Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Lutsenko a écrit :
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
Lutsenko a écrit :je ne vois pas en quoi Vinokourov incarne quelque chose de plus noir que les autres de son epoque ......vive le delit de facies
Bon, ne me dis pas que tu vas encore recommencer à troller, surtout pour jouer le Candide par rapport à ce merdeux de Vino.
je ne fais pas le candide , mais comme le rapellait si bien oregon quelques posts au-dessus , quand y'avait Bruyneel on ne les aimait pas mais la c est passe au stade suivant : chasse aux sorcieres. Vino a des casseroles , mais de la a en faire un Diable , c'est grotesque , il s'en est deja assez pris dans la tronche par les medias , par rapport a des tricheurs style Cobo.
Tu as la mémoire courte, Bruyneel, Armstrong et leur clique étaient conspués ici. C'était bien plus violent que pour Astarnak.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

oregon8484 a écrit :
On1 a écrit :
Lutsenko a écrit :
Lutsenko a écrit :je ne vois pas en quoi Vinokourov incarne quelque chose de plus noir que les autres de son epoque ......vive le delit de facies
Bon, ne me dis pas que tu vas encore recommencer à troller, surtout pour jouer le Candide par rapport à ce merdeux de Vino.
je ne fais pas le candide , mais comme le rapellait si bien oregon quelques posts au-dessus , quand y'avait Bruyneel on ne les aimait pas mais la c est passe au stade suivant : chasse aux sorcieres. Vino a des casseroles , mais de la a en faire un Diable , c'est grotesque , il s'en est deja assez pris dans la tronche par les medias , par rapport a des tricheurs style Cobo.
Tu as la mémoire courte, Bruyneel, Armstrong et leur clique étaient conspués ici. C'était bien plus violent que pour Astarnak.
[b:q0pv4v74]Tu incluais Contador dans la clique de 2009 ?[/b:q0pv4v74]

J'ai le souvenir d'un tollé général quand le Puertiste fut privé du Tour 2008, les indignés d'un temps sont devenus aujourd'hui des Robespierre exigeant la tête d'Astana, curieuse attitude va.... :elephant:
Non évidemment, puisqu'il y avait scission entre Bruyneel-Armstrong et le clan de Contador, alors au contraire, ça n'a fait que gonfler la côte du popularité de Contador sur ce forum.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
marcella

Dopage Version 3.0

Lutsenko a écrit :
Que viens faire Cobo dans cette histoire.
D'une le bison n'a jamais été contrôlé positif, même si je te l'accorde ses performances restent plus que douteuses, et de deux il n'est pas, à ma connaissance, à la tête d'une équipe cycliste aux pratiques plus que douteuse.
Si tu veux nous donner des exemples prends au moins les bons.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Il y a une nouvelle mode dans les pelotons qui est assez efficace et que je viens de tester ce mois-ci, ça me fait gagner 7/8 watts au seuil en moyenne. (testé sur Home-Trainer où la sudation est importante et donc une rétention hydrique entraverait la dissipation de la chaleur par une sudation moindre, donc peut-être que le gain pourrait être encore plus important en conditions normales).

Bon, rien de très compliqué : il faut boire 1L d'eau bien salée 1H avant sa course.
Je n'ai pas pu tester l'efficacité sur de longs efforts au delà d'une heure mais de plus en plus de pros se sont mis à le faire et pas seulement avant des chronos.

Par contre, le corps s'adapte très vite donc on ne peut pas le faire à chaque fois, seulement avant les courses.

Ca peut paraître étonnant que personne n'ait fait ça jusque là (pas de bien s'hydrater mais de se surhydrater), avant, ils prenaient du HES (dérivés d'amidon) pour fluidifier leur sang mais parce qu'il prenaient de l'EPO conjointement, donc pour masquer. Là, on cherche à le fluidifier naturellement et augmenter sur une courte durée le volume sanguin.
J'avais fait quelques recherches l'an passé pour explorer cette piste à des fins de dopage, pour voir s'il y avait une faille dans les réglements, et l'AMA a depuis très peu de temps complètement vérouillé toutes sortes de méthodes : albumine, dextran en intraveineuse et tout succédané de plasma comme le glycérol (un seuil a été fixé) parce qu'une étude venait de prouver leur efficacité sur la performance.
Reste donc l'eau salée...

Quand je pense que dans les années 80, il y avait eu un temps une mode lancée où plusieurs pros s'entraînaient à ne pas boire à l'entraînement pour habituer leur corps et l'on pensait même que boire pouvait être néfaste à la performance. :lolilol:

Un canadien a fait un mémoire sur la prise d'eau sodée avant l'effort, et il s'avère que le sodium pourrait remplacer le glycérol en tant qu’agent hyperhydratant par excellence, celui-ci est même plus efficace !http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11 ... ?show=full
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Bradounet_ a écrit :Il y a une nouvelle mode dans les pelotons qui est assez efficace et que je viens de tester ce mois-ci, ça me fait gagner 7/8 watts au seuil en moyenne. (testé sur Home-Trainer où la sudation est importante, donc peut-être que le gain est accentué).

Bon, rien de très compliqué : il faut boire 1L d'eau bien [b:37syw63f][u:37syw63f]salée[/u:37syw63f][/b:37syw63f] 1H avant sa course.
Je n'ai pas pu tester l'efficacité sur de longs efforts au delà d'une heure mais de plus en plus de pros se sont mis à le faire et pas seulement avant des chronos.

Par contre, le corps s'adapte très vite donc on ne peut pas le faire à chaque fois, seulement avant les courses.

Ca peut paraître étonnant que personne n'ait fait ça jusque là (pas de bien s'hydrater mais de se surhydrater), avant, ils prenaient du HES (dérivés d'amidon) pour fluidifier leur sang mais parce qu'il prenaient de l'EPO conjointement, donc pour masquer. Là, on cherche à le fluidifier naturellement et augmenter sur une courte durée le volume sanguin.
J'avais fait quelques recherches l'an passé pour explorer cette piste à des fins de dopage, pour voir s'il y avait une faille dans les réglements, et l'AMA a depuis très peu de temps complètement vérouillé toutes sortes de méthodes : albumine, dextran en intraveineuse et tout succédané de plasma comme le glycérol (un seuil a été fixé) parce qu'une étude venait de prouver leur efficacité sur la performance.

Quand je pense que dans les années 80, il y avait eu un temps une mode lancée où plusieurs pros s'entraînaient à ne pas boire à l'entraînement pour habituer leur corps et l'on pensait même que boire pouvait être néfaste à la performance. :lolilol:

Un canadien a fait un mémoire sur la prise d'eau sodée avant l'effort, et il s'avère que c'est encore plus efficace que le dopage au glycérol !
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11 ... ?show=full
Le chlorure de sodium (NaCl ou sel) comme nouvelle forme de dopage. On est plus dans un aspect nutritionnel. Mais, on voit le côté borderline entre dopage et nutrition.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

marcella a écrit :
Lutsenko a écrit :
Que viens faire Cobo dans cette histoire.
D'une le bison n'a jamais été contrôlé positif, même si je te l'accorde ses performances restent plus que douteuses, et de deux il n'est pas, à ma connaissance, à la tête d'une équipe cycliste aux pratiques plus que douteuse.
Si tu veux nous donner des exemples prends au moins les bons.
Breaking news: Cobo remplace Riis à la oleg team (on ne peux plus parler de Saxo)
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Bradounet_ a écrit :Il y a une nouvelle mode dans les pelotons qui est assez efficace et que je viens de tester ce mois-ci, ça me fait gagner 7/8 watts au seuil en moyenne. (testé sur Home-Trainer où la sudation est importante et donc une rétention hydrique entraverait la dissipation de la chaleur par une sudation moindre, donc peut-être que le gain pourrait être encore plus important en conditions normales).

Bon, rien de très compliqué : il faut boire 1L d'eau bien [b:m430qddo][u:m430qddo]salée[/u:m430qddo][/b:m430qddo] 1H avant sa course.

Un canadien a fait un mémoire sur la prise d'eau sodée avant l'effort, et il s'avère que le sodium pourrait remplacer le glycérol en tant qu’agent hyperhydratant par excellence, celui-ci est même plus efficace !http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11 ... ?show=full
Si j'etais sportif de haut niveau, je crois que ça me rendrait fou de devoir rentrer dans des considerations scientifiques aussi "poussées" (meme si ici on ne parle "que" d'eau salée). J'aurais l'impression de traiter mon corps comme un champ d'experimentation et de devoir oublier que le sport est avant tout un jeu.

Sérieusement, en lisant ton post Bradounet, j'ai cru pendant de nombreuses lignes que c'etait un fake post poisson d'avril. C'est dire à quel point on peut tomber dans le ridicule en voulant pourtant etre tres serieux.
No offense je précise, car j'apprecie beaucoup tes interventions, et particulierement ton humour!
Merci Albator :jap:
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

oregon8484 a écrit :J'ai le souvenir d'un tollé général quand le Puertiste fut privé du Tour 2008, les indignés d'un temps sont devenus aujourd'hui des Robespierre exigeant la tête d'Astana, curieuse attitude va.... :elephant:
Chacun se souvient de ce dont il a envie. Les messages énamourés de Nathalie à Andrei Kivilev ou les tripatouillages pro-puertistes. Pour moi, une partie du forum s'est mis à apprécier Contador en 2012, après les attaques à tout-va de la Vuelta, et par anti-valverdisme. Avant, c'était nettement plus marginal. Quant à Vinokourov, c'est plutôt les années Paris-Nice (2002-2004) où il a gagné en popularité, en 2006 sur la Vuelta 95% du forum était contre lui. De toute façon, Vinokourov, Contador, Valverde, poubelle. Mais le Kazakh directement dans la benne à ordures.
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

_Ginobartali a écrit :
oregon8484 a écrit :J'ai le souvenir d'un tollé général quand le Puertiste fut privé du Tour 2008, les indignés d'un temps sont devenus aujourd'hui des Robespierre exigeant la tête d'Astana, curieuse attitude va.... :elephant:
Chacun se souvient de ce dont il a envie. Les messages énamourés de Nathalie à Andrei Kivilev ou les tripatouillages pro-puertistes. Pour moi, une partie du forum s'est mis à apprécier Contador en 2012, après les attaques à tout-va de la Vuelta, et par anti-valverdisme. Avant, c'était nettement plus marginal. Quant à Vinokourov, c'est plutôt les années Paris-Nice (2002-2004) où il a gagné en popularité, en 2006 sur la Vuelta 95% du forum était contre lui. De toute façon, Vinokourov, Contador, Valverde, poubelle. Mais le Kazakh directement dans la benne à ordures.
Bien résumé.
L'Histoire est en marche.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Vino était très apprécié sur ce forum dans ses années Telekom pour son état d'esprit de combattant. lorsqu'il attaquait à tout va, notamment lors du fameux Tour 2003 où ses attaques continuelles contre un Armstrong moins dominateur avait contribué à maintenir un semblant de suspens. De même en 2005 avec son attaque dans la dernière étape où il parvient à s'imposer sur les Champs au nez et à la barbe des sprinteurs. C'était son heure de gloire VCNienne et je pense qu'il faisait partie des chouchous d'un grand nombre de forumeurs. Ceux qui prétendent le contraire sont soit des gens de mauvaise foi, soit frappés d'Alzheimer précoce. Après, il n'en est pas moins aussi vrai que sa cote d'amour s'est littéralement effondrée lors de ses années Astana...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Le message de Steph correspond parfaitement à ce que j'ai pensé de Vino.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

GATO a écrit :Paul Kimmage comme toujours intéressant :
http://www.independent.ie/sport/other-s ... 85204.html
I do think that's one of the problems to be solved - the abuse of TUEs. I find it very unusual that a rider can have a sore knee three days before a main classic at the same time every year. There has to be a clearer line on how the TUEs are given and when they are given and on the consequences for the event. For example, with the MPCC (a union of 11 of the top teams) it's two weeks (without competition if you need a TUE), the other is two days. That can't be right. It has to be the same law for everyone.
--> jUSTE AVANT UNE GRANDE CLASSIQUE PAR EXEMPLE.

PK: This is a quote from the report: One doctor stated that it was impossible to lose the weight that some riders achieve without assistance, and that the TUE is taken advantage of to enable this practice. He stated that riders use corticoids to "lean out", ie to lose weight quickly, and keep it off, without losing power. By way of example he explained that to lose 4kg in four weeks by using corticoids would provide a seven per cent power/weight improvement. He added that when used in large quantities and in conjunction with other substances, they supported performance gains. Another doctor stated that some quite recent big wins on the UCI WorldTour were as a result, in part, of some members of the team all using corticoids to get their weight down to support the individual who won (who also used the same weight-loss technique). It was reported that this had been a planned approach by that group's management.
--> QUELLE EST L` ÉQUIPE ?
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Steph86 a écrit :Vino était très apprécié sur ce forum dans ses années Telekom pour son état d'esprit de combattant. lorsqu'il attaquait à tout va, notamment lors du fameux Tour 2003 où ses attaques continuelles contre un Armstrong moins dominateur avait contribué à maintenir un semblant de suspens. De même en 2005 avec [b:apt8y8t3]son attaque dans la dernière étape où il parvient à s'imposer sur les Champs au nez et à la barbe des sprinteurs[/b:apt8y8t3]. C'était son heure de gloire VCNienne et je pense qu'il faisait partie des chouchous d'un grand nombre de forumeurs. Ceux qui prétendent le contraire sont soit des gens de mauvaise foi, soit frappés d'Alzheimer précoce. Après, il n'en est pas moins aussi vrai que sa cote d'amour s'est littéralement effondrée lors de ses années Astana...

un de mes plus beaux souvenirs :coeur: :coeur: :coeur:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Wald a écrit :
Bradounet_ a écrit :Il y a une nouvelle mode dans les pelotons qui est assez efficace et que je viens de tester ce mois-ci, ça me fait gagner 7/8 watts au seuil en moyenne. (testé sur Home-Trainer où la sudation est importante, donc peut-être que le gain est accentué).

Bon, rien de très compliqué : il faut boire 1L d'eau bien [b:2ijboh0f][u:2ijboh0f]salée[/u:2ijboh0f][/b:2ijboh0f] 1H avant sa course.

Un canadien a fait un mémoire sur la prise d'eau sodée avant l'effort, et il s'avère que c'est encore plus efficace que le dopage au glycérol !
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11 ... ?show=full
Le chlorure de sodium (NaCl ou sel) comme nouvelle forme de dopage. On est plus dans un aspect nutritionnel. Mais, on voit le côté borderline entre dopage et nutrition.
Le sport est un jeu avec des règles et elles existent, en particulier, pour le dopage. Dès lors qu'on respecte ces règles, je pense que tout est autorisé. Bien sûr, on peut débattre sur certaines pratiques d'un point de vue philosophique. Est-il éthique d'utiliser un caisson hyperbare? On peut aussi se poser des questions sur l'impact en terme de santé.
Le cyclisme a eu une telle culture du dopage qu'on a jamais exploré, à fond, les autres pistes d'amélioration de performances.
C'est combien d'amélioration de performances un entrainement parfaitement calibré couplé à une bonne récupération et à une alimentation optimisée par rapport à une prépa anarchique? Est-ce que ce n'est pas d'une efficacité proche d'un dopage léger?
A titre personnel, j'ai apporté des modifications à mon alimentation et j'ai l'impression d'être un nouveau coureur. Ce n'est pas qu'une question de psychologie, ça se voit sur les performances. Tout ça, pour dire, que chercher à améliorer ses performances au delà du simple entrainement est une démarche parfaitement logique et cohérente.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

GATO a écrit :
GATO a écrit :Paul Kimmage comme toujours intéressant :
http://www.independent.ie/sport/other-s ... 85204.html
I do think that's one of the problems to be solved - the abuse of TUEs. I find it very unusual that a rider can have a sore knee three days before a main classic at the same time every year. There has to be a clearer line on how the TUEs are given and when they are given and on the consequences for the event. For example, with the MPCC (a union of 11 of the top teams) it's two weeks (without competition if you need a TUE), the other is two days. That can't be right. It has to be the same law for everyone.
--> jUSTE AVANT UNE GRANDE CLASSIQUE PAR EXEMPLE.

PK: This is a quote from the report: One doctor stated that it was impossible to lose the weight that some riders achieve without assistance, and that the TUE is taken advantage of to enable this practice. He stated that riders use corticoids to "lean out", ie to lose weight quickly, and keep it off, without losing power. By way of example he explained that to lose 4kg in four weeks by using corticoids would provide a seven per cent power/weight improvement. He added that when used in large quantities and in conjunction with other substances, they supported performance gains. Another doctor stated that some quite recent big wins on the UCI WorldTour were as a result, in part, of some members of the team all using corticoids to get their weight down to support the individual who won (who also used the same weight-loss technique). It was reported that this had been a planned approach by that group's management.
--> QUELLE EST L` ÉQUIPE ?
Kimmage a réussi à le pousser dans les cordes au sujet du tramadol :

[quote:2thrqpnp]PK: Tramadol.

NR: Tramadol.

PK: Have you used it?

NR: I've used it.

PK: And?

NR: It's not magic. It's definitely not magic. There was a lot of talk last year that it was causing crashes. They said if you took a lot of it, it would make you dozy. The few times I took it never made me dozy so I don't know how much these guys are taking. For sure, if you take one, it's not magic.

PK: Why did you take it? When did you take it?

NR: For some time trials.

PK: As a performance enhancing drug?

NR: No, it's a . . .

PK: Otherwise you wouldn't take it . . . But it's not on the list so that's okay?

NR: Yeah, it's not on the list.

PK: But you weren't in pain, you were doing it to enhance your performance.

NR: Yeah, but at that point even a paracetamol would be . . .

PK: I'll take a paracetamol if I have a headache; I won't take one if I don't have a headache.

NR: No, I get you.

PK: That's the nature of the sport, isn't it? There's a reference to it in the report - racing is hard. It hurts.

NR: (Smiles) Yeah, I agree with that.
[/quote:2thrqpnp]

Par ailleurs, on append que Nicolas Roche prend de la L-Carnitine l'hiver, j'ai l'impression que ça redevient à la mode ce complément. Récemment, on en a beaucoup parlé avec le Nike Oregon Project d'Alberto Salazar qui en a commandé tout un stock pour ses coureurs très affûtés (Mo Farah, Galen Rupp qui ont admis en consommer, eux qui sont déjà traités aux hormones thyroïdiennes).
Enfin, pour un cycliste, ce n'est peut-être pas si bête, parce que beaucoup risquent de souffrir d'ostéoporose plus tard, mais je ne pense pas que sa consommation soit dans ce but là.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Et un no show pour Demare :

Arnaud Demare ?@ArnaudDemare 2 minil y a 2 minutes

Encore la Poisse!! À 20 min de la maison repas de famille, contrôle UCI hors tranche horaire! Rally voiture??? Je tente pas.. #viedecycliste
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Ce n'est donc pas un no-show puisque c'est hors-tranche horaire.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Bradounet_ a écrit :Ce n'est donc pas un no-show puisque c'est hors-tranche horaire.
L'UCI a de l'argent à gaspiller pour faire des contrôles pour lesquels les coureurs ne sont pas obligés de se soumettre ? :hmm:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Verrouillé