Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Barbara Guarischi en forme, puisqu'elle remporte le Sparkassen Giro après avoir gagné à Londres hier.

Elle devance Lucinda Brand et Emilie Moberg.
chrisroyer

Tour des Flandres juniors

1. Pavel Sivakov (Avia WCup)
2. Aaron Verwilst (Tieltse Rennersclub)
3. Thomas Vereecken (Avia WCup)
4. Johan Jacobs (Lares - Doltcini)
5. Gerben Thijssen (Kon. Balen BC)
6. Bob Olieslagers (District Zuidwest Nederland)
7. Jovany Van Oudenhove (Keukens Redant CT)
8. Andreas Nielsen (Team PythonPro.com)
9. Bram Ualgasi (CT Vive le Vélo)
10. Bjorg Lambrecht (Avia WCup)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle densité dans ce Top10 même si certains talents manquent à l'appel.
Les Avia sont un peu au dessus du lot, surtout avec le renfort de leurs \"mercenaires\".
Comme si ils avaient besoin d'eux d'ailleurs.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

EPM remporte la 1ère étape du Tour de Colombie. L'équipe devance Orgullo Antiqueño et GW - Shimano.

Sevilla premier leader.
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Akaion a écrit :Quel est son profil?
Le big Flandrien de demain. Si Pat laisse passer celui-là, je ne lui parle plus... :angry:
Je ne veux pas être méchant, mais au niveau belge, je ne me souviens pas du dernier très bon coureur qui soit passé pro chez Pat... :belge:
D'ailleurs, il n'y a quasi plus de néo-pros belges chez Pat... Il engage un ou 2 Vlaanderen ayant montré un potentiel intéressant pour venir faire l'équipier de luxe, c'est ça sa stratégie.

Les meilleurs belges passent pro chez Lotto ou à l'étranger...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiel :ned:

1. Bauke Mollema (Trek Factory Racing)
2. Lars Boom (Astana)
3. Wilco Kelderman (LottoNL-Jumbo)

Ninove :belge: GVA...YEEEEEEEEEEEEEEES! :green:

1. Greg Van Avermaet (BMC)
2. Chris Froome (Sky)
3. Nairo Quintana (Movistar)
4. Serge Pauwels (MTN-Qhubeka)
5. Niki Terpstra (Etixx-Quick-Step)
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Tour des Flandres juniors

Pavel nourri à la garbure B)
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit :
chrisroyer a écrit :Tour des Flandres juniors

Pavel nourri à la garbure B)
C'est le fils du Sivakov qui courait en France chez BigMat-Auber voici une quinzaine d'années ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En effet.

FAIRE MIEUX QUE PAPA

Né dans une famille de vélo, la France, terre d'adoption de ses parents, Alexei Sivakov et Alexandra Kolaseva. \"Je suis né en Russie, mais je suis arrivé à un an en France, quand mon papa a déménagé pour sa carrière\", explique le fils de l'ancien pro passé par Roslotto-ZG Mobili et surtout BigMat-Auber 93. Son père a ensuite été directeur sportif chez Itera-Katusha. \"Mais maintenant il travaille dans la distribution de cycles en Russie.\" La maman connait bien aussi le monde de la petite reine. \"Elle a été championne du monde par équipes. Maintenant, elle travaille toujours dans le monde du vélo. Elle est coordinatrice de l'équipe Rusvelo féminine.\"
En commençant le vélo, il marche donc sur les traces de son père qui a par exemple disputé plusieurs Tour de France. \"Même s'il a été pro, mon papa ne m'a jamais forcé à me lancer dans le vélo. Il m'a laissé choisir seul. Forcément, j'ai beaucoup de souvenir, même si c'est il y a déjà longtemps. Je me rappelle qu'on allait le voir sur le Tour\", s'enchante l'adolescent du haut de son mètre 88. \"Il a arrêté sa carrière en 2005 ! Je ne sais pas trop pourquoi il a arrêté. Mais je pense qu'il aurait pu continuer. Il était en fin de contrat et n'a pas plus chercher que ça à retrouver une place. C'est un modèle à suivre, mais j'espère faire mieux que lui ! Je n'ai pas vraiment d'idole, même s'il ya des coureurs que j'apprécie comme Cancellara et Gilbert. Je veux faire ma propre carrière.\"

EN RUSSIE UN MOIS PAR AN AU MAXIMUM

Cette carrière a débutée il y a quelques années. \"J'ai commencé en Minime 2, à treize ou quatorze ans. Ce n'est pas spécialement tard, mais ce n'est pas tôt non plus\", explique le licencié de Culture Vélo Intégrale Bicycle Club Isles Jourdain Nord. \"Je vis dans les Pyrennées, à quelques kilomètres de Saint Gaudens. Je ne m’entraîne pas si souvent en montagne même si je connais quelques circuits d'entrainement. Dans ma région, je peux m’entraîner sur le plat, sur un terrain vallonné ou en montagne. Mon terrain favori reste les bosses. J'aime bien les parcours comme en Bretagne ou la dernière étape d'Aubel-Thimister-La Gleize\", raconte le grand gabarit d'1m88 pour 72 kilos.
Même s'il réside en France, il n'oublie pas la Russie. \"Je retourne en Russie uniquement pour les Championnats et quelques courses. Cela fait environ deux semaines à un mois par an, observe le garçon de 17 ans. Puis je suis aussi souvent en déplacement sur les courses. Mais la vie est meilleure en France. J'y ai aussi la majorité de mes amis, même si j'en ai aussi un peu en Russie. Je suis encore à l'école et je viens de finir la première. Je vais commencer mon année en terminale S.\" Un année au terme de laquelle il faudra peut-être effectuer un choix entre les études et le vélo. \"On verra bien. L'idéal serait de faire les deux. Mais je ne sais pas du tout ce que je veux faire même si je dois bientôt faire mon choix.\"

DirectVelo
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delatour a écrit :
Daniel_H a écrit :
Le big Flandrien de demain. Si Pat laisse passer celui-là, je ne lui parle plus... :angry:
Je ne veux pas être méchant, mais au niveau belge, je ne me souviens pas du dernier très bon coureur qui soit passé pro chez Pat... :belge:
D'ailleurs, il n'y a quasi plus de néo-pros belges chez Pat... Il engage un ou 2 Vlaanderen ayant montré un potentiel intéressant pour venir faire l'équipier de luxe, c'est ça sa stratégie.

Rien de méchant là-dedans, c'est hélas la triste réalité. Mais bon, tout le monde sait qu'Etixx n'est plus vraiment belge...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Delatour a écrit :
Daniel_H a écrit :

Rien de méchant là-dedans, c'est hélas la triste réalité. Mais bon, tout le monde sait qu'Etixx n'est plus vraiment belge...
Je dirais que les meilleurs Belges passent pro chez Lotto [b:esfq80j8]et [/b:esfq80j8] Topspsort Vlaanderen (a l'étranger c'est rare que un néo pro soit engagé ...BMC vient de le faire bien entendu mais cela n'arrive pas tous les ans)
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Vous l'attendiez tous , voici la réaction del Dottore Ferrari sur les performances du TdF :

http://53x12.com/do/show?page=indepth.view&id=160
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Draai van de Kaai à Roosendaal :ned:

1. Nairo Quintana (Movistar)
2. Bauke Mollema (Trek Factory Racing)
3. Wout Poels (Sky)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier à Saint-Trond, Tim Wellens gagne la première édition du... GP Tim Wellens.

Je ne savais pas qu'il mettait déjà un terme à sa carrière... B)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous poste un lien intéressant sur le circuit de Richmond.
http://www.cyclingstage.com/world-champ ... e-wc-2015/

La bosse la plus longue: 350m. :moqueur:

On peut faire le parcours grâce à google maps, je viens de le faire, il correspond à des Degenkolb/ Kristoff, impossible de durcir sur un tel circuit.

Edit: par exemple la bosse la plus dure fait 260m à 11%, mais ils y arriveront lancé.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A priori la difficulté majeure repose sur la \"tortuosité\" du circuit, ce ne sera pas si facile de chasser des costauds qui sortiraient dans le final
jimmy39
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit :Je vous poste un lien intéressant sur le circuit de Richmond.
http://www.cyclingstage.com/world-champ ... e-wc-2015/

[b:3rv5zrx9]La bosse la plus longue: 350m.[/b:3rv5zrx9] :moqueur:

...
Pour être tout à fait honnête, il faudrait dire que cette bosse est suivie 50m après d'une bosse de 250m. On aura donc une bosse de 600m avec un plat de 50 au milieu. Pas sûr que cela changes favoris pour autant
:elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

Pourquoi Valverde croit en ses chances alors ?
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parce que même en 2005 un parcours pas à sa convenance il fait 2 derrière Boonen en 2006 3eme derrière Bettini et Zabel mais devant McEwen et O'Grady
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
chrisroyer

Pour moi les favoris c'est Sagan, Kristoff, Degenkolb mais ça ne veut pas dire que les autres n'ont aucune chance

Van Avermaet si il n'y a pas de motos, ça peut très bien lui convenir aussi

Valverde qui n'a jamais été foutu de gagner sur des circuits taillés pour lui par contre ... :scratch:
Verrouillé