile de dire où sera Vingegaard, la logique voudrait qu'il soit un peu derrière, mais je trouve tout de même le forum bien pessimiste dans ses pronostics (je le vois plutôt à 30-35 secondes du vainqueur que vers la minute). Le Danois est tout de même a un niveau très élevé par rapport aux interrogations qu'on pouvait avoir avant le Tour et c'est un parcours qui lui correspond très bien. Le point négatif est qu'il n'a pas fait de bons chronos cette saison sur les courses par étapes auxquelles il a pris part avant sa chute, mais je ne serais pas surpris de le voir remonter dans la hiérarchie.