Et pour les bosses qu ne sont pas empruntés comment tu sais le pourcentage ? Sur le site aussi ?-Vélomen- a écrit : 22 août 2017, 19:59 Angouleme avait été ville d'arrivée il y a quelques années, et Bouhanni s'était imposé aux Remparts (la montée d'arrivée fait 800 m à 5%).
Autour d'Angouleme, il y a beaucoup de bosses d'1km à 5 % mais elles ne font pas mal à un peloton pro. Et les 2/3 plus dures que je connais à proximité d'Agouleme font 2km à 5% (si tu excèptes les raidards sur des petites routes).
Sur le site officiel ils donnent la longueur et le % des bosses !
Tour International du Poitou Charentes 2017
Modérateur : Modos VCN
- Ancelin
- Leader

Re: Tour International du Poitou Charentes 2017
Les bosses du Sud Charente, je les ai toutes faites à vélo, comme celles d'Angouleme ! :)Ancelin a écrit : 22 août 2017, 20:05Et pour les bosses qu ne sont pas empruntés comment tu sais le pourcentage ? Sur le site aussi ?-Vélomen- a écrit : 22 août 2017, 19:59 Angouleme avait été ville d'arrivée il y a quelques années, et Bouhanni s'était imposé aux Remparts (la montée d'arrivée fait 800 m à 5%).
Autour d'Angouleme, il y a beaucoup de bosses d'1km à 5 % mais elles ne font pas mal à un peloton pro. Et les 2/3 plus dures que je connais à proximité d'Agouleme font 2km à 5% (si tu excèptes les raidards sur des petites routes).
Sur le site officiel ils donnent la longueur et le % des bosses !
Pour les environs de l'Arbre, je n'ai jamais été roulé vers là bas mais j'ai regardé sur Strava !
- Ancelin
- Leader

Pour les tours de vélo je n'en fait qu'au alentours de chez moi, mais quand je serai plus grand je m'aventurerai vers ses endroits pour découvrir les cotes charentaises.-Vélomen- a écrit : 22 août 2017, 20:07Les bosses du Sud Charente, je les ai toutes faites à vélo, comme celles d'Angouleme ! :)Ancelin a écrit : 22 août 2017, 20:05
Et pour les bosses qu ne sont pas empruntés comment tu sais le pourcentage ? Sur le site aussi ?
Pour les environs de l'Arbre, je n'ai jamais été roulé vers là bas mais j'ai regardé sur Strava !
Et Strava je connais pas
Tu as quel âge?Ancelin a écrit : 22 août 2017, 20:11Pour les tours de vélo je n'en fait qu'au alentours de chez moi, mais quand je serai plus grand je m'aventurerai vers ses endroits pour découvrir les cotes charentaises.-Vélomen- a écrit : 22 août 2017, 20:07
Les bosses du Sud Charente, je les ai toutes faites à vélo, comme celles d'Angouleme ! :)
Et Strava je connais pas![]()
Strava, c'est exceptionnel pour connaître toutes les bosses avec le %, la longueur, etc...
- Ancelin
- Leader

14ans.-Vélomen- a écrit : 22 août 2017, 20:12Tu as quel âge?Ancelin a écrit : 22 août 2017, 20:11
Pour les tours de vélo je n'en fait qu'au alentours de chez moi, mais quand je serai plus grand je m'aventurerai vers ses endroits pour découvrir les cotes charentaises.
Et Strava je connais pas![]()
Strava, c'est exceptionnel pour connaître toutes les bosses avec le %, la longueur, etc...
Pour Strava je viens de m’inscrire.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

14 ans ??
Mais....tu as le droit d'être sur un forum ?
Mais....tu as le droit d'être sur un forum ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Il a fait des bons sprints sur le Tour , mais à part sa victoire au Trofeo Palma et sa deuxième place sur une étape du Tour de Belgique , son rendement est bien faible , cette saison .
Si il part de Fortunéo , je vais pas le regretter ...
Par contre il faudrait que tu changes ta photo de profil, c'est pas cool de montrer tes parties intimes aux mineurs...AlbatorConterdo a écrit : 22 août 2017, 20:39 14 ans ??![]()
Mais....tu as le droit d'être sur un forum ?![]()
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Selon la juridiction américaine oui, 13 ans est l'age minimum pour avoir un compteAlbatorConterdo a écrit : 22 août 2017, 20:39 14 ans ??![]()
Mais....tu as le droit d'être sur un forum ?![]()
In Vendée U We Trust 
- Ancelin
- Leader

Vous êtes impressionné qu'un adolescent s’intéresse autant au cyclisme ?
Demandez a Ilnur on s’est parler en message privée, vous allez voir ce que je fais
Ce matin je serais a Saint Savinien on a trouver ça judicieux de les voir au départ plutôt que des les voir passer pendant 30 secondes
Demandez a Ilnur on s’est parler en message privée, vous allez voir ce que je fais
Ce matin je serais a Saint Savinien on a trouver ça judicieux de les voir au départ plutôt que des les voir passer pendant 30 secondes
Après 15 kilomètres de course, trois échappés ont 2mn20s d'avance sur le peloton.
Il s'agit de Tom Bohli (BMC Racing Team), Mads Pedersen (Trek - Segafredo) et Flavien Dassonville (HP BTP - Auber93). Du très gros rouleur pour les deux premiers !
Il s'agit de Tom Bohli (BMC Racing Team), Mads Pedersen (Trek - Segafredo) et Flavien Dassonville (HP BTP - Auber93). Du très gros rouleur pour les deux premiers !
Le résumé de la première étape.
Ya pas de diffusion tv?
Malheureusement non, il y a seulement Direct Vélo, Twitter et le Facebook de France 3 Poitou Charentes pour suivre la course ! Il y a normalement un live vidéo de l'arrivée mais hier il y a eu pas mal de problèmes techniques, normalement pour l'arrivée d'aujourd'hui ça devrait se faire.