Pour la 1ère phrase soulignée en gras, je pense que cet avis est assez loin de faire l'unanimité. Et d'ailleurs, je le répète mais l'UCI a mis les GT dans les priorités du calendrier de fin de saison. L'exemple de Spilak est d'ailleurs assez criant, car je ne pense pas qu'il y ait bcp de personnes ici, qui le considèrent comme un "grand" coureur.Rondeville a écrit : 25 mars 2020, 11:24 Au contraire, je pense que la présente situation souligne toute la rigidité des grands tours qu'il semble impossible de replacer dans le calendrier. Il serait temps d'admettre que le cyclisme a évolué et que les courses de trois semaines ne sont plus le point de passage obligé des coureurs alors que les courses d'une semaine et les classiques seront bien plus faciles à répartir sur une hypothétique fin de saison. Simon Spilak s'en passait bien et peut aujourd'hui afficher un palmarès plus prestigieux que la plupart des prétendants au général d'un grand tour.
C'est aux grands tours de s'adapter au cyclisme moderne, non le contraire. À ce titre, je pense que les réduire à deux semaines (comme une Volta ou un Qinghai Lake) n'est pas une mauvaise idée, à condition de préserver un parcours équilibré et de trouver un accord avec les futurs hôtes lésés.
Pour la seconde phrase, si c'est pour cette fin de saison, ça peut effectivement être une solution.