Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :si le dopage à la papa c'est
On parle d'EPO avec Sainz, ce n'est pas du dopage à la papa.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Akaion
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :Des coureurs continuent de "consulter" Sainz malgré ses casseroles et vous trouvez ça "encourageant". Ne venez pas vous plaindre du traitement du cyclisme dans les médias avec de tels discours...
Je trouve encourageant oui qu'il n'y en ai pas plus, parce que tu crois que les casseroles allaient faire que plu personne n'irait le voir? Mais tu es sérieux dans ce que tu dis?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois pas pourquoi la liste serait exhaustive. Il peut y avoir d'autres coureurs.

Le fait de continuer de le consulter, de l'inviter à des événements officiels participe à entretenir la culture du dopage qui règne encore dans le cyclisme. Je ne vois rien d'encourageant là dedans.

On3
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Des coureurs continuent de "consulter" Sainz malgré ses casseroles et vous trouvez ça "encourageant". Ne venez pas vous plaindre du traitement du cyclisme dans les médias avec de tels discours...
Je trouve encourageant oui qu'il n'y en ai pas plus, parce que tu crois que les casseroles allaient faire que plu personne n'irait le voir? Mais tu es sérieux dans ce que tu dis?
Pour moi, la vraie question c'est de savoir si ce sont des moutons noirs (et esseulés). Si c'est "oui", alors c'est très bien. Je crois qu'il faut être réaliste et reconnaître qu'on n'aura jamais 0 dopage comme on n'aura jamais 0 crime, 0 triche, 0 fraude ...
Donc s'ils sont seulement quelques uns à tenter le coup, tant mieux.

Si ce médecin n'est qu'un "banal régional", et qu'on retrouve des homologues dans chaque région de France et de Navarre, alors on peut supposer qu'il y a encore un maximum de moutons noirs. Et là, ce n'est pas encourageant.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Super_Cuvet a écrit :Je ne vois pas pourquoi la liste serait exhaustive. Il peut y avoir d'autres coureurs.

Le fait de continuer de le consulter, de l'inviter à des événements officiels participe à entretenir la culture du dopage qui règne encore dans le cyclisme. Je ne vois rien d'encourageant là dedans.
Tout à fait d'accord pour le 2e paragraphe.

Pour le premier, la liste n'est sûrement pas exhaustive. Mais il faut avouer que si les journalistes avaient trouvé des noms plus ronflants qu'un Chavanel proche de la retraite et Coppel, ils n'auraient pas hésité. Et comme cela a été mentionné, c'est sûrement passer à côté de la jeune et prometteuse génération qui, si elle se dope, serait vraisemblablement conseillée par de nouvelles têtes. Là on a quand même l'impression qu'on veut nous vendre du scoop avec un acteur qui est lié au dopage du passé/du pauvre/ du naze.
Grand Gourou
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne faut pas minimiser les révélations sur Chavanel et Coppel. Ce sont des coureurs qui sont dans le top en France. C'est quans même inquiétant...

veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Je ne vois pas pourquoi la liste serait exhaustive. Il peut y avoir d'autres coureurs.

[b:1g55afu3]Le fait de continuer de le consulter, de l'inviter à des événements officiels participe à entretenir la culture du dopage qui règne encore dans le cyclisme. Je ne vois rien d'encourageant là dedans.[/b:1g55afu3]
Bingo, de même que mettre un Jalabert aux commentaires sur France télé alors qu'il CONTINUE à mentir comme un arracheur de dents d'ailleurs. Ce qui montre l'ambivalence général sur le dopage : France télé nous fait cash investigations, les reportages et enquête sur les moteurs dans les cadres, etc.... et à côté c'est Jalabert le consultant, Jalabert qui a toujours tout nié et qui est vraiment pour ça comme un Armstrong : Tant que son bras n'est pas suffisament tordu, il niera !
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :

Pour le premier, la liste n'est sûrement pas exhaustive. Mais il faut avouer que si les journalistes avaient trouvé des noms plus ronflants qu'un Chavanel proche de la retraite et Coppel, ils n'auraient pas hésité. Et comme cela a été mentionné, c'est sûrement passer à côté de la jeune et prometteuse génération qui, si elle se dope, serait vraisemblablement conseillée par de nouvelles têtes. Là on a quand même l'impression qu'on veut nous vendre du scoop avec un acteur qui est lié au dopage du passé/du pauvre/ du naze.
Kevin Ledanois, champion du monde espoirs, proche de la retraite ?

De même Coppel on parle d'un médaillé aux derniers championnats du monde CLM, c'est pas un coureur de second rang non plus.
Akaion
légende VCN
légende VCN

J'ai pas entendu parler de Kevin Ledanois dans le reportage.
JFKs
Modérateur
Modérateur

bullomaniak a écrit : De même Coppel on parle d'un médaillé aux derniers championnats du monde CLM, c'est pas un coureur de second rang non plus.
Je n'ai jamais dit que Coppel était un coureur de second rang. Mais, je le rerererererépète, se "contenter" de ce qu'aurait dit ou fait Coppel il y a quelques années, c'est décevant par rapport aux coureurs français qui sont actuellement bien meilleurs que lui.
Grand Gourou
luckywinner
Leader
Leader

Nopik a écrit :Sinon, pour changer un peu de sujet, je me faisais une réflexion sur l'affaire Roglic / vélomoteur.
L'enquête initiale avec les images thermiques sur les strade bianche avait bien été menée par Fr2 et un journal italien (gazzetta ?). Au début on ne nous avait pas dit qu'il s'agissait de Roglic. Mais les journalistes devaient le savoir, eux.

Ensuite, Roglic fait un gros prologue sur le Giro.

Puis il gagne le CLM dans des conditions un peu étranges, changement de vélo et compagnie.

Et le seul élément qu'ils arrivent à apporter ce jour là, c'est un gars qui a surveillé le velo pendant 30' sur les 2h(?) pendant lesquelles Roglic a attendu la fin de la course, et ce gars n'a rien d'intéressant à dire.

Mais heuuuuu... si les journalistes savaient dès le départ qu'il s'agissait de Roglic avec les points chauds sur les strade... Pourquoi ne pas le surveiller spécifiquement durant le Giro ?? A la limite sur le prologue, ils n'y ont pas pensé, c'est ballot.
Puis sur le gros CLM, après un gros résultat sur le prologue, ils n'y ont toujours pas pensé ? Et une fois qu'il était en tête, ils n'étaient pas capable de surveiller réellement son vélo durant tout l'après course ?

Moi y en a pas comprendre. Si ça c'est réellement passé comme ça, c'est une faute professionnelle (des journalistes italiens!).
Ou alors ils l'ont fait mais n'ont rien trouvé, et dans ce cas c'est plus vendeur de sortir des accusations tordues. :hmm:
Justement Roglic à été surveille vu l'existence du reportage.
Maintenant c'est pas à eux de réaliser les contrôles que l'uci est censés réaliser.
Thor8_one
Leader
Leader

tuco a écrit :si le dopage à la papa c'est

-ça roule moins vite

-ça modifie pas la hiérarchie naturelle

je vois pas l'intéret de s'en offusquer. Y'a bien plus grave (foot, rugby, natation, sports US..., voyez les morphologies) (bon, la morphologie "sortie de goulag" du peloton actuel n'est pas ragoûtante non plus, faut avouer, mais c'est pas sur le même plan)
Bon il faut aussi arrêter de regarder que les morphologies.
Un sport comme le rugby est pro depuis "seulement" 20 ans, je l'ai vue évoluer vraiment puisque j'ai débuté le rugby à 15 ans au prémisse du professionnalisme.

Je regarde mon cas particulier (et je ne suis pas un cas à part dans ce monde, loin de là) Quand je jouais je faisais 1.90m pour 105-107 kg en poids de forme, une VMA plutôt faible autour de 14 (18 pour le haut niveau à mon poste), des stats en muscu correctes (155 Kg au dev couch, 190 au squats, 150 au soulevé de terre, 320 à la presse...).
j'étais aussi plutôt rapide pour mon poste (avec une technique de course dégueulasse que j'ais eu la chance de travailler plus tard).
Sachant que j'étais dans un club au fonctionnement très amateur (je vois des clubs de division plus faible avec des fonctionnement bcp plus pro actuellement).
Bien entendu aucune prise de produits interdits (ni même de prot pour ma part, j'ai des problèmes de santé qui me permettent pas de jouer avec ça).

Je veux dire par là qu'avec un vrai plan de préparation physique individualisé je pouvais augmenter ma VMA de 2 pts, avoir une meilleure condition sur le terrain et je pense sincèrement évoluer à un meilleur niveau (je jouais en réserve de fédérale 1). j'étais tout de même limité par mon intelligence de jeu et ma dextérité.
Tout ça en ayant un physique Lambda.
Donc ça ne me surprend pas de voir des mecs bcp mieux préparé (sans parler dopage) avoir les physiques qu'ils ont aujourd'hui.
Maintenant je suis conscient qu'il y'a quand même du dopage dans ce sport.
:mppc:
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi, ce qui m'énerve dans ce reportage, c'est qu'il est utilisé pour que le bon peuple puisse s'offusquer tranquillement en se disant que les cyclistes ne sont que des tricheurs et des dopés, sans se regarder en face.
Dans la société, le dopage ou la tricherie sont partout. Prendre 3 cafés le matin pour être en forme au boulot, c'est pas du dopage? Prendre des cures de vitamines avant de passer le bac, c'est normal? Être prêt à tuer père et mère pour accéder à un poste c'est normal?
La société est constitué en pyramide et pour accéder au sommet il faut écarter tous les autres que ce soit dans le sport ou ailleurs. C'est marrant tous ces politiques qui crient au scandale en \"découvrant\" ce qui se passent dans le sport alors que pour la plupart, ils sont arrivés la ou ils sont par les pires méthodes.
Dans la société \"civile\", les régles sont établies par les lois et sanctionnées par la justice, mais le \"pas vu, pas pris\" est aussi présent que dans le sport.
Il y aura toujours du dopage dans n'importe quel sport à partir du moment ou les contrôles ne pourront pas tout détecter.
La limite du dopage pour 90% des coureurs est être négatif au contrôle antidopage, c'est ainsi
La nature humaine est ainsi faite. Il est trop facile de critiquer les coureurs, surtout en n'étant pas à leur place.
Franchement, vous prenez 100 personnes au hasard dans la population, vous leur donnez la génétique pour être un grand coureur et un mental de gagneur: combien refuseraient \" d'optimiser\" leur performances afin d’être encore plus fort?
Alors je suis 100% d'accord pour que les contrôles soient plus efficaces afin de protéger la santé des coureurs et afin que tous les coureurs au départ d'une course soient au maximum sur un pied d'égalité en terme de \"préparation\".
Mais je n'en peux plus de ses reportages à 2 balles sur le dopage qui sortent dans les médias tous les ans avant le TDF pour décrédibiliser le cyclisme au yeux du grand public. Le dopage et la tricherie font partie intégrantes de la société et le cyclisme n'est pas responsable de cela.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Non je pense pas qu'ils aient sciemment ciblé certains coureurs, je crois surtout qu'ils n'avaient trouvés que ça!
Non. Déjà il y a Ledanois dont le reportage n'a pas fait mention alors que l'on sait qu'il a consulté. Et Chavanel et Coppel ne justifient pas les versements en espèce de 50k€.
Monomaniaque
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez... Juste une petite dernière pour la route :francais:

Je regarde jamais les buzzemissions sur le dopage.
Je suis comme Akaion : je sais que ça existe, que ça a toujours existé dans le sport de compétition de haut-niveau, que des nases des cyclos se dopent aussi pour se prendre pour des pros, etc.
Mais c'est comme toutes les illégalités : il n'y a que les bisounours pour imaginer qu'avec plus de répression tout le monde serait beau et tout le monde serait gentil... Il y a TRES longtemps un helvète camarade de JFK l'avait déjà rêvé : \"L'homme est bon... c'est la société qui le corrompt !\".

Donc ce matin je tombe par hasard sur une interview de BBSainz qui se défendait des accusations mensongères en citant le coureur qui le consulte pour discuter EPO avec lui... C'est Peter Pouly (oui : celui qui avait enlevé les freins à son vélo pour gagner le Tour du Sud-Ouest de la Java du Nord avant d'être disqualifié pour poids non conforme de sa bicyclette).
\"C'est un coureur qui faisait du VTT il y a très longtemps et me rappelle en disant qu'à 39 ans il va refaire quelques compétitions de VTT, qu'il se dope mais que ça le regarde et il veut que je lui prescrive des produits naturels pour pouvoir redevenir compétitif dans ces quelques courses... Nous discutons du comment il pourrait revenir vers une préparation plus saine... Et le reportage à fait un montage de ces discussions pour faire croire que c'est moi qui lui prescrivait de l'EPO...\" :moqueur:
Mais quelle idée d'aller à la radio pour raconter de telles histoires ! :blink:
Je ne sais pas de quoi ce guérisseur magique est coupable ou innocent mais il pourrait s'éviter d'aller faire \"Bonne Nuit, les petits\" à 10h00 du matin :green:
Mais comme le disait Morandini \"Pourquoi on vous appellerait Dieu si vous n'aviez pas de pouvoirs occultes ?\" :rock:
T'as entendu El_pistolero ? :contador:

Mieux vaut en rire !
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
bullomaniak a écrit : De même Coppel on parle d'un médaillé aux derniers championnats du monde CLM, c'est pas un coureur de second rang non plus.
Je n'ai jamais dit que Coppel était un coureur de second rang. Mais, je le rerererererépète, se "contenter" de ce qu'aurait dit ou fait Coppel il y a quelques années, c'est décevant par rapport aux coureurs français qui sont actuellement bien meilleurs que lui.
Bien meilleurs ? Mais il y a 3 semaines la moitié du forum voulait l'envoyer aux JO dans une sélection de 4. Coppel EST une tête d'affiche du cyclisme français. Pas le plus médiatique. Mais un des 10 meilleurs, clairement.
Monomaniaque
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je crois que certains ici mélangent un peu tout. Et comme luckywinner me le fait justement remarquer, ce n'est pas aux journalistes de tout faire.

Ce qu'ils ont fait dans le cash investigation, c'est montrer plusieurs choses :
1- Sainz prescrit des protocoles de dopages précis à des coureurs, comportant EPO clenbuterol corticoides testosterone etc
2- Des coureurs pros de haut niveau utilisent ses services (et ne me dites pas que le Coppel d'il y a 5 ans c'est trop ancien pour être pertinent... le gars il court toujours et au même niveau, jamais inquiété)

Ce n'est pas à Cash investigation de démontrer de manière exhaustive qui fait quoi. Ils soulèvent le problème en montrant qu'il existe. C'est aux autorités de faire le nécessaire.

Et n'oubliez pas que Sainz, jusqu'à maintenant, est toujours défendu ou apprécié par de nombreuses personnalités du peloton français (DS, anciennes gloires etc), et qu'il semble même être invité sur de nombreux événements comme la présentation du tour, les villages départ etc.

Donc tous ses amis, connaissances et autres soutiens, ils ne pourront pas dire \"aaah mon ami Sainz c'est un naturopathe qui ne fait rien de mal\".
Cela montre simplement qu'il y a toujours un sérieux problème dans le peloton actuel. Tout le reste c'est du blabla qui n'apporte rien et dont l'objectif semble être de remettre le couvercle sur la marmite.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et un nouvel article:

http://www.lemonde.fr/athletisme/articl ... 16661.html

Comme quoi il n'y a pas que le vélo qui est ciblé. Ca vous convient mieux ?
luckywinner
Leader
Leader

JFKs a écrit :

Le problème n'est pas simplement d'avoir des noms plus ronflants (ce sont des coureurs dans le top 10 français du moment quand même) mais d'avoir assez d'éléments pour citer des noms.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon les dires de Sainz à la radio ce matin c'était Peter Pouly l'homme qui est venu le voir en caméra cachée
Verrouillé