Dreki a écrit : 02 sept. 2021, 13:39
dolipr4ne a écrit : 02 sept. 2021, 13:20
T’as la légende facile quand meme.
Apres, j’avoue m’etre dit que Bernal et Roglic etaient un peu cinglés hier en se lançant d’aussi loin. Je les voyais s’epuiser dans la vallée et regretter dans la montée finale. Bon, je n’ai eu qu’à moitié raison.
Qu'un favoris attaque à 60 bornes de l'arrivée dans une étape d'un GT, c'est déjà assez rare, mais quand c'est deux des trois meilleurs coureurs actuel de GT qui s'isolent, avec dans ces 60 km, 30 km de vallée mouroirs à échappées, alors qu'au moment de l'attaque, il restait beaucoup d'équipiers, franchement, c'est assez incroyable.
Le seul point faible de l'étape pour devenir culte, c'est qu'au niveau du résultat final, elle n'aura fait qu’assoir la domination du grand favoris, on aura pas eu de retournement de situation. Mais au niveau du déroulé, c'était génial.
+1. C'est énorme le déroulement d'hier.
En parti grâce à l'attaque de Bernal mais aussi et surtout parce que Roglic l'a suivi et relayé.
Si Roglic reste avec ses équipiers et laisse Bernal s'échapper et s'épuiser dans la vallée, fin du game et étape classique.
Plus que Bernal, qui a tenté le tout pour le tout en ayant de toute façon rien à perdre vu son classement au départ de l'étape, c'est Roglic qui a transformé cette étape en étape mythique !