On en parle d'ailleurs régulièrement sur le forum pour savoir si c'est ça qui explique les attitudes d'épicier du peloton actuel.Booze a écrit : 26 juil. 2017, 13:32Je ne le vois pas devenir DS.
DS, c'est un métier de soutier. Certains ont eu de très belles carrières, des victoires prestigieuses. Mais ce n'est pas un métier de grands leaders de GT. Les mecs ont connu trop de gloire, trop d'argent, trop de confort. Pour être DS, il faut avoir servi. Riis a gagné le Tour, mais il a longtemps été un larbin.
C'est vrai que quand on y réfléchit :
AG2R: Jurdie (amateur), Lavenu (65ème de son seul TDF), Goubert (quelques références en GT mais suiveur absolu)
Movistar : Unzue ( je ne sais même pas s'il a couru ?), Arrietta, Lastras, Garcia Acosta ( troisième couteaux sans envergure).
BMC: Baldato (ancien sprinteur), Piva (équipier)
Sky : Portal (équipier), Knaven (flandrien).
Et on peut étendre à toutes les équipes. En fait quand je regarde les DS du TDF 2017 j'ai l'impression que le plus grand coureur de GT c'est Azevedo.
Est-ce que ça ne ferait pas du bien au cyclisme qu'en 2025 on ait Contador, Froome et Nibali chacun dans une voiture...