Oui, en fait l'homme a une mémoire assez courte. Pinot n'avait pas fait une course d'un jour avant fin septembre, tandis que c'est la chasse gardée d'Alaphilippe cette saison.blouss_ a écrit : 14 oct. 2018, 14:22 C'est assez difficile de départager Alaphilippe et Pinot, car ce dernier gagne un monument. Mais le problème, c'est aussi que Pinot n'a pas fait une course d'un jour cette saison avant les mondiaux. Il était l'homme fort de la fin de saison, avec le calendrier qui va bien, et il en a bien profité. Mais pour moi, Alaphilippe fait une saison plus marquante en gagnant des courses qui ne sont pas des monuments, mais avec une concurrence assez similaire et en participant activement à la victoire d'un coéquipier sur LBL.
Mais bon en fait, j'ai voté Démare, car on n'en parle que très peu, mais il est aussi dans son registre l'un des tous meilleurs au monde. Sa saison me parait assez comparable à celle d'un Bardet, avec 3 podiums sur des courses WT. Et j'ai estimé qu'il méritait une petite voix.
Pinot, dans les votes, bénéficie grandement du fait d'avoir fait toutes ses performances en fin de saison. Si ça avait été l'inverse et qu'Alaphilippe avait gagné la Flèche et la Clasica cette semaine, je pense que ça serait moins serré entre les deux.
Démare fait une saison solide, placé et régulier, mais il n'a jamais été le plus fort et a toujours été battu assez nettement (au sprint par Ewan de quelques vélos à Milan San Remo, puis rebelotte à Gand Wevelgem et Hambourg c'est une sous classique désormais pour moi).