Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Après, récemment, on a l'exemple de Bernal, qui coince un peu en troisième semaine du Giro après avoir dominé la première moitié du tour, n'hésitant pas à prendre du temps dès qu'il le pouvait.
Au final, est-ce qu'il coince parce qu'il en trop fait ? Ou est-ce qu'il gagne la course justement parce qu'il a su prendre du temps au début et ainsi avoir un matelas pour la dernière partie de course.
Je suis partisan qu'il faut prendre du temps quand la forme est là.
Dernière modification par Dreki le 08 juil. 2022, 10:17, modifié 1 fois.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'année dernière il était temps que ça se termine pour lui, à la sortie des Pyrénées il s'est un peu dégonflé, fatigue nerveuse sans doute mais il avait fait le show
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carolo a écrit : 08 juil. 2022, 09:14
Nopik a écrit : 08 juil. 2022, 09:07 En fait si jamais Pogi montre des signes de fatigue en 3e semaine ça soulignera qu'il ne fait pas trop s'amuser en première semaine, rester bien sage et garder ses forces.
Donc "espérons" qu'il n'en montre pas. Mais je ne me fais guère de soucis pour lui :tonton:
Au pire il filera quelques biftons à 2-3 ploucs du top 10 pour rouler dans son sens. :elephant:
Tu surestimes ces quelques ploucs du top 10 : ils feront ça gratos :rabbit:
Carolo
néo-pro
néo-pro

MonteGelbison a écrit : 08 juil. 2022, 10:42
Carolo a écrit : 08 juil. 2022, 09:14

Au pire il y aura toujours 2-3 sans cerveau du top 10 pour rouler dans son sens. :elephant:
Tu surestimes ces quelques ploucs du top 10 : ils feront ça gratos :rabbit:
T'as raison, j'ai corrigé :green:

Blague à part, je rêve qu'un jour les équipes du top 10 fasse un vrai rideau quand Pogacar n'aura plus d'équipier avec une échappée à aller rechercher (ex: avec un Roglic dans l'échappée?) et qu'il soit obligé de mener le train pour sauver son maillot...
Là ce qu'il va se passer le reste du Tour, c'est que les équipiers de Pogacar vont sauter 1 par 1, puis une Jumbo et/ou une Ineos fera le tempo dans la montagne et Pogacar sera tranquille dans les roues sans se fatiguer. Si par malheur, Ineos et Jumbo ont compris ça, il y aura quand même un plouc du top 10 pour l'aider (comme hier..). Mais peut on leur en vouloir? Ils font leur course et ne sont pas payé par Ineos ou Jumbo :spamafote: C'est juste le suspens qui est déjà tué pour le général, les point et le meilleur jeune. Il reste plus qu'à s'extasier devant les victoires d'étapes, le maillot à pois et la classement par équipe.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais c'est comme ça depuis la nuit des temps ! Même si Pogi est esseulé, d'autres viendront rouler avec lui pour sauver leur top 8 ou maillot à pois ou victoire d'étape ou que sais-je encore ? Et le pire, c'est qu'on ne peut même pas les blâmer, tout le monde ne peut pas avoir comme objectif de gagner le Tour...
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 08 juil. 2022, 12:00 Mais c'est comme ça depuis la nuit des temps ! Même si Pogi est esseulé, d'autres viendront rouler avec lui pour sauver leur top 8 ou maillot à pois ou victoire d'étape ou que sais-je encore ? Et le pire, c'est qu'on ne peut même pas les blâmer, tout le monde ne peut pas avoir comme objectif de gagner le Tour...
L'argument de la "nature humaine" ou du "ça a toujours été comme ça" ? Mouais, bof...

Par ailleurs si si on peut les blâmer :rabbit: Des gens comme Rolland ne s'en privent d'ailleurs pas.
Iguane
Leader
Leader

Majka sera là à un gros niveau en montagne.
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 08 juil. 2022, 12:12 Majka sera là à un gros niveau en montagne.
Ah ça c'est sur ! Il fera tout pour avoir le privilège de regarder la télé dans le groupe des favoris vu qu'il dit que Pogi joue à la Playstation avec ses adversaires :elephant:
Dernière modification par MajorK03 le 08 juil. 2022, 12:18, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

Mc Nulty était costaud hier.

Je pense que l'équipe sera forte en montagne avec un Majka des grandes années, un Mc Nulty solide et qui a un gros potentiel, Georges Bennet et Soler...
MajorK03
Leader
Leader

Je me suis "amusé" à rechercher les premiers messages du forum évoquant Pogi :

Signé Clemep, le 16 Avril 2017 , quelques semaines avant que Tadeille ne se fasse repérer sur le Tour de Slovénie sous les couleurs du Team Ljubjana :

"Belle startlist demain au Giro du Belvedere en Italie ; Muller, Cras, Costa, Dunbar, Powless, Owen, Hayter, Hennessy, Lizde, Pogacar, Ravanelli, Savini, Cherkasov, De Bod, Riabushenko, Storer, Hindley, Hamilton

A surveiller l'espoir 1er année Tadej Pogacar qui n'est pas du tout inintéressant

On peut regretter l'absence d'équipes françaises pour se mesurer a tout ce beau monde..."

Savoureux, avec quelques années de recul, ce "beau monde" :elephant:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 08 juil. 2022, 12:47 Je me suis "amusé" à rechercher les premiers messages du forum évoquant Pogi :

Signé Clemep, le 16 Avril 2017 , quelques semaines avant que Tadeille ne se fasse repérer sur le Tour de Slovénie sous les couleurs du Team Ljubjana :

"Belle startlist demain au Giro du Belvedere en Italie ; Muller, Cras, Costa, Dunbar, Powless, Owen, Hayter, Hennessy, Lizde, Pogacar, Ravanelli, Savini, Cherkasov, De Bod, Riabushenko, Storer, Hindley, Hamilton

A surveiller l'espoir 1er année Tadej Pogacar qui n'est pas du tout inintéressant

On peut regretter l'absence d'équipes françaises pour se mesurer a tout ce beau monde..."

Savoureux, avec quelques années de recul, ce "beau monde" :elephant:
Je l'avais fait il n'y a pas longtemps et assez vite tu tombe sur des messages qui te disent que c'est un coureur à suivre ++.
MajorK03
Leader
Leader

Ah mais clairement depuis ce Tour de Slovénie 2017 hallucinant pour un mec de 18 ans à l'époque (et encore aujourd'hui d'ailleurs), le mec n'a jamais cessé d'être de plus en plus fort et impressionnant sortie après sortie.
Bon après j'ai pas vraiment souvenir d'entendre, ou de lire, quelqu'un dire que Pogacar sortait de nulle part, mais ça m'a fait rire de relire ce post quand on connaît la suite de l'histoire . Ce Pogacar était effectivement à suivre de près.
Ce mec est un extraterrestre depuis toujours, alors soit on l'a génétiquement modifié dans son adolescence, soit c'est juste un crack absolu . Mais c'est pas les recettes habituelles qui font qu'il écrase la concurrence sur tout les terrains amha. Ou alors une partie de la recette magique lui est réservée, mais là on tombe dans le complotisme de bas étage.
Iguane
Leader
Leader

Ça va, il est bien dans ses standards le Pogi. Merci cyclinggraph :

Image
Iguane
Leader
Leader

Ah j'avais manqué ça, les nouvelles chaussures hier c'était pour le lancement d'une fondation pour lutter contre le cancer.

Image

C'est sûr, à force d'expérimenter des nouveaux produits sur des cyclistes, on finira par le trouver ce remède contre cette saloperie de crabe.
Merci Pogi et le gourou San Milan de lever des fonds pour poursuivre les expériences. C'est prometteur pour l'instant. :super:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je l'aime décidément bien ce Pogi, il fait le spectacle tous les jours, et ne se contente pas de calculer comme c'était la mode depuis 1999.

Manque plus qu'il se consacre aux autres grands tours, pour en faire un cycliste à l'ancienne (toute proportion gardée). En tout cas c'est plaisant le fait qu'il veut gagner quand il est sur une course, et qu'il court toute l'année. Rien à redire à ce niveau-là !

Puis en bonus, humainement il a l'air sincèrement d'être un bon gars. Chez beaucoup ça semble calculé pour plaire devant les médias, chez lui non, il semble être sans retenue et ça c'est aussi un point positif.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 09 juil. 2022, 22:56 Je l'aime décidément bien ce Pogi, il fait le spectacle tous les jours, et ne se contente pas de calculer comme c'était la mode depuis 1999.

Manque plus qu'il se consacre aux autres grands tours, pour en faire un cycliste à l'ancienne (toute proportion gardée). En tout cas c'est plaisant le fait qu'il veut gagner quand il est sur une course, et qu'il court toute l'année. Rien à redire à ce niveau-là !

Puis en bonus, humainement il a l'air sincèrement d'être un bon gars. Chez beaucoup ça semble calculé pour plaire devant les médias, chez lui non, il semble être sans retenue et ça c'est aussi un point positif.
C'est drôle j'ai le sentiment complètement inverse. Il est très stéréotypé dans ses interviews, toujours les mêmes réponses bateaux : "oui je suis très content d'avoir gagné, c'était difficile mes adversaires étaient forts, mais j'avais de bonnes jambes aujourd'hui, merci à l'équipe qui a fait un super boulot surtout Hirschi et Bjerg dans le grupetto ils ont fait un super taf à tracter Morkov et Jakobsen ( :elephant: )".
Après c'est de la télé, il est jeune, il parle pas dans sa langue maternelle, il doit être très coaché par le staff de communication...mais justement il a les réponses typiques d'un community manager. On ressent tout "l'encadrement" qu'il y a autour de lui depuis qu'il a 11-12 ans (dopage ou pas dopage chacun son avis) mais il donne vraiment l'impression d'une machine, c'est pas très sexy :spamafote:

Et ses expressions faciales aussi : toujours le teint frais, toujours le sourire certes, mais le même sourire. Il fronce pas les sourcils, ne semble jamais perturbé, gêné, réellement heureux, je ne crois pas l'avoir vu éclater de rire ou au contraire se retenir d'éclater de rire, non il est vraiment très stéréotypé dans ses mimiques faciales...il paraît indifférent tout simplement.
Et l'indifférence c'est peut-être le charisme macho au sens d'Hollywood au 20ème siècle mais dans la vraie vie...être indifférent c'est pas être cool, ça n'attire pas la sympathie :spamafote:

Au contraire Remco par exemple est très expressif, parfois négativement mais il me paraît beaucoup plus humain. Pareil pour WVA, Alaphilippe, MVDP (même si MVDP aussi il a parfois ce visage un peu figé de "gendre idéal") ils me paraissent beaucoup plus sympathiques une fois descendus du vélo.
Et Pinot bien sûr, très communicatif, tu ressens sa joie, sa déception, sa douleur, tu t'identifies de suite.
Ou Geraint Thomas par exemple, dont j'ai souvent entendu dire qu'il n'était pas un vainqueur charismatique, que tout le monde avait déjà oublié sa victoire en 2018, pourtant en interview, le type paraît franc, direct, très expressif, ça donne envie d'aller picoler avec lui au pub :chimay: :green:

Pogacar n'est pas arrogant, il n'a pas l'air d'un sale type, il est "gentil" mais le genre de "gentil" réservé dont tu ne sais jamais trop ce qu'il pense, qui répond à tes questions mais ne t'en pose jamais en retour, qui ne relance jamais la conversation...bref je me vois pas prendre une camomille dans un salon à thé avec lui :elephant:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 08 juil. 2022, 22:50 Ça va, il est bien dans ses standards le Pogi. Merci cyclinggraph :

Image
On voit la limite de ces courbes, et des watts.
Qui ne prennent pas en compte les conditions de course.
On pourrait croire que Prati di TIvo est sa meilleure perf, mais dans les faits il ne met que 5s à YAtes et 45s à WVA.
Dans la réalité sa perf est Romme est bien plus impressionnante, il met tout le monde à 1min30s (sachant qu'il y a une deuxième montée juste après où il continue sur ce rythme) mais ça on s'en rend pas compte avec la courbe&les watts...
MajorK03
Leader
Leader

Le plus charismatique de tous, ça reste quand même L.A . :elephant:
Et Pogi, quand il rabat le claquet de WVA, c'est pas un cours de média training qui lui a appris à faire ça. Je sais pas trop quoi penser du personnage mais perso, en mettant de côté sa part mutanesque, je doit dire que je l'apprécie aussi. Je le trouve beaucoup moins plat qu'un Froome par exemple en ITW ou en "off".
Même si à ce niveau là on reste loin de Wiggo et de G. :love:
MajorK03
Leader
Leader

Je découvre que San Millan est derrière le lancement de la fondation de lutte contre le cancer de Pogacar . Ce même San Millan qui en fait douter certains sur la probité de Pogi, de part son passé semé d'emplois dans des équipes parmi les plus chimiquement modifiées du peloton : Astana, Once, Saunier-Duval, et même ... Garmin (à partir de 2010) . Je cite volontairement la Garmin dans la liste, car je suis tombé ensuite sur un message posté par J.V himself sur le fofo de cyclingnews (pas la certitude absolue que ce soit lui, mais il me semble bien avoir déjà lu qu'il intervenait en personne sur ce forum en question, si jamais il y a des anciens pour confirmer... )
Message en réponse à un accusateur que je me permet de vous partager, 10 ans plus tard (et oui, les écrits restent J.V)

"This is just stupid. Do you know Inigo's history? do you know how he got kicked off all kinds of teams for trying to convert them to a non-doping philosophy? Do you know how he got physically assaulted by a rider because he told team management the rider's blood values were off? He was messed up pretty bad.

This guy is one of the real forces to change things behind the scenes. One of the few in the medical field that instead of A. Giving up on cycling or B. going ahead and doping the crap out of guys, decided he would get in the middle of it and try to convert guys to a more healthy philosophy. And his career suffered for years because of that stance.

You guys have no ****ing clue about who is who and what is what. It's truly unreal the level of stupidity. Get a life, Sniper. And move out of mom's house while you're at it."

J'en déduis que Pogi est donc probablement propre et converti au doping-free , ou alors Inigo ne s'occupe pas de lui, mais vu les ITW du bonhomme j'ai peu de doutes là-dessus . Pogi est entre les mains d'un homme intègre, un de plus . Me voilà rassuré, je vais donc pouvoir profiter pleinement, et sans aucunes arrières-pensées, des 2 dernières semaines du Tour . Un conseil : faites de même, vous pouvez être confiants . :popcorn:

L'année prochaine, attendez vous à une distribution de bracelets jaunes "Pogistrong".
Nopik
légende VCN
légende VCN

Vaughters :tonton:

Donc le bonhomme il enchaine toutes les pires équipes mais c'est la faute à pas de chance, ou mieux, c'est parce qu'il est en mission pour tout changer de l'intérieur :tonton:

You have no fucking clue :elephant:
Répondre