VUELTA 2023 profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: VUELTA 2023

Je ne comprends toujours pas cette constante a vouloir supprimer les sprints.

Le sprint fait partie intégrale du cyclisme. Ensuite, je me fait bien plus chier pendant un chrono...

Les coureurs eux même le disent, ces étapes là ça permet de récupérer.

Cette année avons nous du beaucoup de chutes massives ???
Il ne me semble pas.

Je vous jure que pour beaucoup d'entre vous bade un cyclisme qu ils n'ont pas connu, mais je suis certain que si on regardait les tours des années après guerre on se ferait bien chier.

Dans les années 90, rien ne se passait dans le peloton avant la transmission TV par exemple...

Bref, je trouve que ces dernières années les courses sont plutôt bien construite.
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 29 juil. 2023, 09:12
Ponpon80 a écrit : 28 juil. 2023, 12:42 Cela permettrait aussi d'éviter que si quelqu'un se casse la clavicule en mars, il doive pratiquement dire adieu à la saison entière de classiques.

Un pôle : Stade Bianche Paris Tour le premier week-end d'octobre.
Le Lombardie le 2e dimanche.
Paris Roubaix vers le 21 octobre.
Cdmonde la semaine de la Toussaint.

Et même comme ça je trouve que c'est trop light, je rajouterai Gand Wevelgem quelque part un dimanche avant Roubaix.

On aurait un pôle bien fourni en avril : San remo, E3, Ronde, Amstel, Fleches W et B et Lbl. Et un autre pôle bien fourni en octobre : PTours, Lombardia, Strade, Wevelgem, Roubaix et Cdm.

Et tout irait bien mieux. Ah et remettre la vuelta en septembre aussi, quitte à laisser un mois vide en août (mois le plus chaud de l'année et où les téléspectateurs sont en vacances et ont en marre du cyclisme suite au tour de France).

Mnt je me tais :genance:
Je trouve ta proposition très bonne.

J'ai toujours été surpris que la période des classiques Flandriennes soit aussi courte (alors que c'est la meilleure, et de loin, en terme de spectacle/télégénie).

Et c'est vrai que j'avais beaucoup aimé Roubaix en octobre. La saison se termine trop tôt et le calendrier actuel n'est pas adapté au nouveau climat. Octobre, c'est un mois où il fait très beau (ça ressemble plus à un moi de mai qu'à un moi de mars en terme de météo...)
Autant déplacer Paris-Roubaix en octobre me parait entendable, autant les Strade Bianche, c'est niet. Ca fait partie du bloc avec Tirreno et Milan-San Remo et c'est très bien comme ça.

C'est plutôt les courses françaises qu'il faudrait regrouper en octobre. Beaucoup sont assez isolées dans le calendrier. Outre Paris-Roubaix, une course comme le Tro-Bro Leon pourrait aussi trouver sa place en octobre. Ca pourrait faire un triptyque sympa avec Paris-Tours. Évidemment il faut construire le calendrier pour finir sur Paris-Roubaix et ça pourrait même attirer du monde sur les deux autres courses.

Et les championnats du monde fin octobre, je ne suis pas convaincu. C'est trop tard dans la saison.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
A la Vuelta par Luz saint sauveur
Dernière modification par GATO le 30 juil. 2023, 20:26, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est plutôt le contraire.

Le Tourmalet est plus difficile par La Mongie que par Luz St Sauveur.

Par Barèges, c'est long mais régulier (sauf les 1500 derniers mètres, qui sont raides) et moins raide que par La Mongie, où c'est très très dur et toujours au dessus de 8 %.

Perso, j'ai toujours bien monté le Tourmalet par Luz et toujours très mal par Ste Marie de Campan ! :hehe:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par luz longue ligne droite non
Qui tue et la chaleur
Selon Delgado
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 28 juil. 2023, 12:42 Cela permettrait aussi d'éviter que si quelqu'un se casse la clavicule en mars, il doive pratiquement dire adieu à la saison entière de classiques.

Et même comme ça je trouve que c'est trop light, je rajouterai Gand Wevelgem quelque part un dimanche avant Roubaix.

On aurait un pôle bien fourni en avril : San remo, E3, Ronde, Amstel, Fleches W et B et Lbl. Et un autre pôle bien fourni en octobre : PTours, Lombardia, Strade, Wevelgem, Roubaix et Cdm.

Et tout irait bien mieux. Ah et remettre la vuelta en septembre aussi, quitte à laisser un mois vide en août (mois le plus chaud de l'année et où les téléspectateurs sont en vacances et ont en marre du cyclisme suite au tour de France).

J'ai toujours été surpris que la période des classiques Flandriennes soit aussi courte (alors que c'est la meilleure, et de loin, en terme de spectacle/télégénie).

Et c'est vrai que j'avais beaucoup aimé Roubaix en octobre. La saison se termine trop tôt et le calendrier actuel n'est pas adapté au nouveau climat. Octobre, c'est un mois où il fait très beau (ça ressemble plus à un moi de mai qu'à un moi de mars en terme de météo...)
Exactement et je ne parle même pas des risques question santé, courir au mois d'août par 40 degrés me parait d'un point de vue cardiaque bien plus risqué qu'en octobre où il fait encore 15 degrés (parfois 20 en Italie et en Espagne).

Weul bémol pour les cdmonde à la Toussaint : cela limiterait certains pays scandinaves mais honnêtement courir un cdmonde en Scandinavie pour moi c'est une fois tous les 15 ans max.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 29 juil. 2023, 09:54

Autant déplacer Paris-Roubaix en octobre me parait entendable, autant les Strade Bianche, c'est niet. Ca fait partie du bloc avec Tirreno et Milan-San Remo et c'est très bien comme ça.

C'est plutôt les courses françaises qu'il faudrait regrouper en octobre. Beaucoup sont assez isolées dans le calendrier. Outre Paris-Roubaix, une course comme le Tro-Bro Leon pourrait aussi trouver sa place en octobre. Ca pourrait faire un triptyque sympa avec Paris-Tours. Évidemment il faut construire le calendrier pour finir sur Paris-Roubaix et ça pourrait même attirer du monde sur les deux autres courses.

Et les championnats du monde fin octobre, je ne suis pas convaincu. C'est trop tard dans la saison.
Oh tu sais les Strade ça n'existe que depuis 15 ans, donc on ne touche pas à l'histoire du velo si on les mets en octobre...

Pour la vuelta, le tueur de chat sera au départ pour viser un top 10 au général, ca me parait ambitieux.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 juil. 2023, 17:51 C'est plutôt le contraire.

Par Barèges, c'est long mais régulier (sauf les 1500 derniers mètres, qui sont raides) et moins raide que par La Mongie, où c'est très très dur et toujours au dessus de 8 %.

Perso, j'ai toujours bien monté le Tourmalet par Luz et toujours très mal par Ste Marie de Campan ! :hehe:
D’accord avec Velomen c’est plus dur pour moi aussi par La Mongie !
loloherrera
Leader
Leader

Mais c'est plus beau niveau paysage côté Barèges :genance: ( en tout cas de mon point de vue).
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Vuelta enfin aux Canaries pour 2025 ou 2026
Les dernieres 5 etapes :spamafote:
https://www.atlanticohoy.com/deportes/u ... 8_102.html

Une cronoescalada al pico de las nieves :love:
https://www.altimetrias.net/aspbk/verPu ... asp?id=209
29 km a 6,70 % il y a d autres versants perso c est mon prefere.
Une autre a Palma Voir les degats du volcán l annee passee.
Et deux a Tenerife dont une avec passage por el Teide.et l arrivee finale podium etc.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au contraire, ne te tais pas et insiste pendant quelques années, ça finira peut-etre par passer, comme veji qui s’est évertué à exprimer l’urgence de réduire les equipes de GT à 8 coureurs et à 7 pour les PT. Ah, fallait lire les posts qui disaient que c’etait la mort du cyclisme et des centaines de chômeurs cyclistes à venir, bref on allait tous mourir. :elephant:
Aujourd’hui, j’en connais pas beaucoup amha qui souhaiteraient ajouter des coureurs dans les line up.

Perso, je souscris à 100% à ta proposition. :jap:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 26 juil. 2023, 12:33 -et l'étape du tourmalet est peut être la plus belle étape de montagne toutes étapes pour juniors confondus de 2023 :love:
FYP

134km, quelle misere….. :mouchoir:

C’est quand qu’on revoit ça, nom de zeus de :colere: de :paf-mur: , bourrrdel?!!

Image

Meme avec un col de moins, je prends. Meme 20km de moins, meme 30, meme 50, je prends. Meme s’il n’y a pas d’attaques. Meme s’il n’y a quasi pas d’écarts entre leaders. Meme s’il ne s’y « passe rien. » Meme une seule fois dans l’année, je prends.
Mais juste histoire de se souvenir de ce que ça peut faire, le temps d’une malheureuse étape au milieu de 20 autres, que de faire un sport d’endurance….
Comprends pas qu’on nous prive de ça depuis aussi longtemps. :mouchoir:
Merci Albator :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 juil. 2023, 17:51 C'est plutôt le contraire.

C est vrai que le final est plus dur du cote de la mongie.
@ Velomem une erreur de ma part car a partir de gripp cela se complique :super:
Dernière modification par GATO le 30 juil. 2023, 20:24, modifié 1 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel cronoescalada :love:
Image
le col prefere de Javier Guillen qui ya l a grimpé a plusieurs reprises
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rectifie
Image
Dernière modification par GATO le 31 juil. 2023, 10:51, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour avoir déjà été à Gran Canaria, je confirme que le Pico de las Neves est monstrueux, et très beau.

J'avais vraiment regretté de ne pas avoir pu louer un vélo pour le gravir. Il y avait beaucoup de cyclistes au sommet d'ailleurs.

Il y a 4 versants pour monter là haut de mémoire, dont 2 très très raide... Au sommet, la vue est magnifique avec les forêts de pins Canariens, le Roque Nublo et on voit même a silhouette du Teide qui domine l'île voisine de Ténérife.

Ceci dit, je ne vois pas la Vuelta aller là bas un jour et au choix, je l'enverrai plutôt à Ténérife, le Teide étant incomparable et l'île présentant plein de possibilités de parcours difficiles (le superbe village de Masca et ses 4 km à 11 % à l'ouest de l'ïle ou la région d'Anaga au nord).
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils avancent un final de Vuelta de 5 jours
Dont les deux derniers a Tenerife + 1 a Palma + 1 a las las palmas de gran canaria ....
-Vélomen-
Leader
Leader

Non ? :ouch: :love:

Ca serait pour quand ?

Ca serait vraiment une tuerie, sportivement mais aussi visuellement, car les 2 iles sont très belles (surtout Ténérife) et dépaysantes.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Voila la preferee, le versant, de Javier Guillen Directeur de la Vuelta
Il l a grimpe dans une ciclo
Les deux autres sont bien mieux
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2023
Deja la premiere etape de montagne et pas si facile comme l`on croit.

Image

Apres une etape nerveuse se terminant á Montjuich
voila la montee de Ordino et sa descente tres rapide (comme souvent en Andorra) et de suite celle de Arinsal et ces 3,5 km finaux tres dificiles avec leurs lacets.
Les deux premiers pas faciles

Comme deja dit un centaine de cyclistes vivient une partie de l`annee á Andorra donc pas de surprise.
PS : Alberto a perdu une vuelta lors de la 3e etape justement á Andorra en 2017 :spamafote:

ORDINO( por Canillo pas difficile) mais mettra la course á mille á l`heure et sa descente.
Et deux cols á 2000 metres altitude.
Image
Dernière modification par GATO le 01 août 2023, 15:40, modifié 1 fois.
Répondre