Vos tracés , vos parcours , vos fantasmes TDF ( et autres) (version 2 avec tuto)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vos tracés , vos parcours , vos fantasmes TDF ( et autres) (version 2 avec tuto)

Et un deuxième tracé, CLM individuel Morzine - Châtel comme lors du Tour de France 1975 (victoire de Van Impe)

Image

Image
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vos tracés , vos parcours , vos fantasmes TDF ( et autres) (version 2 avec tuto)

Doutey, c'est comment entre le bas du corbier de Chatel ?
La portion en faux plat montant ?
Parce que l'étape pourrait être franchement sympathique avec de vraies possibilités tactiques (même si je me désespéré de revoir de la stratégie dans le TDF désormais)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 03 août 2017, 10:45 Pas mal le Ventoux, mais irréalisable à mon avis. Avoir les foules de la montée qui risquerait de rester pour voir la descente, beaucoup trop dangereux :spamafote:
Non, aucun risque j'y ai penser, première ascension par Sault (versant identique que Bédoin sur les derniers kms) et les 2 suivantes par le même versant, en gros on fait un circuit à partir du premier passage au Chalet Reynard. :flags: :niark:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloLMA a écrit : 03 août 2017, 11:53 Doutey, c'est comment entre le bas du corbier de Chatel ?
La portion en faux plat montant ?
Parce que l'étape pourrait être franchement sympathique avec de vraies possibilités tactiques (même si je me désespéré de revoir de la stratégie dans le TDF désormais)
C'est en faux plat montant, pas difficile du tout, c'est pour ça que je rajouter sur l'étape en ligne l'arrivée au sommet du col de Bassachaux.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloLMA a écrit : 03 août 2017, 11:40
biquet a écrit : 03 août 2017, 10:35 Le Soudet par Sainte Engrâce, c'est un col diabolique dont la dureté est mal retranscrie par les profils. Il faudrait prendre des mesures tous les 200 ou 300m pour avoir une bonne estimation de la difficulté de cette montée.
Enfin, c'est pas parce que c'est dur que nous spectateurs on s'amuse...
je vous remets un post qui date de septembre dernier quand la vuelta arrivait à Aubisque - Gourette en passant avant par la Pierre Saint Martin via le col du Soudet par Saint Engrâce :
Booze a écrit : 03 sept. 2016, 15:41 Mon Dieu, qu'est-ce qu'on s'emmerde......
Bon ok, ce n'était pas une arrivée d'étape sur cette montée... mais personne ne l'avais utilisé pour mettre à mal certains coureurs qui auraient pu être en difficulté.

Vive le cyclisme moderne :elephant:
Ce sont toujours les coureurs qui décident, comme le disait très justement le Blaireau. Ahusquy avait été escaladé à quelque chose comme 15 de moyenne, le Soudet à peine plus vite. La trouille, sans doute, avec Marie-Blanque et Aubisque qui devaient suivre. Et pourtant, la veille, ils s'étaient pas fait trop mal.. Sûr que la grande Festina des années 94-97 en aurait mis partout. :jesors:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Elle manque cette équipe Festina... :elephant:
Pilote de C15 mutin
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 03 août 2017, 10:35
mazinho93 a écrit : 02 août 2017, 23:32

Il y a un troisième versant du col du soudet, plus dur selon moi que ceux que tu cite, c'est celui qui passe par lanne en baretous, barlanes pour atteindre le col de suscousse et ensuite joindre la route de saint engrace,....
Le soudet permet de multiples possibilités à l'instar d'un grand colombier, il ya des possibilité d'emprunter deux versant diffrents dans la même étape.....
Heureusement que l'on aeu l'arrivée à la pierre saint martin en 2015, mais ce col reste trop peu exploité à mon goût, quand on voit par exemple qu'on passe chaque année par peyresoudre et sa pente rectiligne à 6 pour cent....
Moi j'ai trouvé le Soudet plus dur par Sainte Engrâce que par Barlanes. Par Sainte Engrâce, le pourcentage moyen est très trompeur, sur la borne. Tu peux avoir un plat de 300m suivi de 700 mètres à 13 ou 14°/° en ligne droite !! Une pure cochonnerie, ce col.

Pour aller vers Issarbe, c'est raide au début, après avoir franchi le petit pont , mais après, tu peux prendre ton rythme et t'y tenir. C'est dur, certes, c'est du constant 9 ou 10°/°, mais c'est bien moins démoralisant que par Sainte Engrâce, d'autant que tu as pas mal de lacets pour te relancer.

Le Soudet par Sainte Engrâce, c'est un col diabolique dont la dureté est mal retranscrie par les profils. Il faudrait prendre des mesures tous les 200 ou 300m pour avoir une bonne estimation de la difficulté de cette montée.
Ce qui me parait réaliste à court terme c'est d'avoir une étape entre Saint-Pée-sur-Nivelle (ville candidate pour un départ ou une arrivée d'étape) et Arette PSM avec la montée du Soudet par Sainte-Engrâce dans le final.

Un truc de ce style :

Image
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avez vous réussit à emprunter la route du Mur de Grammont ?
Perso je n'y arrive pas...
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Zabel21- a écrit : 03 août 2017, 16:29 Avez vous réussit à emprunter la route du Mur de Grammont ?
Tu as vérifié que tu n'es pas en mode voiture au lieu du mode "à pied"? ( case à cocher en dessous de la carte).
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 03 août 2017, 16:38
-Zabel21- a écrit : 03 août 2017, 16:29 Avez vous réussit à emprunter la route du Mur de Grammont ?
Tu as vérifié que tu n'es pas en mode voiture au lieu du mode "à pied"? ( case à cocher en dessous de la carte).
Thanks !! Par contre c'est galère ^^
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah bein c'est sûr que le Mur de Grammont c'est plus facile en voiture qu'à pied.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 03 août 2017, 13:47
biquet a écrit : 03 août 2017, 10:35

Moi j'ai trouvé le Soudet plus dur par Sainte Engrâce que par Barlanes. Par Sainte Engrâce, le pourcentage moyen est très trompeur, sur la borne. Tu peux avoir un plat de 300m suivi de 700 mètres à 13 ou 14°/° en ligne droite !! Une pure cochonnerie, ce col.

Pour aller vers Issarbe, c'est raide au début, après avoir franchi le petit pont , mais après, tu peux prendre ton rythme et t'y tenir. C'est dur, certes, c'est du constant 9 ou 10°/°, mais c'est bien moins démoralisant que par Sainte Engrâce, d'autant que tu as pas mal de lacets pour te relancer.

Le Soudet par Sainte Engrâce, c'est un col diabolique dont la dureté est mal retranscrie par les profils. Il faudrait prendre des mesures tous les 200 ou 300m pour avoir une bonne estimation de la difficulté de cette montée.
Ce qui me parait réaliste à court terme c'est d'avoir une étape entre Saint-Pée-sur-Nivelle (ville candidate pour un départ ou une arrivée d'étape) et Arette PSM avec la montée du Soudet par Sainte-Engrâce dans le final.

Un truc de ce style :

Image
De la très belle œuvre :super: , et loin d'être impossible à réaliser, si ASO le décide.

Attention au Burdin. 9km à 9°/°, mais en vérité, en enlevant le replat du milieu et les 400 dernières mètres roulants, on a plus de 7 bornes à prés de 10°/°, et 3 bornes à 11°/° sur le col d'Haltza (qui correspond à la 1ère moitié du Burdin ). Burdin, ça correspond à peu prés au col que le Tour de Burgos vient d'escalader.

Le Soudet en dernière ascension ferait de très gros dégâts, j'en suis persuadé, et encore davantage si une équipe décide de durçir le rythme dans Burdincurutcheta. En 86, le Blaireau s'y était collé, et ils n'étaient plus qu'une dizaine dans sa roue. :gafauvel:
isidrole
néo-pro
néo-pro

Image

180 km avec plus de 6600m de D+ avec l'ascension du terrible Pic de Beillurti... (trop étroit pour le tour de France mais c'est pour le fun)

- On démarre depuis Arette par le col du Soudet et ses 15km à 7,5% dont une portion de 8km à 9,5% de moyenne.
- Puis on descend vers Saint Engrace, on rejoint le village de Larrau et on démarre la montée du col de Bagargui, 10km à 8% dont un tronçon de 5km à 10,5% !
- On descend par le col de Burdincurutcheta puis on rejoint Saint-Jean-le-Vieux, Saint-Jean-Pied-de-Port et Arneguy.
- Les 80 derniers kilomètres sont monstreux avec le Pic de Beillurti et ses 7km à 12,5% !! :rip:
- On passe par le col d'Arnosteguy, puis après la descente on attaque le col d'Artaburu avec ses 8km à 10% avec ses rampes interminables...
- On rejoint le col de Bagargui qu'on va descendre cette fois ci jusqu'au pied du Port de Larrau pour 12km à 8%, avec encore une portion de 6km à 10% de moyenne.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

isidrole a écrit : 03 août 2017, 17:16 Image

180 km avec plus de 6600m de D+ avec l'ascension du terrible Pic de Beillurti... (trop étroit pour le tour de France mais c'est pour le fun)

- On démarre depuis Arette par le col du Soudet et ses 15km à 7,5% dont une portion de 8km à 9,5% de moyenne.
- Puis on descend vers Saint Engrace, on rejoint le village de Larrau et on démarre la montée du col de Bagargui, 10km à 8% dont un tronçon de 5km à 10,5% !
- On descend par le col de Burdincurutcheta puis on rejoint Saint-Jean-le-Vieux, Saint-Jean-Pied-de-Port et Arneguy.
- Les 80 derniers kilomètres sont monstreux avec le Pic de Beillurti et ses 7km à 12,5% !! :rip:
- On passe par le col d'Arnosteguy, puis après la descente on attaque le col d'Artaburu avec ses 8km à 10% avec ses rampes interminables...
- On rejoint le col de Bagargui qu'on va descendre cette fois ci jusqu'au pied du Port de Larrau pour 12km à 8%, avec encore une portion de 6km à 10% de moyenne.
:w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Superbe étape ! Je la prend pour mon TDF !
Pilote de C15 mutin
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

isidrole a écrit : 03 août 2017, 17:16 Image

Celle-là, je pense que les oreilles des organisateurs risqueraient de siffler pour un bon moment. :green: Avec un Cancellara dans les parages, ils ne prendraient même pas le départ.

(Par contre, Beillurti ne fait pas 12,5 de moyenne, mais plutôt entre 11,5 et 11,8 pour 7,3km d'ascension. Mais le 1er km est vraiment à 17°/° de moyenne, y a pas de problème.. :rip: )
Verrouillé