+ 2 dauphiné
+ 3 tour de Catalogne
+ 1 tour du Pays-Basque
+ 4 tour d'andalousie
+ 3 titres de champion d'Espagne
+ 17 étapes de Grands Tours
Je continue ?

Modérateur : Modos VCN
Et Floyd Landis alors, il compte pour du beurre ?-Vélomen- a écrit : 05 mars 2022, 22:58 Ah oui c'est vrai que j'ai oublié Froome au Finestre ! Il est là le plus gros numéro que j'ai vu !!
Boonen sur un Roubaix et Cancellara (sur Paris Roubaix aussi) ont déjà réalisé des performances du même style, en effet !
Vas-y!Delgato a écrit : 05 mars 2022, 23:56 + 2 classica San sebastian
+ 2 dauphiné
+ 3 tour de Catalogne
+ 1 tour du Pays-Basque
+ 4 tour d'andalousie
+ 3 titres de champion d'Espagne
+ 17 étapes de Grands Tours
Je continue ?![]()
Celle-là, c’est un film!MonteGelbison a écrit : 06 mars 2022, 00:01Et Floyd Landis alors, il compte pour du beurre ?-Vélomen- a écrit : 05 mars 2022, 22:58 Ah oui c'est vrai que j'ai oublié Froome au Finestre ! Il est là le plus gros numéro que j'ai vu !!
Boonen sur un Roubaix et Cancellara (sur Paris Roubaix aussi) ont déjà réalisé des performances du même style, en effet !![]()
On peut d'autant s'inquiéter qu'il devrait rejoindre l'encadrement de Movistar après sa retraite. On imagine bien quels conseils il va pouvoir donner à ses coureurs dans l'oreillette...Quef a écrit : 05 mars 2022, 23:42Il me semblait avoir vaguement entendu parler d'une Vuelta et d'un titre de Champion du Monde, mais j'ai dû me tromperfred30 a écrit : 05 mars 2022, 22:29 Quand on a le talent monstre de Valverde, et que finalement on a gagné principalement deux courses dans sa carrière (FW et LBL), c'est qu'on est petit bras comme le disait quelqu'un plus haut. Point.![]()
Pour le reste assez d'accord pour dire que son comportement, autant il est logique (donner un coup de main à ses adversaires, c'est un truc spécifique au cyclisme), autant cela ne va pas l'aider à partir en retraite avec une image de créateur de rêves.
J'adore ce podium, à l'image de cette course : un Ardennais, un Flandrien et un monstre.
+1
Hail to the king en tout cas.frikkadell a écrit : 06 mars 2022, 11:20 C'est une belle victoire, à l'ancienne en partant au 50 km. (bon quand on est 3 jambes au dessus de tout le monde c'est plus facile de faire le spectacle).
Quand il part, on comprend vite que c'est fini.
Une telle domination, ça me soule, ça enleve beaucoup d'intérêt à n'importe quelle course.
Si au moins il était faillible tel VDP sur tirreno l'année dernière. Mais il ne fait aucune erreur techniquement et tactiquement. Quand il est lancé comme ça il me fait penser à une machine. Une magnifique machine certe, mais je vais avoir du mal à m'enthousiasmer sur les courses qu'il domine de la sorte.
Bon faut dire que je n'ai aucune sympathie pour le coureur et encore moins pour son entourage.
Je n'ai jamais apprécié les longues périodes de domination. Je n'ai pas connu celle d'Indurain, mais j'aurais détesté, celle de Lance Armstrong avait fini par me dégoûter du velo, et froome... heureusement que bardet, pinot, nibali était la.
Bref le nouveau roi est la, et son règne va être long, on va se faire chier.
Débat éternel.fred30 a écrit : 06 mars 2022, 09:26
Il a un palmarès long comme le bras, ok. Mais on ne se rappelle d'aucune de ses victoires.
Faut voir le bon coté des choses.frikkadell a écrit : 06 mars 2022, 11:20 C'est une belle victoire, à l'ancienne en partant au 50 km. (bon quand on est 3 jambes au dessus de tout le monde c'est plus facile de faire le spectacle).
Une telle domination, ça me soule, ça enleve beaucoup d'intérêt à n'importe quelle course.
Si au moins il était faillible tel VDP sur tirreno l'année dernière. Mais il ne fait aucune erreur techniquement et tactiquement. Quand il est lancé comme ça il me fait penser à une machine. Une magnifique machine certe, mais je vais avoir du mal à m'enthousiasmer sur les courses qu'il domine de la sorte.
Bon faut dire que je n'ai aucune sympathie pour le coureur et encore moins pour son entourage.
Je n'ai jamais apprécié les longues périodes de domination. Je n'ai pas connu celle d'Indurain, mais j'aurais détesté, celle de Lance Armstrong avait fini par me dégoûter du velo, et froome... heureusement que bardet, pinot, nibali était la.
Bradounet_ a écrit : 06 mars 2022, 12:38Faut voir le bon coté des choses.frikkadell a écrit : 06 mars 2022, 11:20 C'est une belle victoire, à l'ancienne en partant au 50 km. (bon quand on est 3 jambes au dessus de tout le monde c'est plus facile de faire le spectacle).
Le jour où il sera détrôné restera forcément dans les mémoires collectives.
L'étape des Arcs 96 et l'explosion d'Indurain ainsi que le TdF 2003 où Armstrong a tremblé figurent sans doute parmi les moments cyclistes les plus prenants de ces 25 dernières années.
C'est ce qu'il a manqué avec Froome, son accident nous a privé de superbes joutes sur le TdF. Il n'y a pas eu de transition entre son règne et celui des Slovènes.