J'espère qu'il gagnera, c'est en effet taillé pour lui, et je l'ai à la Vuelta par élimination, ça m'arrangerait bien !david38100 a écrit :Cette étape c'est la dernière chance de Purito ! si il ne gagne pas aujourd'hui on pourra vraiment parler de déclin ! Purito va finir sa carrière sans GT...
Mais sur ce qu'on voit depuis le début de la Vuelta, je doute qu'il gagne.
Par contre, même si il finit plus loin, je ne pense pas qu'il faille parler de déclin pour Purito. Je pense simplement qu'il a eu une mauvaise saison, avec des chutes juste pour ses objectifs (Amstel et Giro) et du coup il n'a jamais pu avoir une préparation correcte.
Depuis ses blessures, il est en recherche de forme. Et faire un TDF "en prépa", ça ne me semble pas le meilleur choix. Mine de rien tu y laisses du jus. Mentalement ça n'est jamais facile d'accepter d'être bien en dessous de son niveau et d'être déposé comme il l'était rien que pour des victoires d'étapes ou le maillot à pois, et physiquement quand tu es à cours de forme un TDF même "en dedans" ça laisse des traces, c'est la course la plus relevée de l'année, et tu ne récupères pas aussi bien lorsque tu n'as pas une base foncière solide.
Il a tout de même surcompensé du TDF pour réaliser une belle clasica, et un début de Vuelta correcte. Mais on sent bien qu'il lui manque un petit truc pour faire la différence avec les touts meilleurs. Et je pense que ça vient de sa préparation un peu atypique depuis le mois de Mai, et non pas d'un début de déclin. On devrait le revoir au top la saison prochaine.

Inspecteur en chef du top 200 posteurs