Strade Bianche (1.UWT) le samedi 5 mars 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Strade Bianche (1.UWT) le samedi 5 mars 2022

+ 2 classica San sebastian
+ 2 dauphiné
+ 3 tour de Catalogne
+ 1 tour du Pays-Basque
+ 4 tour d'andalousie
+ 3 titres de champion d'Espagne
+ 17 étapes de Grands Tours

Je continue ? :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 05 mars 2022, 22:58 Ah oui c'est vrai que j'ai oublié Froome au Finestre ! Il est là le plus gros numéro que j'ai vu !!

Boonen sur un Roubaix et Cancellara (sur Paris Roubaix aussi) ont déjà réalisé des performances du même style, en effet !
Et Floyd Landis alors, il compte pour du beurre ? :glasses:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar est bien tombé aussi (côté gauche) et il s'est étiré deux-trois fois le dos (un peu comme Alaphilippe).

A voir aussi ce qu'il en sera.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 05 mars 2022, 23:56 + 2 classica San sebastian
+ 2 dauphiné
+ 3 tour de Catalogne
+ 1 tour du Pays-Basque
+ 4 tour d'andalousie
+ 3 titres de champion d'Espagne
+ 17 étapes de Grands Tours

Je continue ? :green:
Vas-y! :elephant:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MonteGelbison a écrit : 06 mars 2022, 00:01
-Vélomen- a écrit : 05 mars 2022, 22:58 Ah oui c'est vrai que j'ai oublié Froome au Finestre ! Il est là le plus gros numéro que j'ai vu !!

Boonen sur un Roubaix et Cancellara (sur Paris Roubaix aussi) ont déjà réalisé des performances du même style, en effet !
Et Floyd Landis alors, il compte pour du beurre ? :glasses:
Celle-là, c’est un film! :w00t:
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La victoire de Riis sur l'Amstel 97 est pas mal dans le genre également.
Son dernier gros succès qui laissait croire qu'il allait remettre le couvert sur le TdF quelques mois plus tard.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guillaume auger qui nous prenait un tour en junior!! :elephant:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 05 mars 2022, 23:42
fred30 a écrit : 05 mars 2022, 22:29 Quand on a le talent monstre de Valverde, et que finalement on a gagné principalement deux courses dans sa carrière (FW et LBL), c'est qu'on est petit bras comme le disait quelqu'un plus haut. Point.
Il me semblait avoir vaguement entendu parler d'une Vuelta et d'un titre de Champion du Monde, mais j'ai dû me tromper :reflexion:

Pour le reste assez d'accord pour dire que son comportement, autant il est logique (donner un coup de main à ses adversaires, c'est un truc spécifique au cyclisme :rieur: ), autant cela ne va pas l'aider à partir en retraite avec une image de créateur de rêves.
On peut d'autant s'inquiéter qu'il devrait rejoindre l'encadrement de Movistar après sa retraite. On imagine bien quels conseils il va pouvoir donner à ses coureurs dans l'oreillette... :rieur:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage pour Benoot qui aurait je pense pu lutter pour une belle place grosse occasion de manquer. Il ne participera pas à Tirreno pour soigner ses blessures et espère être prêt pour les futures classiques.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ Quef et Delgato

Je sais bien que Valverde a eu d'autres succès, mais je parlais des classiques.
(gagner une course à étapes quand on est le plus fort, c'est plus facile normalement : moins d'aléas)
Donc oui Quef a raison, il faut rajouter le Championnat du Monde, acquis ... comme d'habitude. Ne rien faire, sucer les roues, pourrir les coups, et aligner tout le monde au sprint :saoul:

Il a un palmarès long comme le bras, ok. Mais on ne se rappelle d'aucune de ses victoires.
Même Bettini, qui pouvait avoir un comportement similaire par moment, a su montrer qu'il savait faire autre chose. On le voyait à l'attaque de temps en temps et il s'est offert un morceau de bravoure sur un GP de Zürich, si ma mémoire est bonne. :spamafote:

Bref, pardon pour le HS, laissons ce topic à la gloire de Pogacar et de sa belle victoire. Déjà que Valverde a gâché pas mal de courses, faudrait pas qu'il gâche un topic maintenant :elephant: :hehe:

Edit : et comme le dit Steph86, ce gars-là en DS, beurk :sarcastic:
Booze
Leader
Leader

Delgato a écrit : 05 mars 2022, 23:32 Image
J'adore ce podium, à l'image de cette course : un Ardennais, un Flandrien et un monstre.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas pu voir la course mais il semble que Pogacar a fait un grand numéro!
Je suis quand même épaté par Valverde qui fait 2 à son âge. Le type a un palmarès long comme le bras et est toujours motivé pour jouer les premiers rôles alors qu'il pourrait être blasé. Ses détracteurs diront qu'il manque de panache et s'est toujours contenté des sucer les roues mais encore faut-il les tenir! Lui est plutôt bon grimpeur et possède un punch qui lui permet d'aligner un petit groupe au sprint, il joue sur ses qualités! Pas la peine de partir tenter des chevauchées fantastiques et s'épuiser seul quand on peut suivre, profiter du travail des uns et des autres et faire son effort aux 500m. Oui je sais, Pogacar n'est pas un manche au sprint! :wink:
C'est comme les équipes de top sprinters qui se planquent le plus possible, laissent bosser celles de sprinters bis et sortent au dernier moment.
Quef
Modérateur
Modérateur

Booze a écrit : 06 mars 2022, 10:01
Delgato a écrit : 05 mars 2022, 23:32 Image
J'adore ce podium, à l'image de cette course : un Ardennais, un Flandrien et un monstre.
+1
Durand disait que les Strade s'offrent à différents types de coureurs (Flandriens, ardennais, grimpeurs), c'en est l'éclatante démonstration.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est une belle victoire, à l'ancienne en partant au 50 km. (bon quand on est 3 jambes au dessus de tout le monde c'est plus facile de faire le spectacle).

Quand il part, on comprend vite que c'est fini.
Une telle domination, ça me soule, ça enleve beaucoup d'intérêt à n'importe quelle course.

Si au moins il était faillible tel VDP sur tirreno l'année dernière. Mais il ne fait aucune erreur techniquement et tactiquement. Quand il est lancé comme ça il me fait penser à une machine. Une magnifique machine certe, mais je vais avoir du mal à m'enthousiasmer sur les courses qu'il domine de la sorte.

Bon faut dire que je n'ai aucune sympathie pour le coureur et encore moins pour son entourage.

Je n'ai jamais apprécié les longues périodes de domination. Je n'ai pas connu celle d'Indurain, mais j'aurais détesté, celle de Lance Armstrong avait fini par me dégoûter du velo, et froome... heureusement que bardet, pinot, nibali était la.

Bref le nouveau roi est la, et son règne va être long, on va se faire chier.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 06 mars 2022, 11:20 C'est une belle victoire, à l'ancienne en partant au 50 km. (bon quand on est 3 jambes au dessus de tout le monde c'est plus facile de faire le spectacle).

Une telle domination, ça me soule, ça enleve beaucoup d'intérêt à n'importe quelle course.

Si au moins il était faillible tel VDP sur tirreno l'année dernière. Mais il ne fait aucune erreur techniquement et tactiquement. Quand il est lancé comme ça il me fait penser à une machine. Une magnifique machine certe, mais je vais avoir du mal à m'enthousiasmer sur les courses qu'il domine de la sorte.

Bon faut dire que je n'ai aucune sympathie pour le coureur et encore moins pour son entourage.

Je n'ai jamais apprécié les longues périodes de domination. Je n'ai pas connu celle d'Indurain, mais j'aurais détesté, celle de Lance Armstrong avait fini par me dégoûter du velo, et froome... heureusement que bardet, pinot, nibali était la.

Hail to the king en tout cas.
C'est cool d'avoir un coureur qui ne mise pas uniquement sur son punch. Hormis Rodriguez, les autres n'ont pas vraiment tenté de suivre en comptant sur les un ou les équipes des autres pour faire l'effort
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 06 mars 2022, 09:26

Il a un palmarès long comme le bras, ok. Mais on ne se rappelle d'aucune de ses victoires.
Débat éternel.
Mais quand même deux choses.
TU ne te rappelles pas de ses victoires, moi oui, il y a une part d'affect dans les souvenirs, j'ai toujours beaucoup apprécié Valverde, et certaines de ses victoires sont parmi mes plus beaux souvenirs de suiveurs. Sa victoire au CdM après tant d'échecs, le plaisir de le voir battre Armstrong à Courchevel, ses démonstrations à la Flèche...
Par contre, incapable de citer une victoire et un déroulé des victoires de Sagan, parce que je ne l'aime pas, et qu'en j'en ai rien à faire de le voir gagner...
Donc le déroulé de la course n'est pas le seul facteur qui rend mémorable une victoire, le contexte, l'affection que l'on a pour un coureur joue également.

Et comme d'hab, il joue avec ses qualités, et sur les GT où ils ne jouent pas le général, on l'a vu parfois très offensif. Oui, quand il vise la victoire d'une course d'un jour, il verrouille tout en espérant une arrivée au sprint, parce qu'il a été longtemps le meilleur du monde dans ce genre de contexte. Alors oui, c'est pas joli joli niveau spectacle, et quand son équipe n'est pas capable de contrôler la course, il se retrouve parfois à contre temps dans des stratégies digne... bah de la Movistar, on a l'habitude avec eux... Faut quand même comprendre qu'il n'a jamais eu la supériorité physique d'un Pogacar hier, qui lui aurait permit des grands raids à l'ancienne. C'est juste pas ses qualités.

Mais oui, hier il aurait pu appuyer un peu plus ses relais (je pense qu'il a aussi la pancarte, le forum analyse bien plus ses prises de relais que pour d'autres coureurs, justement pour rechercher la confirmation de son côté raton, biais de confirmation), mais bon, au final y'avait rien à faire face à Pogacar, et finir deuxième à 42 ans d'une course si dur seulement battu par le plus grand crack de ses 20 dernières années, moi je dis chapeau :jap:

PS : Pas la peine de me dire que je ne suis pas objectif, je le sais, mais les détracteurs de Valverde ne le sont pas plus ;)
PS 2 : Il a quand même largement dominé le sondage du plus grand coureur de ce début du 20ème siècle sur ce forum de fan de vélo (devant Armstrong, Contador, Nibali, Boonen, Cancellara, Froome), preuve quand même que sa carrière nous a marqué. Ses victoires ne sont certes pas toutes marquantes, mais son palmarès et sa longévité exceptionnels en fait l'une des plus grandes figures de ce début de siècle, sa stratégie de jouer sur sa qualité principale n'est finalement pas si mauvaise :super:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bien d'accord avec toi Dreki :smile:
chacun voit ce qu'il veut voir
Perso je me souviens de quelques raids ou tentatives de loin en solo de Valverde. Rien qu'aux Strade tiens en 2018 il attaque à plus de 40 km seul, au dauphiné 2017, Tour 2018 étape de la Rosière attaque à 60 bornes de l'arrivée. Et parfois il sait prendre ses responsabilités comme un patron, à l'image de LBL l'an dernier où malgré le vent de face c'est lui qui emmène le sprint final pendant que Pogacar se planque en queue de groupe
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 06 mars 2022, 11:20 C'est une belle victoire, à l'ancienne en partant au 50 km. (bon quand on est 3 jambes au dessus de tout le monde c'est plus facile de faire le spectacle).

Faut voir le bon coté des choses.
Le jour où il sera détrôné restera forcément dans les mémoires collectives.
L'étape des Arcs 96 et l'explosion d'Indurain ainsi que le TdF 2003 où Armstrong a tremblé figurent sans doute parmi les moments cyclistes les plus prenants de ces 25 dernières années.
C'est ce qu'il a manqué avec Froome, son accident nous a privé de superbes joutes sur le TdF. Il n'y a pas eu de transition entre son règne et celui des Slovènes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Quand Padun va le troller ça va être quelque chose ça c'est sûr :elephant:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 06 mars 2022, 12:38

Faut voir le bon coté des choses.
Le jour où il sera détrôné restera forcément dans les mémoires collectives.
L'étape des Arcs 96 et l'explosion d'Indurain ainsi que le TdF 2003 où Armstrong a tremblé figurent sans doute parmi les moments cyclistes les plus prenants de ces 25 dernières années.
C'est ce qu'il a manqué avec Froome, son accident nous a privé de superbes joutes sur le TdF. Il n'y a pas eu de transition entre son règne et celui des Slovènes.
:scratch: :scratch: :scratch:
Je ne comprends pas ce message, le règne de Froome n'est pas fini. Il l'a dit, il est en train de se préparer pour continuer son règne sur le TDF 2022.
Répondre