Et voilà vos conseils payent ! 2ème de ma course dimanche...sur 4 participants dans ma catégorie
Bon là je suis en train de me perdre dans la nébuleuse des 36 types de licences existant pour faire du vélo en compétition...
J'ai seulement une licence FSGT et en gros des courses FSGT dans mon coin il n'y en a quasiment plus d'ici la fin de l'année, et du coup c'est très frustrant. Je vois en revanche que des courses FFC il y en a un petit peu partout et tout le temps, d'où ces questions :
Ce que je crois avoir compris:
Le niveau amateur FFC se décompose ainsi: R1/R2/R3/D1/D2/D3/D4.
Mes questions :
Est ce que je peux prendre une licence en cours d'année comme ça et participer à des courses d'ici la fin de l'année ?
Dans ce cas je dois prendre quoi ? Pass'cyclisme ? Pass'open ? Autre ? Je comprends pas bien la différence...
J'ai idée que le niveau en FFC D3 est à peu près le même qu'en FSGT 3... Ou bien y a une grosse différence ? Dimanche j'ai couru avec les FSGT 1 et 2 et bon je pouvais pas faire bien mieux que suivre le peloton principal, mais j'étais pas largué non plus quoi (ça c'est pour vous donner une vague idée de mon niveau...)
En tant que débutant de 35 ans, ils vont me mettre en D3 ou en D4 de toutes façons hein ?
Bref, qu'est ce que vous me conseilleriez pour avoir plus d'opportunités de courir d'ici la fin de saison, dans une catégorie pas trop éloignée de mon niveau ?
J'ai aussi vu qu'il existe des cartes-journées FCC, vous connaissez ? Si je comprends bien, elles me permettraient de participer à des courses Pass'Cyclisme au moins 4 fois dans l'année. Mais dans quelle catégorie ? Automatiquement en D4

?
Je sais que je soulève là un vieux marronnier du cyclisme amateur, certainement déjà soulevé ici-même alors désolé, mais j'ai beau essayer de me renseigner à droite à gauche, c'est pas très clair pour moi...