De retour de congés avec une vraie volonté de déconnection je découvre avec plaisir que pierrot s'est reveillé
sur une typologie de course qui correspond son profil actuel (sans aucune grande descente) ou il faut à mon avis qu'il se concentre
il sort donc en bonne forme de son stage - cela va donner confiance aux autres sur le travail de 3 semaines fait en andalousie
je vois qu'on le met sur le dauphiné - cela ne va pas trop dans l'esprit du ciblage / sauf si par miracle il a en andalousie enterré toutes ses peurs ....ou alors il vise les 4 premiers jours de course et il bache
Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
C'est quoi la composition du Dauphiné?
Sur OF
Alexys Brunel et Samuel Leroux ont fair le repérage du chrono du championnat de France
Accompagné de Marais et Menanteau de Vendée U
Alexys Brunel et Samuel Leroux ont fair le repérage du chrono du championnat de France
Accompagné de Marais et Menanteau de Vendée U
Jegat, Doubey, Jeanniere, Vercher, Latour, Turgis et Burgaudeau sur le Dauphiné.
L'équipe va t elle nous faire son classique et ne plus aligner Cras que sur des courses de secondes zone jusqu'en fin de saison? Ou alors peut être l'envoyer ailleurs. Dommage de ne pas repartir en Slovénie cette année par ailleurs...
L'équipe va t elle nous faire son classique et ne plus aligner Cras que sur des courses de secondes zone jusqu'en fin de saison? Ou alors peut être l'envoyer ailleurs. Dommage de ne pas repartir en Slovénie cette année par ailleurs...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Bon pas surprenant de ne pas voir Cras, déjà qu'il fait son stage solo en Espagne.
En espérant qu'il fasse Occitanie et Andorre avant le Tour.
Je rebondis sur ton message loulou, ça parait logique de ne pas faire Slovénie vu le calendrier plus garni cette année en juin. L'année dernière c'était pour palier l'absence au dauphiné et l'annulation de l'occitanie. Il aurait manqué de coureurs.
En espérant qu'il fasse Occitanie et Andorre avant le Tour.
Je rebondis sur ton message loulou, ça parait logique de ne pas faire Slovénie vu le calendrier plus garni cette année en juin. L'année dernière c'était pour palier l'absence au dauphiné et l'annulation de l'occitanie. Il aurait manqué de coureurs.
si cras n'est pas sur le dauphiné ... je ne pense pas qu'il soit sur le tour
ca sent la fin - il n'a d'ailleurs pas rejoint comme prévu initialement le stage en andalousie - le refus de prolonger se paye toujours fort dans l'equipe et son interview n'a pas du arranger les choses
il continue de s'entrainer certes et fera surement occitanie et andorre
ca sent la fin - il n'a d'ailleurs pas rejoint comme prévu initialement le stage en andalousie - le refus de prolonger se paye toujours fort dans l'equipe et son interview n'a pas du arranger les choses
il continue de s'entrainer certes et fera surement occitanie et andorre
Je trouve ça, encore une fois, lamentable de la part du staff. Ils étaient bien content quand Cras ramenait ses top 15 sur les GT quand absolument personne ne passait un col 2e caté...

cras il n'en a pas fini beaucoup des courses non plus et pas marqué bcp de points UCI pour l'équipe (pas sur qu'il soit dans le top 10 de la team cette année et l'année dernière)
sur les 3 ans il a abandonné 8 fois sur 15 courses par étapes courues ce qui est assez enorme (coureur fragile/malchanceux/maladroit)
sur les 7 qu'il a terminé il y a une 11ème place sur la vuelta et une 16ème sur le tour et 9ème sur le tour de slovénie
sur les 3 ans il a abandonné 8 fois sur 15 courses par étapes courues ce qui est assez enorme (coureur fragile/malchanceux/maladroit)
sur les 7 qu'il a terminé il y a une 11ème place sur la vuelta et une 16ème sur le tour et 9ème sur le tour de slovénie
L'équipe sera sur la Maryland Cycling Classic en septembre
Et à nouveau sur le tour d'Allemagne
Concernant Cras je pense qu'il fera Occitanie et Andorre avec possiblement plus de points UCI à aller chercher
J'espère qu'il sera sur le tour même si son rapport points/salaire est beaucoup trop bas. L'équipe n'est pas en mesure de se priver d'un grimpeur, même peu régulier et très peu offensif, il permet d'exister un peu sur les étapes de montagne où Jegat sera assez seul sinon.
Et à nouveau sur le tour d'Allemagne
Concernant Cras je pense qu'il fera Occitanie et Andorre avec possiblement plus de points UCI à aller chercher
J'espère qu'il sera sur le tour même si son rapport points/salaire est beaucoup trop bas. L'équipe n'est pas en mesure de se priver d'un grimpeur, même peu régulier et très peu offensif, il permet d'exister un peu sur les étapes de montagne où Jegat sera assez seul sinon.
Vu le peu de coureur capable de jouer un rôle en Montagne, Je serai déçu de ne pas voir Cras au TDF.
Il n y aura eu que Sagan à qui la règle ne sait pas appliqué
Il n y aura eu que Sagan à qui la règle ne sait pas appliqué
Mon prono pour le Tour : Burgaudeau, Doubey, Dujardin, Grellier, Jeannière, Jegat, Turgis et Vercher
Cras doit y être, c'est le seul réellement au niveau des que cela grimpe et de plus, cela permettra de rester concerné toute la course avec un général.
Sinon :
https://www.velofute.com/post/mathieu-b ... ur-de-fran
On est début Juin et rien n'a été discuté sur une prolongation. Je trouve ça lunaire...
Sinon :
https://www.velofute.com/post/mathieu-b ... ur-de-fran
On est début Juin et rien n'a été discuté sur une prolongation. Je trouve ça lunaire...
Encore ridicule niveau placement en Belgique
Impeccable à 8km mais quand il faut être placé... Personne dans les 30 voir 40 à 2km au pied de la petite bosse pavée (légère mais montée en file indienne)
Resultat je pense qu'il n'y a personne dans les 25
Impeccable à 8km mais quand il faut être placé... Personne dans les 30 voir 40 à 2km au pied de la petite bosse pavée (légère mais montée en file indienne)
Resultat je pense qu'il n'y a personne dans les 25
Un grand bravo à Tesson pour son sprint pour 136e place qu'il remporte avec brio. C'est sur que sur une course toute plate pour sprinteurs il pouvait difficilement aller chercher mieux.

C'était dauphin qui était joué il s'est excusé sur Strava d'avoir raté son finalloulou30 a écrit : 07 juin 2025, 18:11 Un grand bravo à Tesson pour son sprint pour 136e place qu'il remporte avec brio. C'est sur que sur une course toute plate pour sprinteurs il pouvait difficilement aller chercher mieux.
Marcerou et Leroux étaient échappés mais ont été repris car passage à niveau fermé...
Critérium du Dauphiné. Le retour aux sources de Mattéo Vercher (TotalEnergies) #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 54fec24790
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 54fec24790
Aujourd'hui beau sprint de Duj 5e en Belgique
Jeanniere et Turgis pas mal sur le Dauphiné mais trop juste au sprint. Jeanniere semblait cuit, peut être qu'il fallait jouer Antho, mais pas très important
Demain Antwerp Port Epic où l'équipe fait 2-6 l'an dernier et nouvelle étape du Dauphiné. On espère du très bon !
Jeanniere et Turgis pas mal sur le Dauphiné mais trop juste au sprint. Jeanniere semblait cuit, peut être qu'il fallait jouer Antho, mais pas très important
Demain Antwerp Port Epic où l'équipe fait 2-6 l'an dernier et nouvelle étape du Dauphiné. On espère du très bon !
Top5 pour Emilien aujourd'hui
Turgis le premier à péter dans la bosse finale. C'est dommage qu'il ne soit plus capable de passer les bosses convenablement... L'équipe manque peut-être sa chance de jouer la win aujourd'hui.

Burgaudeau ou Vercher aurait peut etre été mieux à l avant aujourd'huiloulou30 a écrit : 10 juin 2025, 16:32 Turgis le premier à péter dans la bosse finale. C'est dommage qu'il ne soit plus capable de passer les bosses convenablement... L'équipe manque peut-être sa chance de jouer la win aujourd'hui.
Jeanniere douleur au genou? Sur l'équipe il indique que il est passé à la voiture médicale.