Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
On lit entre les lignes que sa volonté c'est le Giro
Malgré les doutes, l’âge etc…, je sens encore de la hargne chez lui. J’aime bien!
Par contre le PSG, c’est pas possible, Thibaut.
Par contre le PSG, c’est pas possible, Thibaut.

Merci Albator 

On le sent sacrément dans le dur quand même... Je suis encore plus pessimiste.
Antoine Duchesne l'a laissé entendre dans un podcast. Il serait bien sur le Giro.
Ca confirme ce qu'on ressent de l'interview de Pinot et ce qu'on lit entre les lignes de celle de Gaudu :
- Pinot sur le Giro pour tenter de se relancer.
- Gaudu sur le Tour en leader (logiquement, avec Démare)
C'est clairement la meilleure option et ça serait un choix courageux et judicieux de l'équipe. En plus, quand on lit les interviews de Pinot, on sent bien qu'il ne se reconnait plus trop dans le cyclisme actuel et qu'il vaut mieux qu'il aille là où il a envie. Et il a très envie du Giro.
Dernière modification par -Vélomen- le 05 janv. 2022, 10:37, modifié 1 fois.
Je pense en effet que le Giro c'est le dernier truc qui le fait vibrer aujourd'hui (avec peut-être le maillot de l'équipe de France -d'autant plus avec Voeckler sélectionneur) et que désormais il faut le laisser y aller. On doit se résoudre à ne plus le voir sur le Tour jouer le général. Ca me manquera certainement mais vu son état d'esprit je pense que c'est soit ça, soit il bâche sa carrière. Le Tour 2021 de Gaudu et le recrutement de Storer sont une bonne nouvelle pour lui et l'équipe. Ca va lui donner la liberté de zapper le Tour tout en proposant une SL cohérente et compétitive sur cette course, y compris en montagne.-Vélomen- a écrit : 05 janv. 2022, 10:25Ca confirme ce qu'on ressent de l'interview de Pinot et ce qu'on lit entre les lignes de celle de Gaudu :Liam a écrit : 05 janv. 2022, 10:07
Antoine Duchesne l'a laissé entendre dans un podcast. Il serait bien sur le Giro.
C'est clairement la meilleure option et ça serait un choix courageux et judicieux de l'équipe. En plus, quand on lis les interviews de Pinot, on sent bien qu'il ne se reconnait plus trop dans le cyclisme actuel et qu'il vaut mieux qu'il aille là où il a envie. Et il a très envie du Giro.
Ceci dit, nous ne sommes pas à l'abri que tout ça change encore avec le COVID.
Vu la circulation actuelle, il est fort probable que les programmes de courses soit chamboulés et que les cyclistes aient du mal à pouvoir se projeter.
On voit bien en NBA (où des équipes entières choppent le COVID) et en foot que la situation devient ingérable.
Un cas positif et toute une programmation peut être remise en cause.
Vu la circulation actuelle, il est fort probable que les programmes de courses soit chamboulés et que les cyclistes aient du mal à pouvoir se projeter.
On voit bien en NBA (où des équipes entières choppent le COVID) et en foot que la situation devient ingérable.
Un cas positif et toute une programmation peut être remise en cause.
Je voudrais tous qu'on ait une petite pensée pour le pauvre Thibaut qui ne trouve plus sa place dans le cyclisme moderne et qui a comme unique compensation un salaire supérieur au million d'euros et aussi le choix du programme.
Y'a pas à dire la vie peut être injustice.

Salaire qu'un sponsor a librement choisi de lui donner en connaissant parfaitement à qui ils avaient à fairerico1212 a écrit : 05 janv. 2022, 11:02 Je voudrais tous qu'on ait une petite pensée pour le pauvre Thibaut qui ne trouve plus sa place dans le cyclisme moderne et qui a comme unique compensation un salaire supérieur au million d'euros et aussi le choix du programme.
![]()

- Allobroges
- Leader
On n'est pas loin de l'ermite paysan reclus dans sa campagne profonde qui se met en dehors de la société et qui n'aura pour seul contact avec la civilisation que ses trajets bimensuels d'ultra punk à chien pour rejoindre sa tribune du Parc des Prince avec 2 chèvres dans le Kangoo...
On sent presque une sorte d'éco anxiété en lui, à la limite de la solastalgie...
Je connais ça assez bien...
Typique du mec qui va venir sur les courses pour mettre le boxon et rentrer heureux le soir malgré sa 28ème place...
On sent presque une sorte d'éco anxiété en lui, à la limite de la solastalgie...

Je connais ça assez bien...

Typique du mec qui va venir sur les courses pour mettre le boxon et rentrer heureux le soir malgré sa 28ème place...

Tout a fait mais je voulais y aller d'un avis moins enthousiaste que bcp et rappeler qu'il fait assurément partie des très privilégiéjimmy39 a écrit : 05 janv. 2022, 11:10Salaire qu'un sponsor a librement choisi de lui donner en connaissant parfaitement à qui ils avaient à fairerico1212 a écrit : 05 janv. 2022, 11:02 Je voudrais tous qu'on ait une petite pensée pour le pauvre Thibaut qui ne trouve plus sa place dans le cyclisme moderne et qui a comme unique compensation un salaire supérieur au million d'euros et aussi le choix du programme.
![]()
![]()
Un petit truc qui m'a fait tiquer c'est que tous ses "amis" ce sont les anciens qui l'ont accueilli lors de son arrivée, mais que lui même ne semble pas avoir fait cet effort pour les générations suivantes
Vraiment un ermite comme on l'aime

Un fois cet entretien lu, je me dis que c'est vraiment un gars que j'aimerais rencontrer. Je le trouve sain dans ses propos, dans son rapport aux choses et au monde.
Je trouve les propos de ses interviews souvent "plutôt négatifs" pas toujours cohérent avec sa situation réelle.CopeauDeFausti a écrit : 05 janv. 2022, 11:45Enthousiaste par rapport à quoi? Son retour au plus haut niveau? Et du coup c'est quoi le rapport avec son salaire et son coté privilégié?rico1212 a écrit : 05 janv. 2022, 11:23
Tout a fait mais je voulais y aller d'un avis moins enthousiaste que bcp et rappeler qu'il fait assurément partie des très privilégié
Nan parce que sur ce topic personne ne le plaint hein? J'ai l'impression que les gens sont plus nostalgiques du coureur qu'il a été mais du coup je vois toujours pas le rapport avec son salaire.
Arrêter de créer des débats qui ne reposent sur rien.
Rien à rajouter
L'expression "l'argent ne fait pas le bonheur" recouvre quand même une certaine réalité. Pinot peut tout à fait avoir un salaire très confortable et ne pas s'accomplir dans sa vie. Parce qu'il loupe ses objectifs, parce qu'il se rétrouve sans cesse dans des situations dont il ne veut pas. Ce n'est pas du tout incompatible.rico1212 a écrit : 05 janv. 2022, 12:04Je trouve les propos de ses interviews souvent "plutôt négatifs" pas toujours cohérent avec sa situation réelle.CopeauDeFausti a écrit : 05 janv. 2022, 11:45
Enthousiaste par rapport à quoi? Son retour au plus haut niveau? Et du coup c'est quoi le rapport avec son salaire et son coté privilégié?
Nan parce que sur ce topic personne ne le plaint hein? J'ai l'impression que les gens sont plus nostalgiques du coureur qu'il a été mais du coup je vois toujours pas le rapport avec son salaire.
Arrêter de créer des débats qui ne reposent sur rien.
Rien à rajouter
En cela, la retraite lui ira beaucoup mieux.
Sur sa personnalité attachante, je ne sais pas. Il ne semble pas avoir beaucoup d'amis, et se décrit lui-même comme étant souvent invivable. Ses Itw ont le mérite d'être franches, mais il faut se méfier des conclusions à en tirer.
Ce qui parle pour lui, c'est que ses coéquipiers n'en disent jamais de mal. Un Reichenbach par exemple avait dit l'apprécier. Mais lui même a l'air d'aimer la tranquillité...
Antoine Duchesne l'a laissé entendre dans un podcast. Il serait bien sur le Giro.-Vélomen- a écrit :[quote=Liam post_id=3415407 time=<a href="tel:1641373651" data-original-title="" title="">1641373651</a> user_id=120948]
[quote=Rondelle post_id=3415340 time=<a href="tel:1641326106" data-original-title="" title="">1641326106</a> user_id=128564]
On lit entre les lignes que sa volonté c'est le Giro
[/quote]
Ca confirme ce qu'on ressent de l'interview de Pinot et ce qu'on lit entre les lignes de celle de Gaudu :
C'est clairement la meilleure option et ça serait un choix courageux et judicieux de l'équipe. En plus, quand on lit les interviews de Pinot, on sent bien qu'il ne se reconnait plus trop dans le cyclisme actuel et qu'il vaut mieux qu'il aille là où il a envie. Et il a très envie du Giro.[/quote]
Il dit aussi si l’équipe décide que c’est le tour je ferais mon programme en fonction
On sent qu’il a envie du Giro mais l’équipe aura envie de le mettre sur le tour.
Personnage toujours aussi entier et ambivalent qui se laisse porter par ses émotions
A la sortie du tour 2019 il nous disait maintenant ce sera le tour et rien d’autre … et là on est reparti en arrière..
Je pense qu’il doit retourner sur le tour et a les moyens de faire encore une fois vibrer les français le reste ..
En tout cas il est motivé pour être performant rapidement
- JFKs
- Modérateur
D'ailleurs, quitte à lancer un pavé dans la mare, ne serait-ce pas ce qu'il devrait faire, par exemple après le Giro?
Grand Gourou
- Xav_38
- Leader
Dans le Dauphiné ils reprennent des extraits de cette interview, en mettant en ligne une image qui lui rend particulièrement hommage
https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/02F69843-AB85-4577-8234-3A13CE03DFA3/NW_detail/title-1641308517.jpg
C'est sur que là, s'ils ont voulu faire passer le message que le poids des ans commence à peser

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/02F69843-AB85-4577-8234-3A13CE03DFA3/NW_detail/title-1641308517.jpg
C'est sur que là, s'ils ont voulu faire passer le message que le poids des ans commence à peser

- Xav_38
- Leader
Quand tu as passé 30 ans tout se gate mon bon monsieur, Hinault a pris sa retraite à 32 ans cela veut tout direCopeauDeFausti a écrit : 05 janv. 2022, 16:34 Merci de mettre les NSFW en spoiler et de ne pas parler de poids des ages pour les personnes nées en 1990![]()
![]()

Quelqu'un a la dernière interview de Pinot dans Ouest France ?