Monodiète : Détox ou intox ?

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :
Akaion a écrit :C'était qui, sur le forum vcn, qui avait fait un jeune d'une semaine entière? Il postait chaque jour, sur le forum membres, ses impressions.
C'était bien il y a 4 ou 5 ans.
Je me demande s'il ne s'agissait pas de Quat.
Oui, c'est bien moi
Je fais un jeûne à ma façon de 5 à 7 jours deux fois par an désormais : début janvier et début juillet. Très efficace chez moi. Je dis à ma façon car j'accompagne ce jeûne de quelques compléments alimentaires pour le rendre très efficace.

Je suis plus coureur à pied que cycliste (en temps normal, en ce moment je suis exclusivement cycliste car je ne peux plus courir à cause d'une putain de pubalgie) et la semaine après le jeûne, j'améliore presque systématiquement mes chronos.
Tout est perception !
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

error
Tout est perception !
Linda5
néo-pro
néo-pro

Re: Monodiète : Détox ou intox ?

J’avais testé une monodiète au printemps dernier (pomme sur 3 jours), et j’ai eu des effets assez nets, pas tant sur l’énergie mais clairement sur la qualité de peau. C’est là que j’ai capté à quel point ce qu’on ingère peut se refléter à l’extérieur. Du coup depuis, je fais un peu plus gaffe aussi à ce que je mets dessus (genre crème ou savon de labo cosmétique), j’ai un peu revu ma routine. Comme quoi, même un truc aussi simple que la monodiète peut faire un bon reset.
Répondre